Arrête ou ma mère va tirer
    1,8
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ou ma mère va tirer ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2021
    Comme nombre de films réalisés par Roger Spottiswoode, Stop ! Or My Mom Will Shoot ne brille pas par sa subtilité mais divertit grâce à un certain sens du divertissement, en l’occurrence ici la parodie des buddy movies avec le détournement burlesque d’une des grandes stars du cinéma d’action, Sylvester Stallone. Comme son rival de l’époque Arnold Schwarzenegger dans Twins (1988) et Kindergarten Cop (1990), tous deux réalisés par Ivan Reitman, l’acteur s’amuse à jouer avec les clichés qu’il incarnait alors : son personnage se voit constamment rabaissé à l’état de nourrisson en couches-culottes qui doit s’initier à la vie grâce à sa mère, c’est-à-dire retrouver une hygiène de vie satisfaisante et surtout sauver sa relation avec le lieutenant Harper. Portée par la partition musicale mémorable d’Alan Silvestri, la mise en scène ne fait pas dans la dentelle mais atteste une efficacité et une musculature assez plaisantes : en se concentrant sur son intrigue, en limitant le nombre de protagonistes et d’antagonistes, le réalisateur ménage des espaces de jeu à ses comédiens et privilégie la joute théâtrale. L’ultime course-poursuite rappelle que Spottiswoode sait filmer l’action, rattrapant in extremis l’enchaînement mécanique des situations aux gags souvent forcés.
    JamesDomb
    JamesDomb

Stallone s'essaie à la comédie : non, cela ne lui va pas du tout... Le film est lourd, lent, naze... une tâche malheureusement indélébile dans la filmo de Sly, qu'est-il allé faire dans cette galère ? Et croyait-il vraiment qu'on embarquerait ? Si oui, il doit pas être bien intelligent, le garçon...
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 août 2008
    Sly se reconverti dans la comédie et réussi avec ce film à nous faire sourire et son duo avec sa Môman est plutôt réussi. Un divertissement sympa!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 novembre 2006
    Une comédie qui ne fait pas vraiment rire.
    Une intrigue simpliste et prévisible pour ce navet.
    camray54
    camray54

Publiée le 28 juin 2010
    Stallone s'essaye à la comédie estampillé Roger Spottiswoode, et avec les honneurs. Un film sympathique mais sans grande prétention, à voir pour le fun !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 9 mai 2009
    Voici un film O.V.N.I. dans la filmographie de Sly Stallone, une comédie bon enfant dans laquelle Stallone casse son image de baroudeur charismatique sauveur des causes perdues pour se caricaturer et nous offrir des moments de franches rigolades! La regrettée Estelle Getty est très marrante dans son rôle "cliché" de mère poule à l'excès, c'est un régal ! Un film bourré de scènes cocasses, de bons sentiments qui fait toujours passer de bons moments !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 septembre 2020
    une film qui montre Stalonne dans un autre genre de film ce qui est pas plus mal , une comédie policière beaucoup de gens ou comparer ce film avec les comédie de Arnold Schwarzeneger mais elle ne sont pratiquement pas comparable car c'est pas le même genre de film cedt un film policier avec quelque petite touche d'humour éparpillé par si par la . Certes les dialogue ne sont pas grandiose ni même génial malgré tout quelque bonne répliquer et répartie. Histoire de Joe flic qui reçois la visite de sa mère qui c ca ce mêler de tout est être très envahissant jusqu'aux scène de crime . Un film plutôt agréable à regarder même si les scène action ne sont pas très travailler mais ce n'est pas ce qu'on leur demande dans ce film . Le duo principal d'acteur fonctionne bien avec presque une alchimie entre les 2 protagoniste . Stalonne peux dire qu'il a sont film a la maternelle à lui !
    Real C
    Real C

Publiée le 1 janvier 2014
    Je disais dans une critique où les films dans lesquelles Shwarzy est dans un registre comic sont rare. Pour Stallone c'est pire ! Ce film n'est certes pas drole (je n'ai pas ris une seconde) mais il n'est pas si mauvais que ça. Je dirais même que la mère se révèle attachante par moment. Sympathique mais sans plus.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Une jolie surprise que ce film. Je m'attendais à un truc très moyen mais non, l'humour est présent, l'action également, tout cela ficelé par une bonne petite histoire... Bon film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 mai 2011
    Un buddy-comique bon enfant , une comédie plutôt faite pour concurrencer Schwarzenegger sur le terrain de la comédie d'action et remettre Stallone en scène . Une histoire prévisible , loin d'être incroyable et parfois d'une nullité incroyable mais certains dialogues mère/fils arrive a tirer des éclats de rire , c'est assez plaisant mais jamais hilarant . Je n'ai pas réussi a supporter Stallone qui , durant tout le film , essaye de tout faire pour casser son image d'action héro ou de boxeur mythique mais c'est tellement lourd que ça marche pas , et ça saoule vite (A l'inverse , la moman Estelle Getty est vraiment le coeur comique du film) . Spottiswoode joue aux ralentis et aux poursuites d'action , c'est souvent moche , vide mais par moment (vraiment des moments éclairs , c'est pas long en général) , ça frôle l'efficace et le bon mais il n'y arrive jamais...
    Vraiment un film pas terrible , une comédie qui joue avant tout sur le duo mère/fils mais ça ne fait jamais mourir de rire .
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 avril 2024
    "Arrête ou ma mère va tirer" est l'archétype de la comédie américaine avec un scénario du plus mince, une flopée de seconds rôles à ras des pâquerettes, une tête d'affiche (Stallone) qui fait tout pour relever le niveau (mais quand on est novice dans ce genre de film, c'est très dur à réussir).

Bref comédie qui peine à divertir.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Je l'ai vu il y a des années, et de ce que je m'en souviens, ce n'était pas exceptionnel. A voir les critiques spectateurs, je vois que je suis loin d'être le seul...
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 14 mars 2023
    Ce n'est pas le meilleur Stallone (et de loin) mais ça reste un petit plaisir de le voir a contre emploi ou il a l'air de s'amuser de jouer ce rôle. Pour le reste c'est convenu.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Tout comme son pote et rival Arnold Schwarzenegger, notre bon vieux Sylvester Stallone a lui aussi décidé de s'aventurer dans la comédie. D'un côté, on peut dire que bien lui en a pris car, sur le plan commercial, ça a bien marché et Sly a pu revenir sur le devant de la scène, mais d'un autre côté, quel nanar il faut se fader. Autant être clair: "Arrête ou ma mère va tirer" est l'un des pires films de la carrière de Stallone. Ni plus, ni moins. Et la sympathie du duo qu'il forme avec Estelle Getty n'y change rien. Une coquille. Et une belle.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 13 février 2011
    Un film vraiment moyen, les scènes d'actions n'ont rien d'exceptionnel et le côté comique du film tombe souvent à plat car cette mère est plus fatigante que comique, on retiendra seulement une ou deux répliques qui font mouche ("Il parait que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée", "Mon fils est moi pensons que vous êtes un enfoirés") mais sur un film cela fait peu, d'autant que le film est assez répétitif