Piège de cristal
    4,2
    52311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège de cristal ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 février 2015
    Quel film haletant et prenant. C'est une réussite qui nous fait frissonner et nous scotche à l'écran.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 26 mai 2014
    un grand film d action.! les scenes de combat sont realistes, la violence est présente et le personnage principal est bourré d de cristal est un classique.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 septembre 2014
    Film d'action mythique des années 90, Bruce Willis au top de sa forme et de sa popularité, le 1er film de la série Die Hard, et certainement le meilleur.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 janvier 2013
    1er film de la saga Die Hard, Piège de Cristal est beaucoup qu'un simple film d'action !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Du pur film d'action culte, un très bon divertissement sans prétentions et effets spéciaux en cascades, de la bravoure pur et dur.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2011
    Premier épisode d'une saga culte et d'un perso qui l'est autant.
    justineg
    justineg

Publiée le 23 septembre 2007
    J'adore John McLane, il est comique malgré lui et il sait se sortir de toutes sortes de situations plus ou moins angoissantes !! Ici, c'est le bâtiment où travaille sa femme qui est pris en otage. Une histoire pour le moins classique mais très bien réalisée, sans temps mort !!
    Publiée le 6 mai 2013
    Un film vraiment prenant du début à la fin, aucun temps mort. Une belle réussite devenue LA référence du film d'action !
    Publiée le 20 mai 2013
    Ah la saga Die hard. Aujourd'hui, devenu aussi commerciale qu'un transformers et décrié par la plupart de ses fans de la première heure, elle a pourtant fait le bonheur de nombreux fans de film d'action à ses débuts. Véritable mythe avec ses répliques cultes et ses explosions. On assiste à un huit clos captivant où la tension est à son apogée . Le manque ou l’absence de scénario est compensé par des scènes jouissives qui rendent ce film diablement efficace.
    Un polar musclé pour un Bruce Willis qui joue les gros comme il sait si bien le faire. Le film remplit son objectif : divertir. John McClane est devenu une icone du 7ème art.
    Un plaisir coupable..
    « Yippee-ki-yay, pauvre con »
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 octobre 2013
    Parfois il est préférable de ne pas revoir des films que l'on avait adoré étant plus jeune, je n'avais pas revu depuis plusieurs années ce temps adulé Piège de cristal et si de suite je me rends compte à quel point McTiernan a inspiré du monde je dois avouer que je ne me suis pas autant amusé à le voir qu'auparavant même les vannes de McClane n'ont pas fait toujours sourire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 janvier 2009
    le movie qui révolutionna le film d'action et qui lança la carrière de bruce willis...un scénario magistral, un suspense haletant...du grand cinéma
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Mctiernan; le plus grand nom du film d'action hollywoodien signe ici sa plus grande pièce de son chef-d'oeuvre. Un tout grand bravo
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 novembre 2008
    ce premier opus est véritablement le meilleur de la série par son originalité et son scénario bien ficelé.l'histoire est plausible et le divertissement est au rendez-vous.magnifique.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 31 août 2010
    Excellent film d'action, intelligent, avec du suspens, drôle même parfois.. et Bruce Willis à fond!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Même depuis sa sortie, j'ai beau me repasser ce film, je ne cesse de dire que même si il sortait maintenant au cinéma, 20 ans après, il erait un carton ! La série des Die Hard a marqué les esprits, autant pour les amoureux de l'action que les autres. Cet épisode est aussi pour moi le meilleur de la série et le restera certainement.