8 Mile
    24105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Mile ?

Publiée le 30 juillet 2023
    Je suis fan d'Eminem depuis que je suis tout petit. Alors, cette critique me direz vous n'est pas objective. Mais fan d'Eminem ou non, on ne peut que reconnaître la grandeur de ce monsieur via ce biopic, la montée en puissance du meilleur rappeur de tout les temps et le précurseur de beaucoup beaucoup de choses. Ce film brille de par le jeu d'acteur de Marshall Mathers qui est fluide et simple, clair comme de l'eau de roche on ne dirait même pas qu'il a une caméra en face de lui, ce qui fait le charme de 8Mile. Un oscar pour ce film, et c'est mérité. Finir le film sur Lose Yourself prend tout son sens, fini B.Rabbit, place à EMINEM.
    Naram
    Naram

Publiée le 27 juillet 2023
    Je m'attendais à un bio pic retraçant toute sa vie depuis son enfance mais cela suit en fait seulement une courte période(s'inspirant) de la vie d'Eminem juste avant son succès. Le film le montre tout le long dans la galère et nous sommes spectateurs de son ascension ce qui rend le film très prenant et inspirant. De plus la battle à la fin(avec la morale sur autodérision) est la cerise sur le gâteau. Excellent film motivant, on ne voit pas le temps passer!
    Anna Santurette
    Anna Santurette

Publiée le 12 juillet 2023
    eminem marie moi
    b rabbit avc sa sœur arggggggggvvvv
    j'aime trop aussi son pote jsp comment il s'appelle mais celui avc les draid qui est un peu le père du grp
    thomas.lefort _
    thomas.lefort _

Publiée le 12 juin 2023
    Si vous lisez cette critique car vous hésitez a regarder 8 Mile, allez y vous ne regretterez pas . Si l'histoire de eminem ne vous intéresse pas regardez quand même car le film se repose plus sur la vie d'un jeune rappeur débutant inspiré d'eminem que d'eminem en lui même. Le film n'est pas parfait et subit des longueurs assez inutile qui brisent le rythme du film mais reste culte grace aux dernière 30 minutes qui font frissonner n'importe quel spectateur familier au rap ou non et partage de vrais émotions et un message d'espoir pour tous. Il faut regarder 8 Mile en pensant que ce film a lancé la carrière de tas de jeunes talentueux grâce a son message de persévérance. Oui 8 Mile fait honneur au cinéma
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 3 avril 2023
    Genre de biopic de Eminem, celui-ci s'en sort bien en tant qu'acteur. Le reste du casting Kim Basinger en tête est parfait.
    On est plongé dans une misère sociale loin d'un rêve américain. Tout est sombre : la vie familiale d'Eminem, les décors (la caravane où vit Eminem avec sa mère et sa petite soeur, l'usine où il travaille, les caves où ont lieu les battles de rap, le décor tout se passant pratiquement de nuit)
    Au niveau scénario, c'est basique avec une fin prévisible. On passe quand même un bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mars 2023
    Un biopic très romancé certes, mais séduisant et bourré d'énergie, grâce notamment à son acteur et ses battles folles, accompagné par une BO Hip-Hop 90's qui envoie sa reum ! 3,75
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 2 mars 2023
    Pour les 20 ans de ce film, je le découvre un peu tardivement. Mais, j'avais quand même une certaine attente et j'avais hâte de le voir. Et je n'ai pas été déçu, j'ai trouvé ce film très bien. La réalisation est très immersive et le scénario très intéressant, j'espère juste que c'est pas trop romancé.

Il est vrai que la réalisation de Curtis Hanson est vraiment d'une grande qualité. Je pense qu'il a su représenter l'environnement voulu à partir du scénario. C'est une mise en scène pure et brutale. Plutôt que de faire plusieurs plans inutiles, il n'y a que l'essentiel et visuellement ça fonctionne. Nous sommes toujours très proches des protagonistes. Par contre, je trouve dommage que pour un film musical, il n'y en a pas tant que ça, j'aurais imaginé en entendre plus. Les lumières sont très réalistes, qu'elles ne se remarquent pas : bonne ou mauvaise chose ? Je pense que oui. Quoi qu'il en soit, le rapport des plans et la photographie est toujours très juste.

Le scénario prend vraiment son temps mais au moins l'histoire n'est pas bâclée. Très rapidement, l'histoire est hyper prenante dès le début et c'est intéressant du A jusqu'à Z. Et bien sûr, le récit ne manque pas de développement. Chaque péripéties est justifiée et sert à un moment le propos du film. En ce qui concerne les protagonistes, en peu de temps, le réalisateur arrive à les caractériser suffisamment ; d'autant plus qu'ils sont tous assez attachants. Je ne pense pas que l'aspect réel du film soit trop édulcoré, en tout cas, le récit nous fait traverser la vie du héros de manière simple et efficace.

C'est sans grande surprise que je recommande ce film. Au moins pour avoir le plaisir et la satisfaction de voir le final après un bon développement.
    Victor
    Victor

Publiée le 26 avril 2023
    Grosse masterclass d'un de mes artistes préférés !

Eminem a un très bon jeu d'acteur, le scénario et l'ambiance sombre de Détroit fait vraiment son effet

Film inspirant
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Véritable claque ! Un film très intéressant, où l'on va suivre une bandes, dans la ville de Détroit avec un rêve : Raper ! Le personnage principal (incarné par Eminem), a un bon développement . Que dire de la BO (lose Yourself bien sûr) qui est sublime ! spoiler: Le battle de fin veut tout dire : Les paroles lâchées par le protagoniste font un bien fou, et permet au personnage de se libérer de lui-même ! Quelle scène de fin !

PS : je le recommande de le regarder en VO
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 janvier 2023
    Depuis le temps que j'en avais entendu parler et que je ne l'avais pas visionné, j'ai passé le cap il y a peu. Et les critiques positives sont justifiées.

Déjà l'histoire largement tirée de la jeunesse d'Eminem est intéressante.
    La crasse la pauvreté et la misère des quartiers pauvres de Détroit est superbement filmée et mise en scène. Eminem pour un premier role est très bon , il a quelque d'hypnotique si bien qui crève l'écran. Le choix de Kim Basinger est bon aussi car sa performance est à saluer.
    Le tout est plutot bien filmé et j'ai aimé la retenue et presque la pudeur du réalisateur qui s'arrete exclusivement sur les débuts d'Eminem mais en aucun cas sa réussite. C'est un parti pris intéressant qui rend le film d'autant plus crédible.
    Reste malgré tout un film qui met un peu de temps à décoller avec un début un peu trop faiblard et des scènes de battle un poil trop longues au détriment de creuser encore les personnages tous intéressants.
    Duncan C.
    Duncan C.

Publiée le 23 décembre 2022
    Super film, on aurait aimé en savoir plus sur l'ascension d'Eminem mais l'histoire reste néanmoins touchante et intense.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 20 décembre 2022
    Bon film! Je connais pas bien Eminem, ça m'a donné envie d'écouter sa musique. On s'attache aux personnages, Kim Basinger est touchante, Eminem aussi. Un bon moment.
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 15 novembre 2022
    8 mile, un film magnifique et inspirant qui parlera à tout le monde, c'est un semie biopic qui raconte la vie de eminem lors de sa jeunesse avant d'être connu ( tout n'est pas vrai) mais c'est absolument génial on suit Eminem un jeune qui a vécue des chose dur mais qui meme après sa réussite reste imble c'est beau c'est inspirant mais sa je l'ai déjà dit, donc on retrouve eminem qui est un aussi bon acteur qu'il est rapeur car il est très difficile de ne pas être scotché face à son talent un talent qui est le même pour sa mère dans le film Kim Basinger qui joue tout aussi bien des scènes de tension mais aussi des scènes vraiment rithmé et juste il est difficile de ne pas s'ennuié.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 3 août 2022
    8 Mile est un film réalisé par Curtis Hanson et sorti en 2022.
    Pour son premier rôle au cinéma, Eminem s'en sort admirablement sur la base d'un scénario inspiré de sa vie personnelle chaotique. Il est appuyé par des seconds rôles tout aussi convaincants (notamment Kim Basinger ou Anthony Mackie). L'histoire est profonde, intense, traite de sujets forts (le racisme, la misère dans les ghettos américains, la difficulté dans l'élévation sociale, le dépassement de soi etc.). Le tout est mis en musique par une bande originale devenue légendaire, Lose Yourself ayant obtenu l'Oscar de la meilleure chanson originale en 2003.
    C'est un excellent film bien réalisé, bien interprété et bien rythmé par une bande son rap des plus efficace. Un classique.
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 1 juin 2022
    Eminem, un rappeur talentueux et un acteur tout aussi convaincant de justesse. On peut ne pas être fan et néanmoins apprécier ce biopic.