Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 980 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 août 2012
Rah ! Mais regardez moi ce casting, il y à même Val Kilmer... (Se sont perdus ?!). Puis alors dès l'ouverture sur qui on tombe ? Sur Jean-Pierre Castaldi, de quoi fuir direct. Mais ce qui est consternant, c'est la platitude de l'ensemble quoi. Vos yeux s'enquilleront de combats purement mou, le réalisateur à filmer les scènes d’entraînements ou quoi ? bref... A conseiller aux enfants.
Mais quelle catastrophe ce film ! Une allégorie de la nullité… Comment on peut faire un film aussi lamentable !!! Des acteurs mauvais a un point, on a du mal à en croire nos yeux, sachant que nos oreilles ne sont pas en reste non plus, l’incompréhension la plus totale c’est qu’il y avait une assez belle brochette au casting quand même, mais quelle honte de jouer dans une daube pareil. Je finirai par les effets spéciaux quand même… ce qu’il se fait de mieux en la matière depuis la série « Hercule » qui jusqu’à ce jour détenait la palme d’or dans la catégorie « chiasse numérique ». Bref une merde dans toute sa splendeur, qui a quand même couté 32.000.000 $. Ce qui est une sacrée performance quand même, j’ai peine à imaginer ce que ça aurait été avec un plus petit budget…
L'histoire est pas mal et la distribution séduisante mais George et le dragon en mélangeant un humour mal venu et des scènes de combats trop "gentil" (on se contente d'assommer avec le plat de l'épée, par de membres tranchés ni jet de sang et hurlements de douleurs). Ce film plaira avant tout aux jeunes publics, d'ailleurs le chevalier est accompagnait d'un petit morveux.
Un beau casting réuni autour d'une réinterprétation de la légende de St George et du dragon. Un plaisir de revoir un Patrick Swayze en forme avec des cheveux longs. A noter un court caméo de Val Kilmer
L'un des derniers films avec Patrick Swayze qui joue un vilain roi. Un excellent film d'heroïc fantasy. De l'humour avec la participation exceptionnelle de Jean-Pierre Castaldi. L'un des derniers rôles de Michael Clarke Duncan avant son décès en 2012. Un très bon casting.
De l'heroic fantasy puéril (humour mal venu et combats bien propres sans sang) et merdique (effets spéciaux du pauvre, dialogues débiles, interprétation surjouée,...). A éviter
Très loin de l'histoire originale,le film est un divertissement aux gags balourds qui manque de subtilité. Malgré un certain budget, le film atteint des sommets de médiocrité et rejoint les navets du genre. Le scénario enchaînent les situations les plus loufoques et absurdes qu'il est possible d'imaginer. Seul le coté un tout petit peu féministe et rebel du personnage de Piper Perabo donne un peu de piment ce film très ennuyeux. Les dialogues sont aussi inspirés que les acteurs. Le jeune public mérite mieux que ce navet.
Bien sûr, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas non plus un ratage. Ce téléfilm adapte assez adroitement la légende de St Georges tout en la modernisant comme il le faut. Action, humour, aventure, personnages charismatiques, acteurs potables, la plupart des ingrédients sont réunis pour nous offrir un moment sympathique.
De l'héroïc fantasy à deux balles, comme on en trouve beaucoup de nos jours. Pourtant d'ordinaire, ce genre de série B foireuse se contente d'être de véritables navets, mais en fait, il réussit à faire une honorable percée dans la classe très convoitée du nanar d'héroïc fantasy, ce qui n'est pas donné à tous. Le casting semble vraiment motivé par les rôles qu'on leurs a attribué Les guest-stars sont également inutiles, comme avec la présence de Jean Pierre Castaldi avec lequel on se demande ce qu'il est venu faire là. Reste un James Purefoy pas désagréable à regarder et assez convaincant mais ça ne suffit pas pour sauver le film. A se demander comment ils ont fait avec un budget quand même assez conséquent. Quant au scénario, on arrive à cultiver tout un tas d'invraisemblable, comme la présence de sarrasins en plein Angleterre, pillant et foutant le bordel dans les villages, sans que ça dérange personne. Tout cela sans parler du doublage grotesque et des péripéties digne d'un conte pour enfant. Le film essaie également de jouer la carte de l'humour, sans doute pour faire divertissement familial, mais ça ne prend pas car il s'agit le plus souvent d'un humour à deux balles, digne de gamins de 5 ans et qui ne fait quasiment rire que les gosses (et encore). Bon au final, si je dois noter ce film sans prendre en compte le caractère nanar, et bien on mettra 1.5/5 pour être gentil, et encore...
Bonne chevauchée moyenâgeuse avec de l'humour assez inattendue, surtout l'apparition de Val Kilmer. Les dragons ne sont pas super bien faits, mais l'arrière-plan retire tout ennui. J'ai vraiment trouvé le film cool avec des rivalités chevaleresques.
Grand habitué du port de l'armure, James Purefoy livre une nouvelle performance en chevalier chevaleresque mais cette fois-ci au service des plus jeunes. Ce film entièrement familiale offre un casting prestigieux avec d'anciennes tête d'affiche et d'autres, très bons acteurs de second plan. Les séquences sont de bonnes factures quand on sait que le producteur s'est lui même glissé aux manettes.
L’heroic fantasy ne se résume pas à un dragon et une poignée de chevaliers en armure. Ce genre dérivé du fantastique a été massacré sous toutes les coutures par de piètres séries B de bas étage. Quand on voit l’improbable Castaldi en moine beuglant dès l’ouverture, on comprend très vite ce à quoi on a affaire. C'est-à-dire un casting de premier choix, dans une tambouille aussi fade que ridicule. Ce mélange de genres est plus grotesque que divertissant. On se retrouve devant un beau bordel d’invraisemblances et d’humour niais, avec en prime un dragon plus vilain tu meurs. Avant d’être mal réalisé, Dragon Sword n’assume pas d’un iota son envergure humoristique, et du coup, l’effet escompté tombe à l’eau en un flop intergalactique. On se réjouissait pourtant de voir les regrettés Michael Clarke Duncan et Patrick Swayze, mais pour couronner le tout, la VF est un pur carnage qui dénature et démystifie immédiatement les personnages. Tout le monde sur le banc de touche, surtout le réalisateur !! Cet esprit gentillet et naïf avec la musique qui va bien en fond de tache nous achève dans un tourbillon de nullités à peine dignes d’un fond de tiroir. Bref, un bon nanar avec sa mollesse épique et son lot de clichés ringards. A éviter. 2/5
Ce téléfilm d’héroic fantasy est passé assez inaperçu chez nous. Je l’ai découvert en DVD, trouvé dans une brocante. Je l’ai pris car Patrick Swayze est un acteur que j’apprécie beaucoup et je n’étais même pas au courant de l’existence de ce film. En voyant ce film, je me demande comment cet acteur a pu signer pour jouer dans ce film, tant c’est raté. L’histoire est banale, les acteurs en font des tonnes et les effets spéciaux font mal aux yeux. Même Donjons & Dragons, avec Jeremy Irons, est plus crédible en matière d’effets spéciaux. Ce qui m’a le plus tué, c’est la présence de Jean-Pierre Castaldi au générique de ce film. Comment a-t-on pu engager ce gars ? Citons aussi l’apparition de Val Kilmer, qui n’est même pas crédité au générique de fin. Avait-il trop honte d’apparaître dans ce film ? Bref, Dragon Sword est à oublier illico, car d’un ennui insoutenable.