Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marc Lalanne
Woody Allen, qui n'avait pas été aussi drôle depuis longtemps, traverse son propre film entre enfance et sénilité. Irrésistible.
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Décidément, à Cannes comme partout, un Woody Allen est une gâterie rare dans le paysage cinématographique d'aujourd'hui. Clown tendre, roublard, gentiment pathétique et joyeusement sardonique, le réalisateur garde une liberté de ton, une légèreté de style, qui sont ailleurs en train de se perdre. Même, surtout, aveugle, on ne peut que le suivre... aveuglément.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le scénario, malin et habilement construit, enchaîne des dialogues qui fusent et qui font mouche, et travaille avec succès le comique de situation.
Aden
par Philippe Piazzo
(...) Hollywood Ending réussit ce prodige : être à la fois une charmante pochade et un insoupçonnable film à la profonde gravité.
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Sans aucun doute la séance de psychanalyse de l'auteur la plus drôle depuis longtemps...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Benjamin d'Aoust
HOLLYWOOD ENDING est un film fondamentalement drôle. Woody y ridiculise toujours autant la côte Ouest, où selon lui les gens, et surtout ceux du showbizz, ne peuvent vivre sans herboriste, gourou ou groupe de soutien en tout genre.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) un homme, Val Waxman, qui, dans un dernier élan, fait la paix avec son ex-femme et son enfant, et reconstitue avec adresse, et sur le fil, la communauté familiale. Dans son harmonie inattendue, cette réunion est tout à fait bouleversante. Chaplin était parvenu à un effet comparable dans le final du Kid. Hollywood Ending a su lui emprunter une partie de sa grâce et de sa sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Sur un scénario abracadabrantesque, Woody Allen manigance une hilarante comédie du remariage, doublée d'une réflexion sur la condition d'auteur de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Olivier De Bruyn
(...) Allen signe ici son film le plus irrésistiblement drôle de ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Woody reste - et ça devient de plus en plus rare - un cinéaste du plaisir immédiat.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Claire Vassé
Dans les années 1980, le réalisateur Val Waxman était au sommet de sa gloire. Depuis, sa carrière n'a fait que décliner. (...) Tous pensent qu'il est devenu totalement inadapté au marché hollywoodien. Inutile de préciser, après un tel portrait, que Waxman est joué par Woody Allen lui-même, qui renoue avec la meilleure veine de son cinéma.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) l'habileté de Woody, au-delà de quelques longueurs inhabituelles chez lui, réside également, une fois de plus, dans sa parfaite connaissance des vertus de la comédie américaine classique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Une comédie à l'américaine qui raconte, selon toutes les règles de l'art, mais sans inventer quoi que ce soit, la réconciliation d'un couple qui n'aurait jamais du se séparer.
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) ce Woody annuel se regarde avec plaisir. Le scénario est, certes, invraisemblable, mais on appréciera ce film drôle et ironique qui comporte quelques séquences irrésistibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) Hollywood est une cible facile, et "Hollywood Ending" un antidote moyennement puissant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Fluctuat.net
par M. Merlet
Woody Allen semble plein d'une amertume qui s'est transformée en aigreur et qui, au lieu d'élever l'oeuvre par un sentiment de mélancolie, la plombe, l'enfonce dans le désespoir et l'impuissance.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Cahiers du Cinéma
Woody Allen, qui n'avait pas été aussi drôle depuis longtemps, traverse son propre film entre enfance et sénilité. Irrésistible.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Décidément, à Cannes comme partout, un Woody Allen est une gâterie rare dans le paysage cinématographique d'aujourd'hui. Clown tendre, roublard, gentiment pathétique et joyeusement sardonique, le réalisateur garde une liberté de ton, une légèreté de style, qui sont ailleurs en train de se perdre. Même, surtout, aveugle, on ne peut que le suivre... aveuglément.
MCinéma.com
Le scénario, malin et habilement construit, enchaîne des dialogues qui fusent et qui font mouche, et travaille avec succès le comique de situation.
Aden
(...) Hollywood Ending réussit ce prodige : être à la fois une charmante pochade et un insoupçonnable film à la profonde gravité.
Chronic'art.com
Sans aucun doute la séance de psychanalyse de l'auteur la plus drôle depuis longtemps...
Cinopsis.com
HOLLYWOOD ENDING est un film fondamentalement drôle. Woody y ridiculise toujours autant la côte Ouest, où selon lui les gens, et surtout ceux du showbizz, ne peuvent vivre sans herboriste, gourou ou groupe de soutien en tout genre.
Le Monde
(...) un homme, Val Waxman, qui, dans un dernier élan, fait la paix avec son ex-femme et son enfant, et reconstitue avec adresse, et sur le fil, la communauté familiale. Dans son harmonie inattendue, cette réunion est tout à fait bouleversante. Chaplin était parvenu à un effet comparable dans le final du Kid. Hollywood Ending a su lui emprunter une partie de sa grâce et de sa sensibilité.
Les Inrockuptibles
Sur un scénario abracadabrantesque, Woody Allen manigance une hilarante comédie du remariage, doublée d'une réflexion sur la condition d'auteur de cinéma.
Première
(...) Allen signe ici son film le plus irrésistiblement drôle de ces dernières années.
Télérama
Woody reste - et ça devient de plus en plus rare - un cinéaste du plaisir immédiat.
Zurban
Dans les années 1980, le réalisateur Val Waxman était au sommet de sa gloire. Depuis, sa carrière n'a fait que décliner. (...) Tous pensent qu'il est devenu totalement inadapté au marché hollywoodien. Inutile de préciser, après un tel portrait, que Waxman est joué par Woody Allen lui-même, qui renoue avec la meilleure veine de son cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(...) l'habileté de Woody, au-delà de quelques longueurs inhabituelles chez lui, réside également, une fois de plus, dans sa parfaite connaissance des vertus de la comédie américaine classique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Une comédie à l'américaine qui raconte, selon toutes les règles de l'art, mais sans inventer quoi que ce soit, la réconciliation d'un couple qui n'aurait jamais du se séparer.
Le Parisien
(...) ce Woody annuel se regarde avec plaisir. Le scénario est, certes, invraisemblable, mais on appréciera ce film drôle et ironique qui comporte quelques séquences irrésistibles.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) Hollywood est une cible facile, et "Hollywood Ending" un antidote moyennement puissant.
Fluctuat.net
Woody Allen semble plein d'une amertume qui s'est transformée en aigreur et qui, au lieu d'élever l'oeuvre par un sentiment de mélancolie, la plombe, l'enfonce dans le désespoir et l'impuissance.