Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Mad Movies
par Cédric Delelée
Fusion est le film catastrophe le plus satisfaisant réalisé depuis cette merveille ignorée qu'est Deep Impact.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Zurban
par Bérénice de Beaucé
Ce mélange de science-fiction, d'aventure, d'action, aux effets spéciaux remarquables et aux acteurs performants, se révèle comme un voyage décapant.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Plongée fastidieuse au centre de la Terre : la routine du film catastrophe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Alexis Bernier
A la surprise générale, cet Armageddon à l'envers (cette fois-ci, la menace ne vient pas de l'espace mais de la terre elle-même) fait la blague. Si l'on veut bien fermer les yeux sur la morale de la chose (pour sauver la planète, il faut faire péter une bonne bombe), Fusion-The Core se révèle aussi con, mais autrement plus sympathique, que son homologue épileptique avec Bruce Willis. Ici, au moins, les militaires sont de dangereux crétins et le héros (Aaron Eckhart) n'arbore pas les biscotos huilés d'une mascotte de Gymnase Club.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Après HAUTE VOLTIGE, Jon Amiel continue son chemin de faiseur honnête au service du public accro au pop-corn. Il lui manque sans doute un sens personnel de la démesure, une habileté à rendre sien un spectacle pyrotechnique : mais n'est pas James Cameron qui veut...
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Les amateurs de fantastique devraient ainsi trouver sans problème leur compte dans ce divertissement luxueux qui assume dès le départ sa démesure.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Sinon le taux d'invraisemblance au centimètre carré de pellicule est effarant (...) et certains effets vidéos répétitifs (notamment lorsque le "vaisseau" s'enfonce dans la planète) sont d'un lassant surtout pour un film de plus de deux heures !
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Alors que Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre imaginait un monde souterrain peuplé de géants et de dinosaures, le film de Jon Amiel s'en tient à la création d'un univers de formes abstraites et mouvantes. Comme les péripéties s'enchaînent sans la moindre surprise, ce parti pris, qui se voudrait sans doute plus réaliste que les spéculations de l'auteur de L'Ile mystérieuse, fait trouver le temps long.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christian Jauberty
Submergée par une avalanche d'effets plus ou moins spéciaux, la mise en scène rend rapidement les armes, livrant à eux-mêmes de bons acteurs, aux prises avec des rôles honteusement sous-développés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Mad Movies
Fusion est le film catastrophe le plus satisfaisant réalisé depuis cette merveille ignorée qu'est Deep Impact.
Zurban
Ce mélange de science-fiction, d'aventure, d'action, aux effets spéciaux remarquables et aux acteurs performants, se révèle comme un voyage décapant.
Les Inrockuptibles
Plongée fastidieuse au centre de la Terre : la routine du film catastrophe.
Libération
A la surprise générale, cet Armageddon à l'envers (cette fois-ci, la menace ne vient pas de l'espace mais de la terre elle-même) fait la blague. Si l'on veut bien fermer les yeux sur la morale de la chose (pour sauver la planète, il faut faire péter une bonne bombe), Fusion-The Core se révèle aussi con, mais autrement plus sympathique, que son homologue épileptique avec Bruce Willis. Ici, au moins, les militaires sont de dangereux crétins et le héros (Aaron Eckhart) n'arbore pas les biscotos huilés d'une mascotte de Gymnase Club.
MCinéma.com
Après HAUTE VOLTIGE, Jon Amiel continue son chemin de faiseur honnête au service du public accro au pop-corn. Il lui manque sans doute un sens personnel de la démesure, une habileté à rendre sien un spectacle pyrotechnique : mais n'est pas James Cameron qui veut...
Chronic'art.com
Les amateurs de fantastique devraient ainsi trouver sans problème leur compte dans ce divertissement luxueux qui assume dès le départ sa démesure.
Cinopsis.com
Sinon le taux d'invraisemblance au centimètre carré de pellicule est effarant (...) et certains effets vidéos répétitifs (notamment lorsque le "vaisseau" s'enfonce dans la planète) sont d'un lassant surtout pour un film de plus de deux heures !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Alors que Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre imaginait un monde souterrain peuplé de géants et de dinosaures, le film de Jon Amiel s'en tient à la création d'un univers de formes abstraites et mouvantes. Comme les péripéties s'enchaînent sans la moindre surprise, ce parti pris, qui se voudrait sans doute plus réaliste que les spéculations de l'auteur de L'Ile mystérieuse, fait trouver le temps long.
Première
Submergée par une avalanche d'effets plus ou moins spéciaux, la mise en scène rend rapidement les armes, livrant à eux-mêmes de bons acteurs, aux prises avec des rôles honteusement sous-développés.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com