Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2017
Dans ce film on retrouve Billy Bob Thornton avec une présence toujours efficace dans son genre, il est aussi très bien accompagné. la réalisation propose une ambiance intéressante même si scénario ne se révèle finalement pas très original. Il manque quelques sursauts à l'histoire pour que le film soit totalement efficace.
Un film plutôt intéressant et qui arrive à nous toucher alors que le sujet est difficile. Il y arrive surement grâce à l'interprétation générale qui ne tombe pas dans l'exagération ou dans une facilité que l'on peut parfois voir. Beaucoup de bonnes questions sont posées par ce scénario qui offre de jolis rôles à cette distribution de comédiens talentueux. J'ai vraiment bien aimé, y compris la bande originale, mélange de douceur et d'intimité !!
petit film d'auteur a voir vite fait surtout pour kirsten dunst même si on la voit peut elle est toujours aussi formidable pour le reste pas grand chose
Un film sans grand intérêt assez plat sur la rédemption et l'insertion. Beaucoup de longueurs et d'attentes pour avoir au final beaucoup de vide. Une morale qui veut se dégagée, trop "propre sur soi" ! Freeman ne relève pas l'ensemble suffisamment (absent dans son rôle). 2/5 pour le début, ensuite c'est l'ennui !!!
C'est la 2ème fois que je voyais ce film, et je ne m'en souvenais pas avant de le revoir. Apparemment, il ne m'avait pas marqué alors que ce film est très bon, un peu lent certes, mais d'une magnifique mélancolie qui fait que l'on s'attache à Manual Jordan (Billy Bob Thornton). A voir.
Je trouve que c'est un très bon film, avec une belle performance des acteurs nottament Billy Bob Thornton qui joue extremement bien. De plus le film portre trés bien son titre puisque le film est d'une legerete, mai il vous touche a voir.
Sentiment mitigé concernant ce film. "Levity" se base sur un scénario simple et humain. Mettant en avant un ex-taulard regrettant son acte indélébile du passé, le spectateur assiste à un moment de cinéma assez inégal. D'un côté, il y a cette impression de se retrouver face à une production honorable qui présente un personnage principal atypique, véritable énergumène stéréotypé en quête d'absolution. De l'autre, il y a une espèce de prévisibilité préjudiciable conjuguée à une lenteur exaspérante qui fragilise ce long-métrage pourtant ambitieux. En effet, force est de constater que l'énorme manque d'intensité plombe inévitablement l'ensemble. Malgré un casting intéressant et une belle prestation de Billy Bob Thornton, il faut admettre que l'histoire est sans saveur et plutôt ennuyeuse. Dommage.
Beau film lent, porté par la présence de Billy Bob Thornton, et présentant une histoire crédible, profonde avec des personnages dont la psychologie est soignée. À voir.
Film intéressant, le personnage principale n'est pas bavard mais on reste quand même éveillé donc un bon jeu d'acteur. Le scénario me semble un peu bateau mais y'a pire. En tout cas vous aurez plaisir a retrouver Kirsten Dunst (héroine de Spiderman)!
Un beau film profondément humain, l'histoire d'un homme qui tente de se racheter après avoir purgé une longue peine de prison suite au meurtre d'un jeune qui travaillait dans une épicerie. Billy Bob Thornton est exceptionnellement bon dans ce film, de même que Holly Hunter. D'habitude j'aime pas trop ce genre de film mais là j'ai vraiment accroché.
Il y a tous les ingrédients pour faire un bon film. Des acteurs excellents thorston, freeman, hunter et dunst. Hélas la mayonnaise a du mal à prendre. Peut on prétendre à l'absolution lorqu'on a tué quelqu'un. Le film semble répondre par l'affirmative.
Beau film, touchant, humain...et surtout bien loin des grosses machines hollywoodiennes qui encombrent bien trop souvent le Cinéma américain. C'est un film d'auteur, un film qui à un quatuor de comédiens au cordeau, dont Thorton, exeptionnel et débordant de non-dits, de douleurs enfouies, de mal être et d'un besoin incommensurable de perdon, Freeman, grandiose - pléonasme - et Holly Hunter qui est toujours aussi belle. La rédemtion...vaste sujet...abordé ici avec intimité et réflexion. Ceux qui s'attendent à un thriller seront décus car ca n'en n'est pas un. Aucun rebondissement dans le scenario, aucune trahison, aucune sexe de sexe, aucune goutte de sang...juste une belle histoire de regrets qui n'attendent qu'à être épongés, des dialogues intelligent et une musique douce, légère, envoutante, comme pour initier le spectateur à pardonner lui-même des actes irréversibles...Car comme disait Desproges - paix à son âme - "ce qu'il y a de plus grave dans la vie, c'est la mort. Et encore ça n'est pas bien grave."