Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Le Mal est un beau film (...). Il trouve sa bonne mesure dans un espace plus ouvertement politique que Pedro Costa (autre cinéaste de la catastrophe) portant les cicatrices de quelqu'un ayant vécu la fin des idéaux des années 70 et 80.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Cependant, malgré le soin apporté à la mise en scène, au travail purement cinématographique (...), on peut rester totalement hermétique a cette apocalypse lusitanienne.
Première
par Olivier De Bruyn
Quelques beaux plans urbains sauvent in extremis le film de l'ennui total.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
Des personnages aux prises avec le mal, vivant dans l'attente d'une rédemption...
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
par Gérard Lefort
Localement, ces petites histoires sont plutôt bien torchées avec juste ce qu'il faut d'impromptu dans les situations (...) ou les dialogues (...). Mais quand il tresse le fil d'un lien commun entre toutes ces misères, multipliant à cet effet les artifices (comme par hasard tout le monde rencontre tout le monde), le film devient franchement vaseux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Frédéric Strauss
Un grand flash-black blanc, et l'humanité errante est enfin nettoyée. Dans cette apocalypse, le cinéma est la première victime.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Le Mal est un beau film (...). Il trouve sa bonne mesure dans un espace plus ouvertement politique que Pedro Costa (autre cinéaste de la catastrophe) portant les cicatrices de quelqu'un ayant vécu la fin des idéaux des années 70 et 80.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Cependant, malgré le soin apporté à la mise en scène, au travail purement cinématographique (...), on peut rester totalement hermétique a cette apocalypse lusitanienne.
Première
Quelques beaux plans urbains sauvent in extremis le film de l'ennui total.
TéléCinéObs
Des personnages aux prises avec le mal, vivant dans l'attente d'une rédemption...
Libération
Localement, ces petites histoires sont plutôt bien torchées avec juste ce qu'il faut d'impromptu dans les situations (...) ou les dialogues (...). Mais quand il tresse le fil d'un lien commun entre toutes ces misères, multipliant à cet effet les artifices (comme par hasard tout le monde rencontre tout le monde), le film devient franchement vaseux.
Télérama
Un grand flash-black blanc, et l'humanité errante est enfin nettoyée. Dans cette apocalypse, le cinéma est la première victime.