8 Mile
    24105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 31 mars 2016
    Voilà un film dont je ne me lasserai jamais (normal vu que je suis fan d'Eminem). Une bande son magistrale, une belle histoire éblouit par le talent du futur meilleur rappeur que la terre n'ait jamais portée. Le meilleur biopic que j'ai vu... 4/5
    Publiée le 28 février 2016
    8 Mile est le genre de film qu'on oublie pas ! Un film sans prétention qui raconte l'histoire d'un rappeur amateur blanc de peau, qui ne trouve pas le courage d'avancer dans le domaine. On peut voir dans ce film une très bonne morale et une partie d'Eminem lui-même. À travers ce personnage fictif, il peut montrer aux gens les conditions de vie des personnes qui n'ont pas les moyens, mais aussi les conditions de vie qu'il a lui-même vécues. Une grosse morale telle que, bat toi pour atteindre tes objectifs, peu importe ce que les autres en disent, et n'oublie pas tes principes, ta famille et tes amis pour y parvenir. Ne perds pas le nord et quand tu auras atteins cette gloire, savoure-là avec modestie sans que les choses changent de façon abusive. Eminem joue vraiment très bien, je l'aurais bien vu débuter une carrière d'acteur ! Le film est bien construit et on ne s'ennuie pas malgré qu'il n'y ait pas de scènes d'actions (quelques une quand même). Mais LE SEUL REPROCHE que j'ai à faire, c'est qu'on ne l'ai pas assez entendu rapper ! Malgré cela c'est un film absolument génial qui démontre la personnalité d'Eminem : un bon type.
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 29 février 2016
    Dans "8 Mile", Eminem interprète Jimmy Smith Jr, un jeune rappeur qui enchaîne les échecs et tente tant bien que mal de percer dans le microcosme du rap, dans une démarche quasi autobiographique. Ce film met en avant la volonté d'un homme face à un monde qui semble ne pas vouloir de lui. Cette seule et unique volonté lui permettra de remonter la pente et tenter de faire ses preuves dans un battle de la dernière chance. La BO est génialissime, Eminem nous livre ici une ébauche de son panel de titres plus riches les uns que les autres. Ces titres musicaux permettent d'apporter un intérêt certain au film, puisque le scénario quelquefois prévisible peut nous laisser sur notre fin. Quoiqu'il en soit, le jeu d'Eminem est époustouflant, ce dernier EST son personnage pour lequel il n'a aucun mal à s'identifier. Il est bien épaulé par Kim Basinger qui joue la mère du rappeur, ou encore Brittany Murphy qui interprète Alex, jeune mannequin très intéressée par Jimmy Smith Jr. On ressent l'adrénaline de cet enfant des quartiers lors de ses différentes joutes verbales, mais aussi sa terrible impuissance face à des événements qui le surpassent totalement. C'est probablement cela que voulait prouver Eminem à travers "8 Mile" : sa combativité à toute épreuve et sa capacité à garder la tête hors de l'eau dans les moments les plus difficiles. On n'en attendait pas autant de ce film, et c'est de là que vient la bonne surprise. Le pari est réussi : l'histoire contentera les fans de hip-hop, mais pas que. Non seulement Eminem est un rappeur hors du commun, mais il est aussi, à la vue de ce film, un acteur très convaincant.
    Publiée le 25 janvier 2016
    un film tout simplement magique. cela doit être la 350 eme fois que je le vois je ne m'en lasse pas. Étant fan d'Eminem cela retrace assez bien sa vie. La présence de Proof donne d'autant plus d'émotion a ce film. La bande son est simplement géniale et les battles sont prenantes. Ce soir c'est la 3 ème fois que je le regarde et toujours autant d'émotions. un film que je conseil. Eminem est le meilleur ❤👍
    Publiée le 13 décembre 2015
    Réalisé par Curtis Hanson (L.A confidential) et interprété par Eminem, Kim Basinger, etc… Sorti en 2002, c'est un film autobiographique sur le parcours d'Eminem (même si son nom n'est jamais cité). Il retrace ses tout débuts dans la ville de Détroit, où il va apprendre à devenir un rappeur respecté à travers des battles de rap.

Armé d'une mise en scène efficace, le film 8 mile est bien plus qu'un film faisant l'éloge d'une star à l'ego surdimensionné, comme on peut en trouver (Never say never, One direction le film). Eminem et Hanson ont, par ce film, mettent en scène de façon crue la dur vie des quartiers défavorisés de Détroit. Le travail de Hanson sur ce point est très intelligent car, chaque plan est là pour nous rappeler le misérabilisme social qu'endure ces gens. Il n'y a presque que des plans de nuit et le film est sombre. Avant de parler de rap et de succès, le film aborde les problèmes d'argent, de logement ou de famille. Par ce film, Eminem veut nous rappeler d'où il vient et qu'est-ce qu'il a fait pour arriver là où il en est aujourd'hui. Les musiques, composé par le rappeur, s'accorde parfaitement avec le film et permette autant au personnage principal qu'au spectateur de s'échapper du quotidien harassant qui est ici présenté. L'attrait principal du film reste avant tout les battles de rap. Malgré quelques problèmes de montage, celles-ci sont jouissives à regarder, et les textes sont génialement destructeur. L'histoire autour de ces battles est superbement écrite, les représentant comme des combats de boxe humiliant qui permettent de s'échapper du quotidien. Le héros, pour remporter le trophée, devra s'affranchir et accepter ses problèmes de la vie de tout les jours, pour passer à autre chose et éclater au grand jour. La dernière phrase du film offre un message d'humilité au spectateur, lui rappelant qu'il doit se battre pour réaliser son rêve, et que rien n'arrive par hasard.
    Eminem, n'ayant jamais joué dans un film, s'en tire avec brio, en donnant le maximum tout le long du film. On sent bien qu'il est très concerné par son rôle, ce qui est logique, puisque c'est de lui qu'on parle. Les autres acteurs sont excellent: Kim Basinger est très touchante et Brittany Murphy nous livre un personnage des plus bizarroïde et intrigant.
    Ce film, touchant juste à chacune ses scènes, donne envie de pleurer et ensuite de se lever pour accomplir son rêve.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Très bon film retraçant la vie d'Eminem. Permet de le percevoir d'une autre façon.
    Film très rythmée et bien réalisé ponctué de nombreuses Battles mythique.

A voir (surtout pour les amateurs de rap)
    Publiée le 29 octobre 2015
    J'aime, j'adore, j'adhère ! Ce film vous touche au plus profond de vous en montrant une injustice qui, encore aujourd'hui, est présente dans le grand USA. À voir.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Eminem brillant de sobriété, un hip-hop rugueux et réduit à son essence, une esthétique bleutée de l'hiver glaçant et des ternes banlieues du Nord-Est des US, le tout sur fond de reliquats de ségrégation raciale...
    C'est clair que tout ça est bien prenant et surtout inattendu sur ce type de prod' habituellement destinée au fan service. On peut y voir qu'Eminem aura su tirer son épingle du jeu en faisant un film avec Eminem au lieu de se contenter d'un film sur Eminem. Plutôt que de bêtement en profiter pour se glorifier et enjoliver sa légende, Em' n'hésite pas à se montrer maladroit, perdu, honteux. Et c'est rare de nos jours ! Alors saluons le mérite d'avoir su pondre un film vrai, allant au-delà des codes du biopic. Et puis la bande son quoi ! Tellement mieux que ce qu'il nous a balancé dernièrement sur Southpaw...
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    Ce film la est tout simplement excellent Eminem dans son tout premier rôle le sien d’ailleurs juste le nom du personnage qui a était changeais pour le film sinon sa performance est très bien l'écriture du scénario est impeccable les scènes de battle sont inoubliable étant fans d'Eminem j'adore ce film il est juste trop bien
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 septembre 2015
    Je ne suis pas fan du Hip Hop, ni d'Eminem, cependant son histoire intrigue autant que son talent et son succès fulgurant. La force du film dont la bande son est signée par l'artiste puise sa force dans sa réalisation, l’atmosphère froide et"dangereuse" qu"elle dégage. L'homme s'est fait à Detroit, ville industrielle aux quartiers pourris et pauvres, on relate son histoire, ses début. Les "combats" de rap peuvent saouler pour les non initiés comme moi mais le film se rattrape par ses très bons acteurs et sa magie réussie. Chapeau pour la réalisation!
    Publiée le 21 septembre 2015
    Detroit, 1995, le désespoir. Des jeunes, emplis de rêves, qui veulent s'en sortir. Jimmy Smith Jr., avatar d'Eminem, nous montre avec brio à quoi ressemblait sa vie, là d'où il vient, les épreuves qu'il a affronté. Brillant.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 septembre 2015
    Même sans être fan d'Eminem, 8 miles qui retrace la vie du rappeur avant son succès est passionnant et la musique parfaite. Une bonne adaptation sur grand-écran à avoir en dvd. ----Septembre 2015----
    Ca C.
    Ca C.

Publiée le 21 août 2015
    Au delà d'une BO exceptionnelle, ce film est devenu un réel classique avec un rappeur qui ferait bien de faire plus de cinéma.
    A voir absolument
    Publiée le 20 août 2015
    riche en émotions? Ce n' est pas un film d' action mais on rentre vraiment de le scenario ce film a un grand message a faire passer pour ce qui n' ont pas eu la chance de vivre dans les beau quartier bref malgrès que l' on soit en 2015 et que le film est sortie en 2002 j' adore ce film est ce qui m' attriste le plus c' est de ne pas l' avoir vu avant. Je connaisais déjà bien eminem, finnnnn je savais qu' il n' était pas née dans le garnd luxe mais en entandant c' est chanson je les su et je suis content pour lui parce qu' il le méritait, il a su prendre sa chance et bravo a lui. 20/20
    Publiée le 10 avril 2015
    Sentiment mitigé sur ce mix entre" American history X "et" La haine"... Beaucoup de rap mais en même temps d'après ce que j'ai lu, cela c'est passé souvent comme cela pour une partie de la vie d'Eminem. En ce qu'il concerne le scénario de ce film il est quand même assez pauvre, mais que dire du génial Eminem : il joue à la perfection. Enfin je l'ai vu une fois je ne pense quand même pas renouvelé l'expérience, pour le moment. Il reste néamoins regardable.