Hollywood Ending
    3,4
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywood Ending ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 août 2022
    Encore un bon cru de Woody Allen, Très drôle. Des quiproquos et des punchlines. L'ambiance et le sous-texte subtils.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Retour au loufoque pour Allen.. On retrouve les éléments caractéristiques de son cinéma, comme les intrigues de couples, l'univers new-yorkais, etc ... cette fois dans le monde du show-buisness. Il propose un pitch intéressant et abracadabrant sur un réalisateur, sur le point de réaliser son oeuvre ultime, qui devient aveugle. De là on peut sortir plusieurs moments humoristiques. Reste à voir comment il faut gérer et construire cette idée, mais en une heure cinquante, Allen s'enfonce dans d'autres intrigues qui allongent le film, et certaines sont ainsi prévisibles ( le public américain déteste le film mais le reste du monde adore, son avenir est sauf ). Suivent le doute quant à la discrétion du personnage sur son handicap : il ne regarde pas ses interlocuteurs, qui n'ont pas l'air de faire remarquer sa cécité, ce qui semble, quand on voit le film, pas très crédible. Des instants de longueurs donc, ce qui n'en fait pas parmi les meilleurs du cinéaste, seule l'idée est digne d'une comédie, mais celle-ci aurait pu partir dans une autre direction dans le scénario.
    soulman
    soulman

Publiée le 22 juillet 2022
    Pas un grand cru... Trop long, répétitif, le film accumule rapidement les invraisemblances et l'acteur Woody Allen, à l'instar de son personnage, paraît à bout de souffle. Une des meilleures scènes est celle où le cinéaste, attendu sur un tournage dans la tempête canadienne, se perd au téléphone en bavardage hypocondriaque. Hélas, ce qui vient ensuite dure 1h40 et il faut attendre longtemps pour que le cinéaste renoue avec son fils, physiquement et spirituellement à des années-lumière de lui, pour deux autres séquences assez réussies.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film succulent par des situations improbables et des dialogues piquants comme Allen sait les faire! Dommage cependant que la fin tombe comme un cheveu sur la soupe...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 décembre 2019
    Woody Allen aura rarement poussé aussi loin la mise en abîme de sa propre existence à l'écran, cette fois axée sur le versant professionnel. Difficile de ne pas sourire devant les multiples allusions qui nous rappellent sa propre image publique et la réception de ses films aux États-Unis comme en Europe. Allen en joue avec une verve toujours intacte en ce temps-là. Bien que côté casting ce ne soit pas des plus flamboyants que l'on ait connu dans son cinéma, le scénario est très malin et regorge de bonnes idées qui relancent constamment l'intérêt. Hollywood Ending restera l'une des bonnes inspirations du cinéaste new-yorkais, critique acerbe et lucide de son milieu.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Pas le plus inspiré ni le plus délirant du réalisateur, le film reste néanmoins dans une très bonne moyenne avec en prime un tacle savoureux sur la critique cinéma française.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 mars 2012
    Hollywood Ending est un film de Woody Allen avec lui-même, Tea Leoni et Treat Williams qui parle d'un réalisateur qui se retrouve aveugle la veille du début de tournage et qui doit dissimuler cela aux autres, tout en jouant son rôle de metteur en scène. Cela donne lieu à de nombreuses situations cocasses et drôles, dont Maître Allen a le secret. Comme les autres films dans lesquels il apparaît, on retrouve vite ses thématiques et mimiques favorites, celles qui lui valent en général le succès escompté. Une fois n'est pas coutume, Allen nous livre un beau film, un regard différent sur le cinéma, en mentionnant ainsi ici ou là Steven Spielberg ou Alfred Hitchcock.
    Publiée le 22 février 2012
    C'est marrant car c'est un sympathique petit Woody allen par sa fin et son originalité on peut le voir comme un pastiche une parodie ou une suite des aventures de Woody Allen. Rien de nouveaux dans tous ça mais on peut ajouter une sorte de reflexion sur de la part de Woody Allen sur l'empire Hollywoodien.Le film est une suite de situation improbable avec des gags de situation par forcément drole à tous les coups malgré tous c'est un plaisir de voir Woody allen en temps qu'acteur. On peut dire qu'il remplis le cahier des charges.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 avril 2011
    Bon, c'est pas du Woody Allen de grande qualité mais c'est quand même pas mal. Ce qui est agréable là dedans, c'est que c'est bien écrit (comme quasiment tout le temps chez Woody Allen) et qu'en plus cela fait parfois échos à la propre vie de Woody Allen, du coup c'est assez sympa sur certains moments. Et puis moi un Woody Allen avec Woody Allen en acteur c'est déjà un plus car je trouve que c'est vraiment un bon acteur, dans le même registre quasiment à chaque fois, ok, mais il le fait tellement bien.
    Par contre c'est pas non plus particulièrement palpitant. Le scénario montre très vite ses limites et c'est pas inoubliable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 juin 2008
    Woody Allen signe ici l’une de ses plus belles et plus drôles comédies qu’il lui est été donné de réaliser.
    Hollywood Ending (2002) est un concentré de bonheur, de fous rires et de burlesque.
    Lorsqu’un cinéaste raté (et rejeté par les majors) se voit confier un projet d’envergure par son ex-femme (un projet qui devrait lui redonner ses lettres de noblesse au yeux de tous), celui-ci ce retrouve soudainement frappé de « cécité psychosomatique », l’empêchant malgré-lui de poursuivre le tournage. Il ne va pas pour autant abandonner le film et décide malgré son handicape, de poursuivre le tournage, l’air de rien et n’en informant pas le staff technique. Il se retrouve donc complètement aveugle, à diriger toute l’équipe de tournage, comme si il ne s’était rien passé.
    Ce qui fait la force de cette excellente comédie délurée et barrée, c’est évidemment le jeu des acteurs (Allen étant stupéfiant en aveugle au coté de Téa Leoni). L’histoire est incroyablement drôle et bien trouvée et les dialogues (le must !), sont d’une justesse, si raffinés et si virulents !
    On appréciera tout autant l’adorable clin d’œil final fait aux Français, dommage que cela se termine sitôt, c’était trop bon !
    Publiée le 10 juin 2011
    Tous les personnages joués par Woody Allen dans ses propres films ont quelque chose de lui, mais aucun ne lui ressemblait autant que Val Waxman : cinéaste juif new-yorkais, globalement méprisé dans son pays et idolâtré en France, hypocondriaque et continuellement en analyse, farouchement opposé à la Californie et à Hollywood. La seule différence entre Woody et Val étant que le premier écrit ses scénarios lui-même, avec talent, l'argument principal du film (un réalisateur qui perd la vue) tenant ses promesses, malgré quelques longueurs et maladresses (la scène chez le psy, avec ce long plan fixe sur Woody Allen, ressemble un peu au genre de cadrage qu'on verrait dans une interview de making-of...) Il est à noter qu'Allen est particulièrement bon dans son rôle d'aveugle, et qu'à défaut d'être son meilleur film en tant que réalisateur, c'est peut-être bien sa meilleure performance d'acteur.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Un Woody Allen décevant, l'hstoire amène des situations souvent très drôles mais je n'ai pas retrouvé l'atmosphère de ses autres films, cependant on rigole beaucoup et Woody Allen est comme dhabitude génial.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 mars 2009
    Quelle belle idée, très originale. C’est le Woody Allen que j’aime. On rit du début a la fin en voyant ces situations pour le moins cocasse. Woody Allen utilise toujours les thèmes qui lui sont le plus cher même si ce n’est que rapidement mentionné.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 24 juillet 2011
    Woody Allen s'en prend ici aux gros poissons d'Hollywood et son système corrosif autant qu'hypocrite, dressant un portrait caricatural (ou pas) d'un réalisateur sortant du lot du conformisme hollywoodien. Avec l'habituel humour sophistiqué qu'on lui connait et le sarcasme qu'il sait si bien mettre à l'image, "Hollywood Ending" est encore une fois un bon film signé par son auteur, qui est, qui plus est, toujours aussi agréable à voir jouer.
    Publiée le 16 février 2013
    Woody Allen est sans doute le seul type au monde capable de faire tenir un film pendant 1h50 sur une histoire aussi improbable : Val Waxman (Allen), réalisateur « has-been » au bout du rouleau va devoir réaliser un film à gros budget avec son ex-femme et l’amant de celle-ci. Sauf que Val est atteint d’une cécité soudaine et traumatique… Il va dès lors réaliser le film à l’aveugle. Toute l’intrigue tient sur l’accumulation de situations comico-burlesques en lien avec la perte de vue de Val. Et le pire, c’est que cela fonctionne. On rigole non-stop. C’est farfelu et ingénieux. Allen tient son idée de bout en bout et ne lâche pas l’affaire (ce n’est pas le fort du bonhomme!). On retiendra la scène mythique du restaurant entre Ellie (Tea Leoni) et Val (Allen) comme exemple du genre. Du grand Allen.