Piège de cristal
    4,2
    52311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège de cristal ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 14 décembre 2013
    Un film d'action classique, un Bruce Willis excellent dans le rôle de John McClane, des phrases cultes à l'américaine, j'aime bien. 12/20
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    Un des meilleurs films d'action. Le réalisateur était au top de sa forme, et bien que l'histoire est archivu, le film nous prend aux tripes.
    Mise à jour : c'est quand même moins nouveau et percutant que l'année de sa sortie, ceci dit cela reste très bon.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 27 janvier 2013
    Voilà un film d'action très bien fait. Le scénario est tiré au cordeau. La réalisation est millimètrée. Même les personnages ont une épaisseur et un caractère cohérent bien posé dès le départ. Le charisme de Bruce Willis et de son adversaire joué par Alan Rickman, font le reste. Du très bon travail.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Film très intéressant. On ne s'ennuie à aucuns moments. Il a également été très bien réalisé.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 28 janvier 2007
    Figurant pourtant dans le palmarès des 50 films cultes des Allocinéens, PIEGE DE CRISTAL est une énorme déception. Sans l’impeccable interprétation de Bruce Willis et d’Alan Rickman, l’excellente réalisation, les effets spéciaux et l’humour sarcastique des répliques de Willis, ce film est sans intérêt. Vraiment dommage pour un film qui s’annonçait prometteur.
    Publiée le 2 janvier 2009
    excellent premier film de DIE HARD , bruce willis est très bien , le premier film laisse un sentiment que les films qui suivent sont parfait .
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 septembre 2009
    "Sur 9 millions de terroristres, faut que j'en tue un, il a les pieds plus petits que ma soeur!"
    "Maintenant j'ai une mitraillette, Ho-Ho-Ho!"
    Un thriller d'action époustouflant et surtout hilarant, Bruce Willis est ahurissant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 novembre 2008
    Attention chef d'oeuvre, un john macLane en super forme, de l'action encore et toujours, scénario réfléchi, on ne s'ennuie pas une seconde, bref à ne pas manquer !
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 21 juin 2015
    super film j'ai adoré Bruce willis est génial et très drôle dans ce film y a beaucoup de suspense les combats sont excellent l'histoire est super
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 septembre 2009
    bon petit film d'action avec sa petite dose d'humour, on ne s'ennuie pas
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 novembre 2006
    Un film d'action spectaculaire, très dynamique et où on ne s'ennuie jamais, fertile en morceaux de bravoure, et pimenté d'humour. Bruce Willis est excellent.
    Publiée le 11 juin 2007
    Ce film a mal vieillit. C’est pathétique. Mais il a le mérite de détendre l’atmosphère. A voir si l’on a rien d’autre sous la main.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un vieux film
    bourré d'humour et d'action
    les seconds rôles sont bon, spoiler: les agents du FBI tourné en ridicule un bon moment avec le début d"une saga qui va connaître des loupés et des réussis.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 septembre 2014
    Une très bonne idée d'avoir mis au centre de l'action un endroit et des gens banals. Tout en étant pas manichéen le film est très bien ficelé, sans oublier bien sûr John McClane et ses dialogues.
    basbi
    basbi

Publiée le 13 mai 2007
    Pour l'un de ses débuts dans le cinéma, bruce willis alias John McClane nous épate, très crédible en officier de police, il nous mène dans un suspens haletant qui ne s'arrête jamais au cours du film. De la pure action, de belles coincidences dans l'histoire, et toujours quelques pointes d'humour.