Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2021
Sans intérêt Rien trouvé de intéressant ,un couple de bobo avec ses petits soucis professionnel Une secrétaire amoureuse Un patron excentrique Avec comme soi disant fil conducteur un bouquet De bon acteur mais cela ne suffit pas toujours
Une fable fantaisiste pleine de charme mais desservi par un scénario sans fil conducteur et sans grand intérêt, malgré quelques passages assez savoureux.
Le Mékong coule en Chine Une phrase qui découle d’un long enchevêtrement tissé à la perfection sur le ton enjoué de la comédie, du burlesque et de la gravité des choses. Les roses se promènent d’appartements en appartement et les gens essaient de philosopher en déroulant le fil de l’enchaînement. C’est virevoltant et d’une grande élégance dans le style.
Presque structuré comme un film à sketchs, C'est le Bouquet! a toutefois du mal, en dépit de son fil rouge, à donner du liant entre tous les éléments de son histoire, l'inspiration côté écriture n'étant pas toujours au rendez-vous (des répliques claquent, d'autres font l'effet d'un pétard mouillé). Le film se revendique comme une fantaisie, mais il y manque une grande part de folie ou de surréalisme qui viendrait étoffer ou sublimer ce qui semble n'être qu'une démarche forcée de la part de sa réalisatrice sur les thèmes du destin et des petits hasards. Le casting est intéressant, mais les comédiens n'ont finalement que peu d''espace pour mieux faire.
Une histoire décousue prétexte à des dialogues en têtes à têtes pas moins décousus, on ne sait pas trop où l'on va. Les acteurs restent stoïques quant à moi je reprends la lecture en v.o du Grundlegung zur Metaphysik der Sitten qui sera beaucoup plus distrayant.
C'est mon deuxième film avec Jean-Pierre Darroussin en 15 jours. Autant, le sujet de "Ah! Si j'étais Riche" était léger et les moments de grands fou-rires nombreux, autant, ici, le sujet et les dialogues sont plus subtiles mais les fou-rires sont bien moins nombreux. On sourit souvent aux situations, aux dialogues, aux quiproquos mais on ne rit pas franchement. Il y a bien quelques scènes grandioses spoiler: (le casting avec l'employé qui relève les compteurs d'eau, le protège protège-slip, les recherches et la réflexion philosophale qui précèdent l'appel téléphonique de l'employé viré à son patron...) mais le 2ème degré d'humour du film est un peu trop fatiguant pour en faire une bonne comédie.
Voilà un film totalement barré. Les dialogues sont souvent savoureux, mais il n'y a pas vraiment de scénario, ce qui manque grandement à faire un lien entre les scènes. Jean-Pierre Darroussin est très bon, mais j'ai trouvé Sandrine Kiberlain moins bien qu'à l'accoutumée.
Vu en 2012. J'hésite en mauvais et très mauvais. Par où commencer, parce que oui ça part dans tous les sens mais vraiment... une fois arrivé à la fin on comprends l'intention de l'auteure. Donc, les acteurs OMG quel gachi ! on croirait des essais, Kimberlain est vraiment mauvaise et pourtant je l'aime beauuucoup, seuls le duo Besnehard et Brialy sont vraiment bons, le palme du plus mauvais revient sans hésitation à Mathieu Amalric ... Les dialogues, c'est le pire du film je pense, sans queue ni tête, ça part dans tous les sens, du discours gaucho (année 90-2000 ) des incohérences absolument partout ... on se part à essayer de comprendre, mais pourquoi elle dit ça ? ça n'a rien à voir bref . Du grand n'importe quoi. Une raison de le voir ? hum ah oui vous aimez les décos modernes années 90 ? avec plein de couleurs ?
Un peu surnoté pour du théâtre filmé (très bien filmé) et des dialogues très artificiels, mais il y a un tel charme pseudo-intellectuel et littéraire dans ce film (bien) français qu'il serait dommage de passer à côté. Des quiproquos qui obligent des personnages trop conventionnellement bobo de sortir de leur condition et de se remettre en question, avec une subtile critique de la jeune bourgeoisie parisienne, sans le désenchantement de Houellebeq. Beaucoup de charme, des situations et des dialogues "écrits" qui nous laissent juste au bord du rire, c'est une fantaisie, pas une comédie, un bon film très typé intello parigot où l'on redécouvre le charme et l'intelligence de la langue française. Darroussin encore une fois parfait, c'est son année.
J'ai rarement été autant déçu par un film après une première demi heure pourtant excellente à tout les niveaux. A partir de ce moment les acteurs ont commencé à jouer de manière très théâtrale annonant des dialogues ennuyeux et absurdes, et ce qui devait arriver arriva le scénario est parti à vau-l'eau.
Un film assez bizarre. Complètement déjanté, "une fantaisie", comme dit le générique. Mais à vouloir forcer le décalage, l'histoire passe au second plan, et le film est du coup bien insipide. Il y a quelques bonnes scènes, un personnage récurrent mais toujours en marge qui fait sourire. Dominique Blanc fait une prestation remarquable. Mais tous les acteurs sonnent un peu faux, ce qui est certainement voulu mais n'aide pas à rentrer dans le film. En fait, le scénario aurait pu être intéressant si la mise en scène avait été plus sobre.
Un film épiphanique ; à voire !; Les dialogues sont amusants et incisifs ; les acteurs rayonnent, d’intelligence d’un bout à l’autre. Vous allez beaucoup aimer le rôle de l’homme qui joue le rôle de l’homme qui ne joue pas ! Bon film, superbe découverte ! Il m’a fait beaucoup sourire, peu d’action mais une grande lucidité tout en finesse ;-)
Une comédie enjouée par une troupe d'acteur au summum de leur talent (Sandrine Kiberlain divine en femme moderne sarcastique et un peu cruche, J-P. Daroussin parfait et Hélène Lapiower exubérante et drôle.). C'est tout simplement léger et bien écrit, les dialogues sont savoureux, délectables. Un bouquet joliment fleuri dont la composition tient d’une subtilité à avoir remarquablement bien utilisé la langue de Molière; chose plutôt rare au cinéma.