Arrête ou ma mère va tirer
    1,8
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête ou ma mère va tirer ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 29 août 2010
    Un duo de comédie simpliste mais drôle. On aime la maman fringuante, qui forme un complot de bras de fer avec un Stallone toujours aux allures vive.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 mai 2024
    Estelle Getty est adorable en maman envahissante qui va mettre à mal le charisme de son fils policier. Les interprètes font le boulot, mais malheureusement l’écriture et la mise en scène sont paresseuses.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Un bon gros nanar ! Stallone voulait visiblement casser son image mais a sacrément manque de discernement et a failli cassé sa carrière. Il n'y a rien à sauver dans ce film lamentable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 avril 2024
    J'en gardais un très mauvais souvenir et à la suite de ce nouveau visionnage j'ai passé un agréable moment devant cette comédie policière !! Quelques moments un peu lourd mais d'autres assez sympa !!
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 1 juillet 2018
    Comment décrédibiliser un acteur habitué du cinéma d'action ? En lui donnant le rôle d'un fils dont la mère trop invasive dans sa vie serait présente durant quasiment tout le film.
    Heureusement, cela ne portera pas préjudice à Stallone. A part pour ce film, où il faut encaisser 1h de caricature de mère qui se mêle de tout avant que l'action relègue - un peu - cette relation étouffante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Sylvester Stallone décide de s'attaquer à la comédie et il s'en sort fort agréablement. Son jeu est mener en duo avec l'actrice Estelle Getty, qui joue sa mère, une mère protectrice de son fils et elle parle énormément de comment il était lors de son enfance à son entourage ou à des inconnus. Il y à de l'action et des passages ou le rire s'installe facilement, notamment la scène ou Stallone fait un cauchemar et se retrouve avec une couche de bébé sur lui. Arrête ou ma mère va tirer ! est un petit film pour passer un moment agréable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 juin 2017
    Voir Sly dans le rôle d'un quadragénaire flic accompagné de sa mère-poule, c'est fun ! Les acteurs ne surjouent pas, mais l'humour n'est pas non plus extraordinaire. Un manque d'ambition et de sérieux. La mayo n'a pas pris avec moi car la mère est trop énervante et est carrément kitsch avec son petit chien et son survêtement coloré. Les personnages secondaires sont trop neutres. Cependant, j'ai beaucoup rit de la scène de la "lettre de suicide", trop débile !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2023
    On a la même. Ah, vous aussi ? Les mamans seraient-elles toutes ces fascinants objets de délicieuses maladresses, de délicates attentions pleines d'amour et de gaffe ? C'est au tour de Sylvester Stallone de se faire tout petit face à sa partenaire Estelle Getty (30 cm plus bas), qui mange l'écran avec un plaisir non dissimulé (mais qui ne serait pas hilare de devoir mater Stallone comme un gamin de 7 ans ?), et Stallone s'éclatant dans l'auto-dérision (on ne se remettra jamais de l'avoir vu en couche Pampers géante). Évidemment, Arrête ou ma mère va tirer ! enchaîne les gags faciles sur les rapports maladroits de la mère et du fils, et le concept a du mal à s'adapter à l'enquête policière qu'il voudrait mettre en place (cela capote complètement : les deux ne se mélangent jamais avec harmonie, et seule la comédie est assez huilée pour fonctionner, l'enquête s'oublie de scène en scène). Aussi on sent le temps passer, quand la première heure a sonné, et la fin nous laisse l'impression qu'on ne se le remettra pas en entier, préférant couper quand l'enquête démarre, et que la comédie lui court après en s'appauvrissant. Le démarrage en revanche est vraiment très sympathique, les acteurs se donnant à fond, n'ayant jamais peur du ridicule, formant un beau binôme, et rendant un bel hommage aux mamans du quotidien (on identifie la sienne très vite). La scène du Pampers vaut à elle seule le détour, vous ne verrez plus Stallone pareil par la suite.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 juin 2022
    Une très bonne comédie délirante avec Sylvester Stallone et Estelle Getty. Un très bon duo comique et marrant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film vu plusieurs fois qui fessait toujours autant rire même vieux une charmante et agréable avec un acteur dans un ordre registre que la violence
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 août 2013
    La critique d'hunter arrow me rassure, je ne suis pas seul à prendre du plaisir devant ce genre de film. Celui-ci ultra américanisé est cependant d'une autre époque. De bons souvenirs. ------Août 2013-------
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2017
    "Arrête ou ma mère va tirer" est un polar détourné de façon humour absurde. Arnold Schwarzenegger a eu son rôle à contre-emploi dans "Un fic à la maternelle", c'est maintenant au tour d'un autre gros bras d'Hollywood (Sylvester Stallone) de s'exercer à ce registre avec ""Arrête ou ma mère va tirer". Une mère envahissante et sans gêne s'invite dans le quotidien de son fils policier, jusqu'à se rendre sur son lieu de travail et mener à bien une enquête (des plus basiques) avec lui. Cette situation saugrenue ne fera ni chaud ni froid sous ce traitement simplet, et ne sera pas vraiment sujette aux rires.
    rooky
    rooky

Publiée le 25 août 2012
    Barf, c'est très concon avec un scénario improbable et des situations cocasses.
    Mais ça n'est drôle qu'en présence de Sly ! La " vieille " est juste exaspérante :@
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 août 2009
    Stallone, tout comme son concurrent et ami Schwarzenegger, tente de se lancer dans la comédie au début des 90's, mais y parvient beaucoup moins que ce dernier. En effet, l'humour de "Stop ! or my mom will shoot" s'avère lourd et poussif, et seul quelques gags feront sourire dans la réalisation bas-de-gamme de Spottiswoode (pourtant plus tard auteur de l'un des meilleur Bond avec Brosnan). Quant à Sly, on le sent plutôt mal à l'aise dans un registre comique qu'il laissera d'ailleurs vite tomber, chose que le spectateur fera avec ce film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 septembre 2010
    Arrête ou ma mère va tirer est un film très médiocre de Roger Spottiswoode. Le scénario est plat et sans aucun intérêt, la mise en scène du réalisateur reste académique, le film manque de rythme et j’avoue que je me suis un peu ennuyé en visionnant le long-métrage. Néanmoins, les acteurs comme Sylvester Stallone, Estelle Getty ou encore Martin Ferrero sont corrects dans leurs rôles. Bref, une étoile…