8 Mile
    Votre avis sur 8 Mile ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 27 avril 2007
    Un film réaliste sur la pauvreté, très présente aux Etats-Unis, et dont l'un des principaux espoirs des jeunes de s'en sortir est la musique. "8 Mile", c'est aussi la révélation d'un acteur, Eminem, saisissant pour son premier rôle au cinéma, et dont le passé a grandement influencé le scénario. Les acteurs incarnant les seconds rôles sont aussi très convaincants. Le rap est bien sûr à l'honneur avec d'excellentes battles, mais aussi avec les citations de certains rappeurs comme Dr Dre, Notorious B.I.G. ou 2Pac (des chansons de ces derniers sont d'ailleurs présentes dans le film), ou la participation d'autres tels que Obie Trice, Proof ou Xzibit. Ce film est une belle leçon de vie. La B.O. est elle aussi excellente et ravira les fans de rap US.
    pierrebenoit
    pierrebenoit

Publiée le 23 avril 2007
    Eminem, le rap gringo, on pouvait s’attendre qu’il fallait être fan pour apprécier ce film. Or, ce drame montre simplement la misère humaine dans cette banlieue.
    À voir pour s’apercevoir qu’on a une mère fabuleuse (pas comme la sienne), pour la bande originale, Eminem en (bon) acteur.
    Publiée le 22 avril 2007
    Enorme!!! Ce film reflète totalement le monde du Hip-Hop, les battles sont géniaux, les acteurs jouent très bien. On peut constater qu'en + d'être un rappeur, compositeur hors norme, Eminem est un acteur! Sans parler de la bande son magique! Lose Yourself a même été primé d'un oscar, elle est magnifique!!! LA référence que tout les amateurs du genre et pas seulement doivent voir.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 21 avril 2007
    Plutôt hermétique au rap à la base, ce film m'a agréablement surpris (et même la musique !). Le côté "film de publicité pour Eminem" énerve tout de même un petit peu.
    Publiée le 14 avril 2007
    Très bon film - très touchant - à voir pour tous les fans d'Eminem.
    17/20
    Publiée le 28 mars 2007
    Eminem avait déjà un certain talent dans la musique et bien, il nous montre un autre de ses talents dans ce film bien inspiré. Cette plongée dans le milieu du rap américain avec des seconds rôles interressants et une atmosphère particulière nous offrent un assez bon divertissement.
    Publiée le 4 août 2009
    Un bon film qui axe son histoire sur celle de jeunes de banlieue dans une ville industrielle (Detroit) dans laquelle l'espoir n'est pas vraiment permis. L'univers de la rue, le rap et la misère y sont bien dessinés. Eminem apporte vraiment de la crédibilité à ce personnage. D'autant plus que le reste du casting du film contribue à sa réussite. 8 Mile ne verse d'ailleurs pas trop dans le pathos et la fin est tout sauf un classique de ce qui se fait de pire dans ce genre de cinéma américain. Ce qui n'empêche pas le film de manquer d'ambition.
    Publiée le 27 mars 2007
    Un film très sympa. On découvre Eminem en acteur, ce qui lui va bien. Le rap et le hip hop sont trop peu vus dans le cinéma, j'ai donc trouvé le scénario original. Un film à caractère biographique, intéressant à regarder pour découvrir la percée d'un rappeur dans la musique. Les séquences des "battles" sont très bien, je pense que c'est un film plutôt réaliste sur la discrimination et les difficultés d'intégration d'un petit rappeur blanc de Détroit, le racisme qu'il a enduré, les problèmes familiaux et les problèmes d'argent. Un film assez violent, cru, mais la fin est optimiste. A voir pour la performance d'Eminem!
    Publiée le 26 mars 2007
    J'avais vraiment un mauvais à priori sur ce film, et puis j'ai décidé de me lancer. J'ai été agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose d'ennuyeux à en voir les parodies de Scary Movie 3. Mais ce film est pas mal et Eminem et Brittany Murphy assurent... à voir.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 18 mars 2007
    un bon film sur la vie de eminem
    les musiques et les rymes sont bien trouvées et les clash sur la scéne sont bien
    donc un bon film et en plus eminem joue plutot bien
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2008
    Moi qui n'aime pas le rap je dois avouer que ce film est plutôt plaisant.
    Le scénario est un brin classique mais comme la vie d'Eminen ! On s'en fout et en plus c'est la caricature même d'un grand nombre de chanteur donc pour l'originalité réelle on repassera. Cependant le casting est parfait et notamment Kim Basinger en maman est superbe et Brittany Murphy chipie et sexy comme j'aime. Curtis Hanson a su faire un film qui titille notre intérêt et la BO est plutôt efficace même pour du rap.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Pas si mal pour peu qu'on aimme Eminem, mais j'ai trouvé vraiment trop inutile et agaçant tout le passage de la copine qui trahit... Bref..
    Publiée le 2 mars 2007
    une vraie daube, sur un chanteur de m...e, bref un attrape fric, je ne comprend pas pourquoi il y a 62 "4 etoile" et seulement 6 "0 etoiles"... bref, a éviter tout de suite...
    AurLy D
    AurLy D

Publiée le 14 avril 2012
    Eminem revu et corrigé, c'est excellent! A voir et revoir sans hésitation. Eminem n'est pas un sale con raciste, xénophobe et j'en passe... Ce film est une réussite et montre sûrement fidèlement les débuts d'Eminem! Super et merci pour ce film.
    Publiée le 13 février 2007
    Il faut aimer l'univers du rap, auquel ce film rend un très bel hommage. Une très bonne idée d'Eminem et des "battle" géniaux !