No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 novembre 2014
    Les acteurs sont très bons et les dialogues aussi, certains moments sont très drôles et décalés. Dommage que le film soit trop inégal.
    Publiée le 30 janvier 2014
    "Pain and gain" (merci au passage à nos distributeurs nationaux pour avoir rebaptisé ce titre "No pain no gain" sans raison) était censé être le meilleur film de Michael Bay, le plus mûr, le plus réfléchi, bref, le plus regardable. En cela, exit le montage épileptique, les castagnes entre robots géants et les budgets fracassants servant à tout fracasser. Pour autant, en rien (et j'insiste sur le "rien"), cette œuvre filmique dopée à la testostérone, au sexe, à la drogue et j'en passe, surpasse les précédentes réalisations du cinéaste. Si l'on peut parfois sourire à l'autodérision de Dwayne Johnson et au malencontreux destin de Tony Shalhoub (ces deux derniers étant le seul intérêt du film), le reste est d'un vide abyssal absolu et d'une platitude déconcertante. Humour noir et cynisme constituent le fil narratif du film, mais s'épuise rapidement faute d'un scénario cyclique. Les personnages sont complétement idiots. Beaucoup diront que c'était le but. Moi je réponds : en quoi raconter quelques mois de la vie de trois parfaits abrutis pourchassant le rêve américain est un objectif? A cela ils diront "c'est pas le nombre de films qui manque dans ce sens là", ce à quoi je dirai "non, y'a qu'à voir la filmographie de Michael Bay". Et nous revoilà au point de départ. En revanche, la bande originale est soignée et la partition de Steve Jablonsky est très sympathique. Quant au casting, si les acteurs s'en donnent à cœur joie dans leur interprétation respective, il n'y a rien d'exceptionnel. La mise en scène n'est pas inspirée des masses (à part un travelling sympathique). Bref, je ne vais pas épiloguer cent sept ans : c'est vraiment pas terrible. Personnellement, je reste sur ma première idée. Le meilleur film de Bay (et les détracteurs pourront dire ce qu'ils veulent) restera "The Island".
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 13 avril 2014
    Incroyable satire du winner américain ! Un périple farfelu de pieds nickelés aussi cons que la taille de leur biceps. Pourtant le début du film semble poseur et mou du genou. Mais quand les péripéties s'enclenchent alors ce film étonnant de Michael Bay devient irrésistibles et vraiment fendards. Même la prestation auto-parodique des 2 "actioners" que sont Wahlberg et Johnson forcent l'admiration. Bravo !
    elriad
    elriad

Publiée le 12 septembre 2013
    du cinéma pop-corn à l'humour boiteux, de fausses bonnes idées sorties d'un robinet où l'argent coule à flot, des acteurs cabotinant plus les uns que les autres, vraiment du grand gâchis auquel on assiste en se demandant quand cela va se terminer, car il ne reste à l'arrivée qu'un grand ennui et le sentiment d'avoir finalement perdu son temps. Le cinéma américain prouve une fois de plus qu'il est capable du meilleur mais aussi du pire !!!
    Publiée le 1 février 2014
    Il n'y a pas de mots pour décrire ce film .... Des dialogues à éclater de rire tellement ils son creux, des actions ridicules, et une histoire débile.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 septembre 2013
    Basée sur une histoire vraie, Pain & Gain est déconcertant, presque génant. Michael Bay arrive à un résultat plutôt réussi. Et Mark Wahlberg est tout à fait crédible dans son personnage.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 septembre 2013
    Je suis fan de Michael Bay, soufflé par la masse musculaire de Dwayne Johnson, et l'histoire est basée sur une histoire vraie aussi incroyable que ça paraisse. Mais si j'envisage de m'amuser dans les premières minutes, c'est finalement du trop grand n'importe quoi pour être captivé!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 février 2014
    Une pale, très pale copie des Frères Cohen avec l'humour, l'absurde et le talent en moins...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 septembre 2013
    Après les films Transformers, Michael Bay revient dans un style un peu différent : ici, pas d’effets spéciaux, pas d’extraterrestres, juste l’histoire vraie de trois escrocs pas très intelligents. Le film commence pas mal, il y a de l’action, de l’humour, des hommes musclés et de jolies nanas, de quoi plaire à beaucoup de monde quoi ! Oui mais voilà, le film est beaucoup trop long : il fait 2h10min, ce qui est dans la moyenne actuelle, mais pour le coup, on les voit vraiment passer, ça s’éternise et on a hâte que ça se termine. C’est dommage car pour une histoire vraie, c’est vraiment incroyable, et le film en lui-même est bien fait, mais il nous a lassés bien avant la fin. Bref, pas un mauvais film, mais pas assez accrocheur.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 19 septembre 2013
    Faut avouer que quand Bay, tocard sans le moindre talent, annonce qu'il va faire un film "sérieux", "d'auteur" à petit budget, on ne peut s'empêcher de rire. Bon évidemment voilà le petit budget. Mais honnêtement, sans dire que c'est un bon film, j'ai été surpris. Simplement parce qu'à la base cette histoire est quand même assez glauque. Alors comment aborder le sujet? Réponse : en faisant un film aussi con que ces personnages (qui avaient bien un grain). Du coup le film va gentiment se foutre de leur gueule. J'en vient à penser que Bay n'est pas si con que ça, même lui a l'air de s'être rendu compte qu'ils étaient cons comme la lune. Et ça c'est bon. Voir Wahlberg dire en phrase d'intro "My name is Danny Lugo, and I believe in fitness", mon dieu, mais il faut être très gravement attaqué pour dire un truc pareil. Et les trois persos sont comme ça, entre un qui croit en le rêve américain, qui se dit qu'il faut que sa nation devienne meilleure, que la muscu est ton dieu et que les grosses sont des connes traîtres à l'Etat, un autre qui croit en dieu plus que tout et qui pense que Jésus lui ordonne d'abréger les souffrances du mec qu'ils sont en train de torturer en lui roulant dessus, et l'autre qui fait de la muscu pour compenser un pénis rikiki et impuissant, putain, j'ai ri. Devant un film de Michael Bay, au lieu de ma taper la tête contre les murs à chaque gag comme devant Transformers. J'ai ri avec lui et pas de lui (pas comme devant le dernier Emmerich (critique à venir)). Une première. Le parti pris du film marche du coup, dès que les gars font une connerie énorme (je ne révèle pas) un bandeau s'affiche pour nous rappeler que c'est toujours une histoire vraie, même au début du film on nous précise que c'est malheureusement une histoire vraie. Du coup le film est plaisant. Bon cependant faut se calmer aussi, Bay n'est pas devenu bon du jour au lendemain, ce qui veut dire que le film est mal branlé, souvent immonde visuellement (l'intro est un modèle de mise en scène de merde), et le film nage dans le mauvais goût le plus total, que ce soit les blagues gay, le sous la ceinture de bas étage et les blagues carambar on ne nous épargne rien. C'est juste du gros n'importe quoi, chaotique au possible, parfois chiant, trop long, mal rythmé, mais sérieux se dire que des gars aussi cons puissent exister ça vaut déjà le coup. Il n'y que des américains pour dire des trucs pareils. Pour une fois qu'on se fout ouvertement de leur gueule, j'en redemande. Enfin j'ai ri, j'ai apprécié. Disons que c'est un film déconne, avec des acteurs que j'aime bien avec du grand n'importe quoi ultime et qui se fout de la gueule du rêve américain et des cons trop cons pour ne pas piger qu'ils le sont. Même Ed Harris à la fin le dit : ces mecs sont d'une connerie monumentale. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai apprécié un film de Michael Bay, au premier degré (sans me foutre de sa gueule quoi) et je me dis que Pain and Gain, ba c'est pas de la merde en fait.

Publiée le 15 octobre 2021
    En 1994 à Miami l'ambitieux bodybuilder Daniel Lugo (Mark Wahlberg) croit au fitness et rêve de vivre le rêve américain plein d'argent et de femmes. Il décide de metre au point un plan pour gagner de l'argent. Daniel invite ses collègues bodybuilders Adrian Doorbal impuissant à cause des stéroïdes et l'ex-détenu Paul Doyle (Dwayne Johnson) accro à la cocaïne à kidnapper le déplaisant entrepreneur colombien Victor Kershaw et à lui extorquer toute sa fortune. No Pain No Gain est un film avec une histoire à fort potentiel qui est malheureusement gâché par Michael Bay qui réalise avec sa main lourde et perd l'humour dans les scènes violentes. Ce film aurait pu peut-être fonctionner s'il avait été réalisé par un autre réalisateur. L'histoire est invraisemblable elle est vulgaire mais n'est jamais drôle et le film est bien trop long et se perd complètement entre les genres crime et comédie...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 1 janvier 2014
    L'histoire est assez marrante et hallucinante, mais les personnages sont un peu trop simplets ce qui rend le film plutôt lourd à voir
    Edouard Burton
    Edouard Burton

Publiée le 31 août 2013
    Incroyable
    Le meilleur film de Bay
    À voir absolument
    Le meilleur rôle de walkberg
    Dwayne épatant !
    Publiée le 13 septembre 2013
    Même si le film est tiré d'un fait réel, ce dernier est dénué de sens. En effet c'est vulgaire, obscène , graveleux, avec de multiples scènes équivoques et des dialogues d'une grande bêtise. En gros , tout est surjoué ou plutôt mal joué. On ne croit pas aux divers protagonistes.
    Alors pour combler les vides, on vous passe de la musique qui tombe au mauvais moment ou on vous montre des stripteases à répétition. La réalisation est hésitante et ces culturistes tueurs vous lassent très vite. Dés lors, le film devient long très long. À éviter....,
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 septembre 2016
    Bien que tiré d’un fait divers, le film n’est pas trop réaliste, ce qui aide à supporter certaines scènes ; il raconte les tribulations de 3 « pieds nickelés » (dont le chef est Mark Wahlberg) qui décident de séquestrer un riche (joué par l’acteur de la série « Monk ») et de lui extorquer ses biens. Cela dure 130 mn et le rythme ne faiblit pas avec des moments très drôles..