Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BerndGan
6 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 septembre 2019
Bon film portant plusieurs messages sur : la ruralité, la conversion bio, la violence conjugale, l'alcoolisme. Le tout est bien joué par des acteurs qui font vraisemblable. Je recommande.
Très bien. Traduit admirablement l'ambiance paysanne. Bien interprété. On suit tout cela sans jamais trouver le temps long. Très réaliste. Une réussite. A ne pas manquer....
Un film à la fois sur la difficulté de rendre viable une exploitation agricole et la difficulté de refaire sa vie dans un environnement rural où on est pas attendu.
J'ai trouvé ce film très bien, frais, sans faux-semblants, réaliste et humain. J'ai très apprécié Eric Caravaca dans son rôle d’agriculteur un peu bourru, mais très sensible, très ouvert et au grand cœur. Il est ma fois plutôt crédible en paysan, futur fromager même si les scènes où il joue son rôle de paysan sont peu nombreuses. Épaulé par sa sœur autoritaire et un oncle plutôt nounours il essaie de vivre, perdu en plein Auvergne. Sa rencontre avec Annette va changer la vie de cette petite communauté.
Magnifique film...tout en délicatesse et en tendresse !! J'ai beaucoup aimé suivre l'éclosion de cet amour pudique, un peu terre à terre mais si touchant !! Eric Caravaca est (comme toujours !!) remarquable et tellement bouleversant dans ce film !! Il campe cet agriculteur sensible et un peu maladroit de façon si réaliste, si vraie !! J'ai adoré !! Un amour est dans le pré version cinéma en quelque sorte !! Une belle réussite...
un bien joli film avec des acteurs très justes....hélas la photo est calamiteuse... sujet original. j'ai beaucoup accroche. Taglioni est surprenante dans le rôle de la fille du supermarché qui est innatendu. je recommande
Un très joli film tout en retenue,les acteurs sont excellents avec une mention spéciale pour Eric Caravaca. On ressent bien la difficulté de refaire une vie à 40 ans et de découvrir l'autre avec en plus dans ce cas ci à la fois l'isolement géographique et l'autarcie du monde paysan. Le traitement visuel du Cantal en hiver est superbe.
Julie Lopes Curval a le talent de filmer les gens ordinaires. Comme dans son superbe "Le Beau monde", elle dessine délicatement ses personnages, en les aimant et en donnant à chacun des motivations et des aspirations. Elle parvient à faire parler ses personnages entre aveux et non-dits, dans un ton parfois un peu trop feutré. Cette histoire de deuxième chance, de la difficulté de l'amour, est touchante. Les paysages de l'auvergne sont bien filmés et Alice Taglioni, dont je n'ai pas toujours été fan, réussit une composition remarquable au coté de l'un des meilleurs acteurs français, Eric Caravaca.
Une histoire de vie toute simple adossée à nos sentiments et attentes les plus communs mais aussi les plus essentiels suffit à nous émouvoir et à maintenir notre intérêt. En dépit des difficultés qui proviennent des circonstances et du difficile ajustement aux autres, la sincérité des sentiments et de la démarche triomphera, pour notre plus grand bonheur, car on se prend à souhaiter que cela marche, que les malentendus ne soient pas les plus forts, que l'amour et la confiance soient récompensés. La réalisation sobre et impeccable, la belle photographie de ces paysages somptueux, le jeux juste des interprètes permettent d'éviter l'écueil qu'auraient pu constituer la mièvrerie et l'eau de rose heureusement absents de ce scénario dépouillé.
Un très beau film sec mais généreux sur la séparation et le choix d'une femme pour son bonheur. Trouver l'amour au prix d'un sacrifice ou douter des choix de sa vie, la réalisatrice du film pose les questions avec délicatesse.