No Pain No Gain
    3,3
    9669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

Publiée le 25 juillet 2014
    Michael Bay qui fait enfin autre chose que du transformers ! Et voilà un bon film ! Cynique , drôle , surprenant ( d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie ) ce film peint une drôle d'image du rêve américain ! La mise en scène de bay embellie le tout pour nous livré un film unique dans lequel les acteurs se font plaisir !
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 12 septembre 2013
    délirant du début à la fin, une série de personnages truculants et hilarants défile tout au long de ce film explosif qui se moque des culturistes, des hommes d'affaires, un peu de la religion,...
    La réalisation est virtuose
    à ne pas manquer
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 avril 2018
    On ne pourra qu'être surpris lorsque Michael Bay décide de laisser tomber explosions et compagnie pour nous servir une comédie limite dramatique, avec certes un peu d'action, de muscles et de jolies gonzesses, mais très loin de ce dont on a été habitué jusqu'alors. Avec un budget rikiki pour le roi du blockbuster (seulement 26 millions de dollars), Michael Bay va tenter de nous prouver qu'il ne sait pas seulement faire dégommer une ville entière ou froisser les tôles de voitures mais peut tout aussi bien proposer un film plus sérieux... Inspiré des incroyables faits réels relatant plusieurs kidnappings, meurtres et extorsions de fonds d'un trio de culturistes américains, The Plan oscille entre biopic fantasque teinté de passages amusants et biopic sérieux traitant d'un évènement aussi insolite que sordide survenu il y a vingt ans. Mené par Daniel Lugo (Mark Wahlberg, malheureusement agaçant, comme d'habitude), Adrian Doorbal (Anthony Mackie, sous-exploité mais de plus en plus convaincant) et Paul Doyle (Dwayne Johnson, toujours aussi hilarant), le trio va s'attaquer à un riche connard venant s'entraîner dans leur salle de gym (Tony Shalhoub), l'enlevant, le torturant et lui volant tous ses biens. Devenus de nouveaux riches, chacun va vivre sa nouvelle vie différemment : Lugo va s'octroyer la résidence de la victime de manière arrogante, Doorbal va se marier à une infirmière obèse tandis que Doyle va sombrer dans la cocaïnomanie (entraînant les passages les plus comiques du film). Mais leur victime va se venger et contacter un détective privé qui va facilement remonter à cette bande d'abrutis laissant une tonne d'indices comme le nez au milieu de la figure. Rythme effréné, situations déjantées, scénario barré et mise en scène léchée, The Plan surprend indéniablement le fan de Michael Bay tant le réalisateur s'avère assez sobre : une seule explosion et un ton très décomplexé mais une histoire finalement un brin touchante et surtout dans le fond très sérieuse. Bien sûr, impossible de ne pas reconnaitre la patte du metteur en scène ni son goût pour le bling-bling en tout genre mais il est également difficile de vraiment le placer sur un piédestal, la présentation de cette histoire vraie manquant malheureusement cruellement de stabilité. Ainsi, on regrettera surtout une altération de ton, le film passant de la comédie un tant soit peu burlesque au drame nerveux, le tout saupoudré d'une ambiance bon enfant. Au final, bien loin des habituels blockbusters décérébrés où ça pétarade dans tous les sens, le réalisateur de Transformers parvient à nous étonner à moitié en réalisant cette œuvre hybride pas vraiment parfaite mais sincèrement réussie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 janvier 2022
    Michael Bay nous livre un Biopic complètement déjanté !! Un peu long dans le 1er acte !! Le trio Wahlberg/Johnson et Mackie fonctionne parfaitement !!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 8 février 2017
    C'est de la folie cette histoire. Malgré tout je me suis pas du tout ennuyé, car le film est assez frénétique quand même. Puis on a des personnages complétement barrés, la mise en scène est quand même pas mal, et y a une bonne cohérence dans l'histoire, c'est vraiment du Michael Bay inhabituel qu'on a la. Donc oué j'ai vraiment trouvé ça prenant pour le coup.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 septembre 2013
    Un gros coup de cœur pour ce film ! Certains pourront dire que c'est « débile », d'autres que c'est absurde, mais c'est ça qui fait le charme du film. Basé sur un fait-divers, No Pain No Gain raconte l'histoire vraie de trois culturistes kidnappant un plein aux as afin de lui retirer tous ses biens.
    Le trio d'acteurs est tout simplement parfait. Mark Walhberg est un acteur que j'aime beaucoup, sa prestation est toujours au top niveau en leader de ce plan diabolique, qui, malgré ses ordres, n'arrive plus à tenir la route.
    Le personnage de Dwayne Johnson alias Paul est gé-nial : une géante masse de muscles et un gros dur en apparence, mais un fan de Jésus et un gros bisounours au fond. Ses tenues vestimentaires m'ont bien fait rire (t-shirt avec inscrit Team Jesus, One Way Jesus...)
    Le dernier, Adrian, est plutôt considéré comme un suiveur, très attaché à son ami Lugo et romantique.
    Ce trio nous montre un niveau intellectuel au-delà de nos espérances (ironie) et ils s'enfoncent de plus en plus dans les ennuis avec leurs idées absurdes (rapporter la tronçonneuse avec de l'adn d'une victime, griller des mains sur un barbecue en pleine rue...) On se marre et c'est bon !
     Victor Kershaw alias « Monk », dans le rôle de la victime, est une vraie tête à claque, vulgaire, prétentieux, mais bizarrement on veut lui venir en aide car il morfle ce gars ! La scène de son pseudo-meurtre m'a fait mourir de rire.
    J'ai beaucoup aimé la mise en scène de l'histoire, les couleurs et les différentes musiques qui accompagnent le film.
    C'est frais, c'est drôle, c'est fun et absurde, c'est rythmé et dynamique, bref c'est un bon moyen de se détendre comme il faut ! Et dire que c'est une histoire vraie...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 27 juillet 2016
    Le film qui prouve que Michael Bay n'est pas forcément égale à Transformers.

L'histoire suit trois lascars de Miami qu'essaie de monter aux sommets. Argent, protéines, et filles de joies sont au menus. Tantôt comique, tantôt dramatique, tantôt action testostéroné (Michael Bay oblige) on passe un bon moment devant ce film.
    Néanmoins, étant basé sur des faits réels, aborder cette histoire aussi légèrement que le fait ce film, peut outrer, notamment les proches des victimes. Mais c'est une autre histoire.
    Pour se focaliser que sur ce film, c'est une ode à la salle de sport (avant que cela ne devienne plus populaire), dans ce qu'il y a de plus mauvais, et poussé à son paroxysme. De bonnes idées de réalisations, une bande-son au poil, l'esprit 90's soigné, les acteurs qui font le taffe, les éléments pour un bon films sont là.

En tout cas, rien que pour voir que Michael Bay peut faire des bons films où ça n'explose pas toutes les 5 secondes, No pain no gain vaut le coup d'être vu.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mai 2016
    Critique : No pain no gain.
    Un bon divertissement arrivant à mélanger humour et violence à travers une histoire vraie de kidnapping qui fait froid dans le dos. On retrouve un trio composé de Daniel Lugo (Wahlberg) , Adrian Doordal (Mackhie) et Paul Doyle (Dwayne Johnson), qui sera prêt à tout pour vivre "le rêve" américain. Le second degré est omniprésent dans le film, le scénario est complètement déjanté et les acteurs sont crédibles, mention spéciale à Dwayne Johnson.
    3,5/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 avril 2014
    Un film assez moyen... et décevant. L'histoire est sympa et Pain & Gain aurait pu être une bonne surprise! Malheureusement, difficile d'accrocher.
    On ne sait pas trop si le film a pour vocation de faire rire ou simplement de raconter une histoire, de toute manière les blagues ne sont pas très drôles.
    Le scénario est assez incohérent, la mise en scène laborieuse et les musiques sont plutôt fades.
    Ce film se regarde sans peine mais rien de bien formidable... Dommage!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 septembre 2013
    Un film assez drôle mais on a du mal a croire que c'est une histoire vraie vu la mise en scène etc...
    Quelques moments assez drôle, c'est bon mais ça ne casse pas des briques.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 août 2013
    Michael Bay réalise ici un film qui sort bien de ses habitudes, en effet pas question de fusillades a gogo, d'explosions a tout va et de super cascades de fou saupoudré d'effet spéciaux hallucinant, non rien de tout ça ici, il nous balance un vrai film avec une véritable histoire .
    Comme quoi il prouve qu'il sait pondre un film sans avoir a se laisser aller dans l'action pur et dur .

L'histoire est tirée d'une histoire vraie, celle de trois bras cassés qui vont se lancer dans l'arnaque pour réussir, trois bras cassés débile sur les bords bodybuildés a fond et passionné par les muscles .
    Oh que oui les personnages sont de bon gros clichés des beaufs qui ont tout dans les bras mais rien dans la cervelle mais là c'est un cliché assumé et vraiment agréable qui en sera drôle plus d'une fois .

Ces trois types incarnés par Mark Wahlberg, Dwayne Johnson ou encore Anthony Mackie sont juste excellent, interprétations au poil sans le moindre problème .
    La photographie est très lumineuse ce qui donne un rendu assez beau, et la mise en scène énergique dopé au stéroïde durant les quelques scènes d'action ou de course poursuite .

Ce qui est vraiment bon dans ce film c'est la grosse dose d'humour que nous balance le réalisateur, et parfois il y a même de l'humour noir plutôt inattendu qui est vraiment génial. C'est drôle et déjanté et surtout captivant, le film est prenant de bout en bout et va peu a peu se transformer en descente au enfer ou l'on va meme s'attacher a ces trois types pas très intelligent .

Un histoire qui arrive a être original car on sait qu'elle est tirée de faits réel ce qui rend certaines scènes encore plus drôle et improbable, une excellente mise en scène et des interprétations vraiment bonnes font de ce film une bonne surprise qui sort du lot de la filmographie de Mr Bay .
    Publiée le 12 avril 2014
    No Pain No Gain, film qu'il me tardait de voir et je n'ai pas été déçue!
    On retrouve le style de Michael Bay, énergique, coloré et centré sur l'action mais on peut tout de même dire que ce film se détache largement des autres long-métrages de ce dernier, et oui pas de robots géants venus de l'espace ou d'effets spéciaux toutes les 2 secondes, non.

L'histoire est cette fois-ci tirée de faits divers réels, en l'occurrence les prises (enfin dans le film, la) d'otages du Gang du Sun Gym en Floride! Une histoire complètement barrée, surréaliste, qui fait parfois froid dans le dos mais par moments mon Dieu, que c'est tordant!!! Voir ces trois monstres de muscles se perdre dans des réflexions ridicules spoiler: ou se déguiser en ninja ou autre pour enlever quelqu'un
    c'est à mourir de rire!

Et s'il y a quelque chose que je trouve magnifique dans ce film c'est ça: malgré ce que font ces trois hommes, par moments aussi cruels sont-ils, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de l'empathie pour eux, parce qu'au fond franchement ils sont tout simplement plus bêtes que méchants, c'est d'ailleurs pour ça que la fin m'a tout de même laissée un petit goût amer (ceux qui ont vu le film comprendront sûrement). Alors après c'est peut-être "la magie du cinéma" qui fait qu'ils ont l'air sympathiques, mais en tout cas, voilà mon ressenti...

Parlons maintenant des acteurs, eh bien rien à redire ils font tous ce qu'il ont à faire, sans fausses notes, en particulier Mark Wahlberg (un acteur que j'apprécie de films en films et pourtant ce n'était pas gagné au départ! Il est excellent ici!) et surtout, surtout Dwayne Johnson, je tiens à le préciser parce que je crois que c'est vraiment ce No Pain No Gain qui m'a fait changer d'avis sur lui. En le visionnant je n'avais plus l'éternelle image du catcheur qui essaye de gagner du blé en faisant du cinéma, mais d'un acteur, un vrai et bordel je l'ai trouvé bon!

De plus le tout est accompagné d'une excellente BO (Gangsta's Paradise, magnifiquement trouvée!), bref je ne sais même pas pourquoi je ne mets pas la note maximale, tant quand j'y repense ce film est excellent: ultra-coloré (ça me donnerait presque envie d'aller faire un tour au Sun Gym dis-donc!), dynamique (aucun ennui, non!), drôle et bien interprété! A voir! :)
    Publiée le 16 juillet 2014
    Micheal Bay nous montre encore une fois avec ce film qu'il est un malade mentale ! Franchement c'est le seul truc qui me vient à l'esprit là. Ce type est fou juste fou ! "Transformers", "Bad boy", "Armaguedon" et maintenant celui-ci. Les acteurs sont excellents (surtout Dwayne Jonhson qui joue bien l'idiot). La musique est également très réussis. Concernant le scénario en lui-même, il est très bon. Il mélange humour, action, scène de tension. On a peu du mal à croire à cette histoire. Par contre il faut avouer que le film a un rythme assez inégale mais bon. Globalement ça reste un coup de coeur.
    OX6GN
    OX6GN

Publiée le 3 janvier 2014
    Enorme déception ! Un bon casting, un super réalisateur, des images superbes, mais... C'est absolument nul ! Je n'ai même pas réussi à le regarder jusqu'à la fin tellement cétait inintéressant.
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 16 septembre 2013
    ma note concerne uniquement le fait que l'on essaye de rendre sympathique trois abrutis