Mon compte
    Novo
    Note moyenne
    3,8
    14 titres de presse
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Télérama

    par François Gorin

    Limosin donne assez de chair à ce regard bridé, assez de champ aux entrechats de ses cobayes amoureux pour que son machin moderne et verni frisant le manifeste affecté passe sans coup férir dans le camp des films qui comptent, qui conversent avec leur temps, qui ne s'oublient pas du jour au lendemain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Il faut beaucoup d'audace pour mettre ainsi en crise les préjugés de l'innocence, la vénération confite de l'état d'enfance – en sortant le jour de Noël en plus ! Il faut un grand talent, pour le faire avec autant de légèreté et d'élégance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Mais surtout, avouons-le, on succombe au charme des deux amants au désir comme la mer toujours renouvelé, le bel Espagnol Eduardo Noriega, à l'oeil et au sourire de velours, et la sublime Anna Mouglalis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Comme un vin de soif, Novo est un film léger, gouleyant, rafraîchissant. Jean-Pierre Limosin y filme le désir et les beaux corps d'Anna Mouglalis et Eduardo Noriega, sans culpabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Plus rien jamais ne sera décisif, sinon ce risque permanent pour le film de remplacer de l'oubli par de l'oubli, de se gaufrer dans cet abysse qui, en même temps, l'enivre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Eduardo Noriega et Anna Mouglalis, excellents, donnent vie et chair à l'un des couples les plus excitants que le cinéma nous ait donnés, et font résonner les accords du titre de Marianne Faithfull, "Sex with strangers".

    Première

    par Christophe Narbonne

    Libertin et libertaire, le film de Limosin baigne dans un esprit très Nouvelle Vague, qui se retrouve jusque dans le jeu désincarné d'Eduardo Noriega.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Il en résulte un fulgurant feuilletage audiovisuel, auquel l'interprétation d'Eduardo Noriega prête une dimension enfantine aussi touchante qu'inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Tiraillé entre une mise en scène très design qui cherche le style pour le style (plans de géomètre, effets modernistes lorgnant sur De Palma) et un propos finalement assez vain, Novo est à l'image de son héros, récitant visiblement un texte qu'il ne comprend pas lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ça ressemble à un film de la vieille Nouvelle Vague, mais avec moins de candeur et de sincérité. A voir, sans plus.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Séquences répétitives ou ruptures de rythme sur fond de techno, on est sur un jeu de l'oie émotionnel où les personnages ont parfois besoin de reculer pour mieux avancer. Mais si l'on y participe avec plaisir, le procédé finit par lasser faute d'enjeu.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top