8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Le scénar est assez moyen. Les joutes orales restent assez bonnes quand on aime ça. La BO est bien.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 20 janvier 2015
    Eminem, pourtant peu habitué à être devant la caméra, s'en sort à merveille et montre qu'il a plus d'un tour dans son sac. Si l'immersion dans le lugubre Détroit est aussi réussie du début à la fin, le film pêche légèrement de part sa linéarité et son manque d'ambition. Ce n'est finalement que sur un morceau de vie du jeune homme déboussolé que le film s'attarde. Même si c'est sans doute l'une des périodes les plus intéressantes de sa vie, finalement. Et même si le film traine un peu en longueur au milieu, la dernière demie-heure place la barre très très haut. Un superbe film du genre.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 9 janvier 2015
    Un tres bon film qui donne un apercu des circonstances de vie d'Eminem avant qui ne soit celebre.. Il montre aussi avec realisme la difficulé de l'ascension dans ce domaine surtout lorsqu'on est plan. Des passages violents mais sans etre gratuits. Le film nous donne une tres bonne opinion du rappeur : choix de realisation ? Est-il vraiment un justicier ? Je n'en sais pas assez mais si le film dit vrai, c'est personnage tres interessant et intelligent !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 13 janvier 2015
    Un film émouvant, une histoire attendrissantemais des propos très "cru"! Emimen s'avère être un bon acteur!
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 14 novembre 2014
    Très bon film, Eminem est juste excellent, c'est peut-être aussi un peu normal car c'est le récit de sa vie, une enfance difficile mais un talent immense. Les scènes où il chante et improvise sont excellentes et très bien écrites. Néanmoins, les personnages secondaires ne sont pas très bien jouées. Mais c'est un film intéressant qui retrace la génèse d'un rappeur de talent.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Film culte de la culture hip hop. Biographie d'Eminem quand il s'appelait encore Marshall (ou Rabbit). Le rappeur, bien évidemment joue parfaitement son rôle, mais nous montre qu'en plus d'être l'un (le ?) des meilleurs rappeur de l'histoire, il a un talent et un charisme extraordinaire à l’écran, pour les scènes de battles et encore plus pour les scènes plus intimes, qu'il partage par exemple avec Kim Basinger, elle aussi, éblouissante dans son rôle de mère paumée. La B.O. est bien sur excellente avec notamment le titre culte d'Eminem "Lose Yourself". Regardez donc ce film sans a priori, il ne s'agit en aucunes manières d'un petit film de rappeur gangsta lançant des vannes pourries à tort et à travers mais d'une réelle épopée narrant la vie difficile d'un garçon vivant dans une caravane qui deviendra la référence ultime du rap us.
    Publiée le 9 octobre 2014
    étant élevé dans la génération 90, pour moi j'ai eu l'habitude d'écouter et apprécier le "vrai" rap, celui des purs artistes qui tentent à chaque fois de transcender leurs textes avec le meilleur beat ou instru possible... Ce monde c'est celui des Nas, le Wu- tang, Ice Cube, Beasties Boys, Mobb Deep, Notorious Big, sans parler des monstres que sont 2pac ou Dr Dre, en France celui de NTM, des IAM, de Nakk, ou Mc Solaar.
    Ce n'est pas un constat nostalgique, il y a encore des rappeurs excellents ne vous inquiétez pas, mais ceux que j'écoutais étant un peu plus jeune sont maintenant de vrais machines à fric qui font même plus du rap (exemple frappant : Busta Rhymes ou Snoop Dogg superstars hip- hop mais qui n'en font plus vraiment), alors que d'autres très connues essayent encore des choses (Kanye West très maladroit, et bien sur un artiste que vous déjà entendu quelque part mis à part si vous êtes sourd : Eminem, le slim shady, qui se distingue d'être le seul rappeur blanc connu, nan je plaisante).
    très impatient de voir ce film 8 mile sorti en 2002 racontant l'ascension d'Eminem (presque une autobiographie en fait), il est excellent et m'a mis une grosse claque dans la gueule !
    Même si il y a quelques longueurs et qu'il a un scénario un peu grossier, 8mile est un film pour redécouvrir la vie du Slim Shady, celui des rués sombres de Detroit. Le film est un must :
    réalisation sobre mais terriblement prenante de Curtis hanson, une bande- son cultissime de la part d'un Eminem en état de grâce avec des tubes à la chaine (mention spéciale, "Lose Yourself" est un pur chef d'oeuvre de rap où le talent du petit blanc bec de Detroit explose littéralement et c'est la seule chanson de rap à avoir remporté un oscar, donc badass l'Eminem), une atmosphère violente et très déroutante par ses lumières, ses couleurs, une direction et une performance d'acteurs géniale (tous remplissent parfaitement leurs rôles, surtout Eminem qui s'avère être aussi bon rappeur que acteur), une émotion palpable jusqu'aux dernières scènes finales qui sont juste sublimes.
    Un film culte de la génération hip- hop mais qui le sublime par des batailles de rap extrêmement bien foutues et qui prend aux tripes. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 30 septembre 2014
    J'ai adoré ce film. Déjà car il y a Eminem, mon chanteur préféré, et de plus car il est super cool ! Ce film raconte la vie D'Eminem (Bunny Rabbit) a Détroit avant qu'il ne devienne connu. C'est l'époque des clashs de rue et aussi de la guerre des gangs. On voir que Bunny se démarque mentalement de tous les autres. Sa mère, aime tellement un homme totalement antipathique, qu'elle oublie de s'occuper de sa fille. C'est donc Eminem qui s'en charge, entre la réparation de sa voiture, son travail, une tentative d'aimer une femme ( Kim Basinger ) et ses potes qui le forcent a participer a des concours de rap en impro. Ces concours sont énormes ! On y remarque tout le génie d'Eminem. Le meilleur moment du film est à la fin. Le clash final ! Il est mythique !
    Ah oui ! Si je ne vous ai toujours pas convaincu, ce film a remporté un Oscar pour la meilleure chanson pour Lose Yourself.
    Courrez voir ce film ! C'est une priorité !
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un peu déçu,déjà parce que le film est un peu trop mou à mon goût,ensuite parce que certaines scènes n'apportent rien au film,et parce que la fin est trop brute,ça s'arrête sur le coup. Malgré ça,Eminem était superbe,les battles étaient intenses,même si on comprend rien,et la BO nous gâte. Un biopic majeur,à voir. Dans le même genre,il y a également "Réussir ou mourir",que j'ai d'ailleurs préféré.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Nombreux sont les rappeurs à avoir essayer le cinéma: de Snoop Dogg à 2Pac en passant par La Fouine. Le résultat est très variable, anecdotique pour certain, grand pour d'autre et même pitoyable pour ce dernier. Certains ont réussi et ont continué sur la scène du cinéma à l'instar de Joey Starr, Eminem, lui ne fait rien comme tout le monde..Il joue dans un film - le rôle principale (rien que ça) - alors que sa carrière musicale n'est pas à son périgée puis s'arrête. Tout cela est d'autant plus étonnant quand on voit la qualité du film. Il vient un moment où l'on en oublie presque Eminem, et l'instant durant lequel on se rappelle que c'est bien lui et que le scénario est inspiré de sa vie, ne fait qu’accroître sa légende.Car oui, en plus d'avoir signé une magnifique bande originale - le single "Lose Yourself" n'est pas seulement un classique de fans de Hip-Hop - il apporte beaucoup à ce film.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Une histoire intéressante , qui montre une partie de la vie d'un des meilleurs rappeur qui soit. Même si l'histoire a été arrangé , le film transpire la sincérité. 5 foi que je le revois et pas la dernière.
    Publiée le 13 juillet 2014
    "8 mile"...D'abord il y a un titre,puis une tête d'affiche. On pense avec mépris à un produit purement commercial,pour attirer le fan de rap en général et d'Eminem en particulier dans une salle,lui faire manger son Pop-corn sur du gros son et des images Bad Ass,puis qu'il rentre chez lui dire "c'était d'la balle",et oublier le film le lendemain au profit du dernier "Street Dance". Film à éviter quoi. Pitoyable.
    Pitoyable ceux qui ne sont pas aller plus loin que cet apriori. Car c'est un fichu bon film.
    Le plus positif reste que le film ne parle pas d'Eminem,mais à travers est pas face à une biographie "forcé" du rappeur,mais du parcours type de l'un d'entre eux. Et le film respire l'universalité de ce principe.
    A partir,de ce point,le choix de Marshall Mathers pour représenter tout les autres est évident. Qui mieux que lui pour ce rôles? Un blanc chétif pour briser le mur ethnique qui le sépare des rappeurs noir est une idée fameuse pour déjouer le piège du clicher. Sa musique et celles des autres accompagne à merveille ses déboires,et installe une ambiance,celle de la mise en scène.
    Cette mise en scène qui,dès les premières minutes nous prend au tripe et nous plonge dans la fausse,au milieu des autres spectateurs,au plus proche du personnage principale et de ce qu'il peut ressentir,avec la crasse,la vulgarité,et le stupre de Détroit. Et ce jusqu'au battle final qui nous donne une dernières dose de suspens et d'émotion net avant le générique.
    Filmé,mis en lumière et interprété avec une efficace simplicité,ce film est un diamant aussi brut que le milieu qu'il dépeint.
    Loin du produit marketing,il marque par sa pertinence,à tout les niveaux,et laisse un petit goût de rev'nez y pas désagré film SUR le rap,qu'on adhère ou pas au style,et un sacré bon moment de cinéma. Formidable.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Je regrette de l'avoir vu en version québécoise mais j'ai tout de même apprécié ce film de Curtis Hanson. Le principal atout du long-métrage, c'est bien entendu le célèbre rappeur américain Eminem qui est très à l'aise dans son rôle ; un peu normal quand on sait que le film est largement inspiré de sa jeunesse. Les autres acteurs du casting sont également bons. La bande originale est très plaisante, elle ravira particulièrement ceux qui aiment le rap (à noter que la chanson Lose Yourself récompensée aux Oscars, est très bonne). 8 Mile est un long-métrage possédant un scénario simple et prévisible et comportant quelques clichés au niveau de l'ambiance (après, peut être que ce n'est qu'une impression) mais l'histoire dramatique nous tient néanmoins en haleine du début à la fin.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 juin 2014
    On a des films sur Justin Bieber, sur Michael Jackson et on a un film sur Eminem! Alors qu'on s'attend à un énième film pour adolescents adorateurs de stars, "8 miles" apparaît comme tout simplement une mini claque! Critique sociale excellente, doublé du portrait de la monté d'une icône du rap et de la culture populaire du XXIeme siècle, le tout filmé presque caméra à l'épaule pour donner le plus de réalisme possible, bercé par le rap enormissime de Eminem dont la prestation d'acteur reste plus que potable, "8 mile" est un film sombre, âpre, et terriblement réaliste! Ici aucun portrait du succès, aucun portrait de l'argent et de la célébrité, on ne se concentre que sur la genèse de cet artiste, génie improbable du rap, que sur le relationnel et la violence des banlieues et du monde du rap des rues! On ne contentera que d'une scène finale, battle de rap excellente, où le temps de quelques minutes Eminem est magnifié et glorifié, et laisse présager un talent et un avenir brillant! En attendant, c'est le long métrage qui est brillant!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 juin 2014
    Le film à la gloire d'Eminem, il en fallait un lors de sa grande période, vu son devenir... Du coup, 11 ans après sa sortie ça fait pas mal has been, quant à savoir si la vie d'un rappeur blanc (aussi talentueux et irrévérencieux soit-il) mérite d'être monté en film avec Kim Basinger en guest star c'est plus discutable.
    Déjà il faut avouer que l'histoire en elle même n'est pas si mauvaise, ça sort des clous et ça a le mérite de montrer une autre Amérique, plus souvent zappée que remarquée. Comme ce n'est pas banal on accroche, encore plus si on est fan. La trame aussi n'est pas trop courante, surtout du fait que la vie du héros n'est pas finie, et ses péripéties non plus, cela permet de laisser des ouvertures pour le futur. Pas grand chose à signaler sur les décors (assez réalistes), les FX, l'humour (absent) et la musique (ça colle bien, après on apprécie ou pas).
    Par contre le reste ne passe pas, d'où une note plus basse que la moyenne : la mise en scène est nébuleuse, le rythme est trop souvent cassé, les longueurs sont légions, le jeu d'acteur est inexistant (même pour Basinger, qui commence pourtant a avoir de l'expérience et ne fait vraiment pas méchante mère, pour Murphy rip mais elle est affreuse) ou trop plat et les dialogues sont mauvais (voir irréaliste par moments, un comble pour un film autobiographique).
    Au final on obtient un film sympathique, pour fans, pas inintéressant et pas trop mal fait. On y passe un moment pas dégueu mais de là à en faire un chef d’œuvre faut pas charrier, trop d'approximations et une ensemble trop destiné aux fans pour être bon.