Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 914 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Drôle de missionnaire vaut surtout d'être vu pour Michael Palin très amusant dans le rôle d'un missionnaire envoyé prêché des moeurs saines et conformes à la société à des prostitués qui vont lui apprendre une autre façon de voir la vie. C'est une comédie très agréable à voir avec en prime Trevor Howard dans la peau d'un lord extrêmement riche et qui professe des idées plutôt choquantes mais très caustiques.
Une petite comédie anglaise à l'humour pince sans rire typique, Michael Palin est parfait dans son rôle de révérend investi dans sa mission :-)) Bon le film n'a pas un scénario énorme mais suffisant dans ce cas.
"The Missionnary" semble être réduit sur ses affiches à son concept de révérend chargé de créer une mission dans les docks de Londres, pour accueillir les prostituées locales (!). Si ce pitch graveleux fait sourire, il ne constitue en réalité qu'une courte partie du film. Car l'ensemble mise surtout sur deux blagues. D'une part, l'opposition entre ce révérend iconoclaste mais coincé quand même (Michael Palin), et la riche femme qui veut le mettre dans son lit (Maggie Smith en allumeuse !). D'autre part, il s'agit d'une parodie des films d'époques british. Détournant leurs codes et leurs situations habituelles. D'ailleurs la présence d'une Maggie Smith à contre-emploi est d'autant plus savoureuse a posteriori. Il faut aussi noter la jolie mise en scène de Richard Loncraine, qui exploite de belles demeures, des reconstitutions détaillées, et des magnifiques paysages naturels écossais. Sur la forme, on se croirait dans un film d'époque sérieux des années 80, à la James Ivory ! Si le film n'exploite pas tout son potentiel (oserai-je dire que certaines scènes tombent un peu à plat), il n'est pas avare en humour typical british et en absurde amusant. Qui le rendent plaisant à suivre de bout en bout.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 décembre 2024
Une drôle de comèdie pour un « drôle de missionnaire » venu d'Afrique incarnè par un excellent et flegmatique Michael Palin qui se donne vraiment corps et âme pour porter secours à des filles de joie au coeur des rues malfamèes de la capitale anglaise! Pourquoi envoyer tant de missionnaires au bout du monde quand les vrais problèmes sont à Londres ? Mise en scène particulièrement soignèe renforcèe par une touche de pince-sans-rire très britannique! L'occasion de voir dans la distribution de grands noms dont Trevor Howard en Lord qui n'a pas sa langue dans sa poche et la regrettèe Maggie Smith en Lady èlègante et sèductrice! Le printemps en Angleterre nous vaut ègalement quelques magnifiques paysages verdoyants à la beautè florissante! Sans parler de la lande ècossaise dans le dènouement! il y a le splendide château de Highclere, l'Ardverikie House...et l'anatomie de Valerie Whittington que l'on peut aussi admirer! Bref de quoi passer un très joli moment! Merci Arte d'avoir diffusè ce film trop peu connu du rèalisateur de "Richard III" avec Ian McKellen...
Une petite comédie qui parfois flirte sur l’humour pince sans rire mais ne plonge jamais complètement. On reste à la surface comme dans les maisons closes où les choses restent évoquées seulement. C’est comme l’histoire d’amour naissante. Elle est trop timide. Ce qui est sympa c’est la femme qui veut se marier mais on ne la voit pas beaucoup.
Je m'attendais à du Monty Python pur souche car on me l'a vendu comme ça. Après c'est quand même sympathique. Michael Palin et Maggie Smith sont so british et c'est charmant ! Et c'est juste insolent comme il faut !
Une gentille comédie qui a trop de défauts malheureusement. L'histoire se perd un peu dans des égarements tout le long, les rires se font trop rares et ça manque de rythme. Il y a néanmoins une excellente prestation de Michael Palin, de jolis décors et un casting intéressant dans lequel on retrouve des noms connus comme David Suchet ou encore Timothy Spall.