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Parfois ambigu, souvent maladroit, mais toujours troublant et passionnant "Luke la main froide" (…) représente une étonnante démarche pour la liberté. 05/12/1967
Le film de Stuart Rosenberg est le type (…) de produit destiné à la grande consommation : il flatte, il séduit, mais le mot "fin" (…) apparu sur l'écran, on l'a déjà oublié. 08/12/1967
(…) Rosenberg mêle à parts à peu près égales, initiatives louables et francs loupés (…) timing incertain et caractérisations sommaires. N°92, février 1968
L'Humanité
Parfois ambigu, souvent maladroit, mais toujours troublant et passionnant "Luke la main froide" (…) représente une étonnante démarche pour la liberté. 05/12/1967
Le Monde
Le film de Stuart Rosenberg est le type (…) de produit destiné à la grande consommation : il flatte, il séduit, mais le mot "fin" (…) apparu sur l'écran, on l'a déjà oublié. 08/12/1967
Positif
(…) Rosenberg mêle à parts à peu près égales, initiatives louables et francs loupés (…) timing incertain et caractérisations sommaires. N°92, février 1968
Télérama
(…) certains artifices percent trop bien sous le plaidoyer (…) pour qu'il soit ce qu'il aurait du être : un cri. 17/12/1967
Cahiers du Cinéma
Personnages désuhaminsés, intrigue et réalisation "standard" (…)N°197, janvier 1968