8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 18 mai 2018
    Je ne suis pas objectif avec ce film car je suis fan de Eminem. Cependant, en tentant de l'être, on peut dire que ce film est atypique dans sa forme mais typique dans son contenue. Eminem est excellent dans ce rôle presque auto-biographique. Les personnages secondaire son excellent aussi. Les musique et la BO sont excellent aussi. Un film bourré d'excellence et d'une noirceur séduisante.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 août 2017
    Il y a un bon début de film et c'est plutôt pas mal joué mais passé une demi heure le scénario n'évolue plus beaucoup. Du coup suivre des conversations bidons d ' Eminen avec ses potes pas très fufutes pendant le reste du film pour savoir s'il va faire une battle ou non bof, bof.
    nyx17456
    nyx17456

Publiée le 7 décembre 2019
    Mouais. Il ne se passe pas grand chose, les personnages ne sont pas assez travaillés, on ne s'y attache pas et donc pas d’émotion...
    Ce qui aurait pu passer si ça avait été la réelle bio d'Eminem ! Je ne m'attendais pas spécialement à en savoir plus sur son enfance, mais au moins sur ses débuts en studio, la façon dont il a été propulsé, mais non.
    Il reste les battles qui sont sympas par contre, si on aime un peu le rap, ce film reste distrayant grâce à ces quelques passages...
    Si on n'aime pas, en revanche, ce film est complétement dénué d’intérêt.
    Publiée le 22 août 2017
    Aimant beaucoup Eminem et le rap en sois,c'était obligé que je regarde ce film et je n'ai pas été déçu du tous.Le film est bien du début à la fin malgré que le scénario sois assez pauvre et le message est très important et intelligent.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 mars 2018
    Étant fan d'Eminem, (c'est mon chanteur préféré) il m'était impossible de ne pas pouloir voir 8 mile, excellent film de Curtis Hanson qui malgré ses apparences de biopic, n'est en fait rien de plus qu'un film fictif.
    Eminem, alias Marshall Mathers qui tient le rôle principal dans le rôle de... Ah tiens, ben lui même, même si ce n'est pas vraiment lui même, puisque on a une reconstitution totalement idéalisé de son personnage.
    Franchement malgré ses allures de film de débile, ça pousse loin pour ce qui est des dialogues, notamment dans la musique ou encore les battles.
    Scénario sympa, histoire qui se laisse voir.
    On traite des banlieues américaines et en l'occurrence de la jeunesse américaine dans des villes pourries telles que Détroit.
    Dans le casting y'a pas qu'Eminem, y'a aussi Kim Basinger, Brittany Murphy, Mekhi Phifer, Big proof.
    Bonne mise en scène, par un nombre impressionnant de personnages que l'on retrouve.
    Excellent, 5/5 Je le déconseille aux moins de 10 ans.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Un film qui retrace l'histoire du célèbre rappeur Eminem. L'histoire est tournée avec beaucoup de clips musicaux, et énormément de punchlines américaines comme on aime. A voir si on aime bien le rap et les films qui sortent un peu des "ghettos américains". Cependant, ca reste une seule et unique partie de sa vie. On aurait aimé voir plus de facettes de ses scènes...
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 16 juin 2017
    8 Mile est un film particulier, c'est un film avec un scénario mince, mais passionnant, on a envie de savoir la suite et ce qui arrivera à Jimmy, je veux dire dans ce film ce qui est intéressant ce n'est pas la mise en scène ou bien le scénario, mais plus les acteurs et l'écriture, et en ce sens la 8 Mile est réussi et une des choses surprenants du film, c'est Eminem, en plus d'être un grand artiste, c'est un bon acteur, a croire qu'il sait tout faire, La bande son est géniale, et le dernier quart du film est très entraînant. 8 Mile est un assez bon film pour être apprécié même par ceux n'aimant pas le rap ou Eminem. 14,5/20
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 juin 2020
    Un film nerveux et juste. On peut regretter que les moments musicaux n'y occupent pas davantage de place, mais Enimem se révèle très bon acteur et le combat de rap final, longuement attendu, se révèle un instant particulièrement savoureux.
    Publiée le 13 avril 2017
    Une vraie claque. Pas d'émotion d'amour et de tendresse, mais une grosse claque de honte, de pauvreté, d'ambition et de colère. Eminem aura été un de ces rares convertis au septième art qui auront réussis à nous présenter un petit bijou. Kim Basinger rayonne tout au long du film. L'humour, parfois noir, parfois vulgaire, est parfaitement maîtrisé. Quant à la musique, sachant qu'Eminem est au programme, on n'en attendait rien de moins ! En bref : à voir pour tous les fans de rap.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 février 2017
    J'aime beaucoup Eminem le rappeur mais j'avoue avoir été très déçu par ce film !! J'ai trouvé que le film manquait cruellement de rythme avec des passages redondants !!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 janvier 2017
    Réalisé par Curtis Hanson, sorti en 2002 et surtout mettant Eminem en vedette pour son premier grand rôle au cinéma n'est pas mal mais ne casse pas non plus des briques. Le scénario met en valeur un petit peu sans le vouloir la jeunesse d'Eminem car le film est réputé pour son authenticité, c'est à dire que les lieux du film existent bel et bien, notamment le lieux où ils font des battles de rap qui est bien connu du rappeur américain. Ce qui est bien avec ce film, c'est qu'il montre bien comment se passe les coins sombres un petit peu de l'Amérique et comment les jeunes font pour s'en sortir et montre aussi très bien la frontière entre blancs et noirs qui existe dans le monde du rap. Malgré cela, le film se perd parfois en longueurs, ce qui est dommage. Au niveau de la B.O, c'est évidemment Eminem qui l'a composée dont son célèbre morceaux "Lose Yourself" qui est très bon. Du côté des acteurs nous avons donc Eminem qui est une bonne surprise car je ne le pensais pas aussi bon en tant qu'acteur, Mekhi Phifer qui est aussi très bon dans son personnage et il en est de même pour Kim Basinger, Brittany Murphy et Michael Shannon. "8 Mile" est donc un film qui reste intéressant pour découvrir les quartiers sombres de Detroit et pour les fans d'Eminem bien-sûr.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 janvier 2017
    Déçu, le film comporte trop de battles de rap, ce qui casse le rythme je trouve, moi qui ne suis pas spécialement fan de rap us même si j'apprécie Eminem (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu voir ce film) Au final le film est long et pas top top, 2/5
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 4 février 2017
    Eminem est intéressant dans ce film, tout comme l'aspect autobiographique et la chronique sociale que revêtent cette success story. Mais 8 mile se concentre sur des battle de rap dont les déflagrations verbales et le concours d'insultes n'ont pas l'effet escompté sur moi. Je décrypte là-dedans une certaine forme de talent mais ça ne me touche pas le moins du monde.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 octobre 2016
    8 Mile est un film pas mal du tout, qui m'a agréablement surpris.
    Je connaissais très peu Eminem lorsque j'ai vu le film, et même si le film est très librement inspiré de sa vie, son histoire m'a beaucoup ému (notamment sa confrontation avec le racisme anti-blanc).
    Sans être un fan du rap en tant que musique, j'ai pas mal aimé la musique du film, que ce soit « Lose Yourself » (chanson géniale) ou encore les duels de rap où l'on voit vraiment le génie d'Eminem à l’œuvre.
    En tant qu'acteur, Eminem est une vraie surprise puisqu'il est très à l'aise dans ce rôle semi-autobiographique. Brittany Murphy, Mekhi Phifer et Kim Basinger complètent bien le casting.
    Je ne me suis pas du tout ennuyé.
    Très bien.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 mai 2016
    Critique de "8 Mile".
    Un film assez bon dans l'ensemble. Entre le biopic et la fiction, 8 Mile narrate l'histoire d'un jeune rappeur blanc , Jimmy Smith "Rabbit" qui, mal vu, négligé , souhaite se faire une réputation dans le rap. Avec son casting assez intéressant , un scénario simple et une bonne mise en scène, On sait comment Eminem a dû batailler pour se faire un nom dans ce milieu. Le long métrage met en avant également le mode de vie de certaines familles américaines à Détroit. C'est moins une exploration de l'univers du rap et des freestyles que le tableau de la vie d'un jeune blanc qui percer dans un univers réservé aux afro-américains, le film ici ne tourne pas principalement autour des capacités de rappeur du personnage, mais je le vois comme un hymne à l'espoir face à la désillusion, la lutte éternelle entre ces deux côtés opposés agissant dans la vie de tout un chacun. Une œuvre qui reflète la société moderne dont la désespérance folâtre avec l'espoir d'en sortir. À voir en VO si possible.
    3,5/5