Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Libération
par Gérard Lefort
Ce qui n'est pas rien au final d'un film bien écrit et bien dit (avec prime d'excellence à Sandrine Kiberlain), qui, s'il fait amoureusement confiance au langage, au dialogue, à ce qui nous articule (C'est le bouquet ! est un film très parlant), en sait d'autant les frontières, les vertiges, les dangers.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Aden
par Philippe Piazzo
On trouvera peut-être le film trop sophistiqué et bavard ? Mais ici, la sophistication n'exclut pas la profondeur, le bavardage ne signifie pas platitude. Et c'est d'autant plus savoureux que les comédiens se régalent, eux aussi.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Brazil
par Clémence Poniatowski
On est vite pris par la légèreté de cete fable qui tourne la logique en dérision et n'édicte pas d'autre morale que celle de trouver son chemin dans un monde épineux.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Voilà une oeuvre pétillante, qui n'oublie pas au passage d'égratigner les maux de notre époque et qui est formidablement servie par des acteurs qui ont de la branche (...).
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'extrême attention portée aux décors dans lesquels s'insèrent les personnages, ainsi qu'au langage avec ses lapsus et ses tics, témoigne, en dépit de l'aspect délibérément fantaisiste de cette comédie, d'une volonté, finalement concluante, de révéler l'esprit d'une époque à travers des traits anecdotiques qui ont, en vérité, valeur de symptômes. Mais ce fond plutôt sombre nous est livré avec des fleurs, moyennant quoi on saura gré à Jeanne Labrune de son élégance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Au final, on aime cet exercice de style dans lequel Sandrine Kiberlain et Jezn-Pierre Darroussin sont comme des poissons dans l'eau.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
Un bouquet aux couleurs plus tendres que sarcastiques, qui rend heureux. Joli cadeau pour Noël !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Camille Brun
A part les quelques premières minutes de longue mise en place, les répliques fusent et font mouche, toutes portées par des comédiens au mieux de leur forme.
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
Jeanne Labrune nous promet une troisième "fantaisie". Les mésaventures de ses excentriques involontaires ne sont donc pas terminées. Tant mieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le film est néanmoins sauvé du désastre par une distribution quasi idéale et une mise en scène joliment théâtrale.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Françoise Audé
Le défilé de têtes, les numéros d'acteurs, les situations où le vaudeville est invité à ridiculiser la prétention du théâtre de création sont réjouissants, mais la mécanique peine.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Sophie Grassin
(...) C'est le bouquet ! souffre sans aucun doute de sa surécriture, ce qui lui donne un ton pétillant et presque faux à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Sensible et inattendue, la fin fait oublier une petite baisse de régime en milieu de récit.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) la seule chose captée par le film, à travers une vulgarité sans nom dont il se repaît, c'est l'essence d'un état d'esprit petit-bourgeois pas vraiment reluisant.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
En fait, c'est du cinéma de boulevard qui se prend pour du Eric Rohmer ; ça reste au ras des pâquerettes et ça manque d'invention, en dehors de l'intrigue du bouquet, précisément, servant de lien entre plusieurs personnages raisonneurs. On oublie vite ces badinages superfétatoires, où alternent étalage de culture générale et obscénités branchées, pour ne retenir que l'ironie raffinée du valet de pied homo incarné par Dominique Besnehard.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Au final, cette fantaisie en manque terriblement. Ce qui aurait pu être un agréable film choral n'est qu'un film zapping un brin prétentieux.
Libération
Ce qui n'est pas rien au final d'un film bien écrit et bien dit (avec prime d'excellence à Sandrine Kiberlain), qui, s'il fait amoureusement confiance au langage, au dialogue, à ce qui nous articule (C'est le bouquet ! est un film très parlant), en sait d'autant les frontières, les vertiges, les dangers.
Aden
On trouvera peut-être le film trop sophistiqué et bavard ? Mais ici, la sophistication n'exclut pas la profondeur, le bavardage ne signifie pas platitude. Et c'est d'autant plus savoureux que les comédiens se régalent, eux aussi.
Brazil
On est vite pris par la légèreté de cete fable qui tourne la logique en dérision et n'édicte pas d'autre morale que celle de trouver son chemin dans un monde épineux.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Voilà une oeuvre pétillante, qui n'oublie pas au passage d'égratigner les maux de notre époque et qui est formidablement servie par des acteurs qui ont de la branche (...).
Le Monde
L'extrême attention portée aux décors dans lesquels s'insèrent les personnages, ainsi qu'au langage avec ses lapsus et ses tics, témoigne, en dépit de l'aspect délibérément fantaisiste de cette comédie, d'une volonté, finalement concluante, de révéler l'esprit d'une époque à travers des traits anecdotiques qui ont, en vérité, valeur de symptômes. Mais ce fond plutôt sombre nous est livré avec des fleurs, moyennant quoi on saura gré à Jeanne Labrune de son élégance.
Le Parisien
Au final, on aime cet exercice de style dans lequel Sandrine Kiberlain et Jezn-Pierre Darroussin sont comme des poissons dans l'eau.
Les Echos
Un bouquet aux couleurs plus tendres que sarcastiques, qui rend heureux. Joli cadeau pour Noël !
MCinéma.com
A part les quelques premières minutes de longue mise en place, les répliques fusent et font mouche, toutes portées par des comédiens au mieux de leur forme.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Jeanne Labrune nous promet une troisième "fantaisie". Les mésaventures de ses excentriques involontaires ne sont donc pas terminées. Tant mieux.
Les Inrockuptibles
Le film est néanmoins sauvé du désastre par une distribution quasi idéale et une mise en scène joliment théâtrale.
Positif
Le défilé de têtes, les numéros d'acteurs, les situations où le vaudeville est invité à ridiculiser la prétention du théâtre de création sont réjouissants, mais la mécanique peine.
Première
(...) C'est le bouquet ! souffre sans aucun doute de sa surécriture, ce qui lui donne un ton pétillant et presque faux à la fois.
TéléCinéObs
Sensible et inattendue, la fin fait oublier une petite baisse de régime en milieu de récit.
Chronic'art.com
(...) la seule chose captée par le film, à travers une vulgarité sans nom dont il se repaît, c'est l'essence d'un état d'esprit petit-bourgeois pas vraiment reluisant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
En fait, c'est du cinéma de boulevard qui se prend pour du Eric Rohmer ; ça reste au ras des pâquerettes et ça manque d'invention, en dehors de l'intrigue du bouquet, précisément, servant de lien entre plusieurs personnages raisonneurs. On oublie vite ces badinages superfétatoires, où alternent étalage de culture générale et obscénités branchées, pour ne retenir que l'ironie raffinée du valet de pied homo incarné par Dominique Besnehard.
MCinéma.com
Au final, cette fantaisie en manque terriblement. Ce qui aurait pu être un agréable film choral n'est qu'un film zapping un brin prétentieux.