Mon compte
    Demoiselle en détresse
    Note moyenne
    2,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demoiselle en détresse ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    599 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2011
    Avant tout une délicieuse comédie, pleine de malentendus, de charme et avec un petit coté désuet vraiment agréable. Joan Fontaine est resplendissante de beauté et la légèreté constante de Fred Astaire suffisent à notre bonheur. Les numéros musicaux dansés ou chantés,comme la célèbre chanson dans le brouillard, parsèment ce film de moments de grâce. Ils n'ont rien à voir avec ceux des grandes comédies musicales. C'est un film un peu à part avec Gracie Allen qui danse aussi bien qu'elle fait l'idiote et Reginald Gardiner en ténor et maître chanteur aux deux sens du terme. Un très bon moment de cinéma, des sourires, de la bonne humeur avec plein de clins d'yeux au temps du muet; l'épisode de la fête foraine en étant un exemple parfait. Bien sur, il y a quelques défauts mais ils ne gâtent en rien ce spectacle et sans eux peut-être le film aurait perdu en audaces. Le titre ne veut évidemment rien dire, la détresse n'ayant rien à y faire.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 187 abonnés 5 190 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2019
    FA sans Ginger Rogers dans une comédie musicale.... c'est bien dommage.
    Malgré ça le film est plaisant, les danses charmantes et l'intrigue libérée des bouffons habituels que l'on rencontre sur les précédents opus.
    Sympathique
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 935 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 août 2013
    Fred Astaire et Ginger Rogers furent relativement fidèles l'un à l'autre jusqu'à 1939! Mais signalons en 1937 le très joli "A Damsel in Distress" de George Stevens avec Fred Astaire (seul) et Joan Fontaine en Lady Alyce qui brûle ses vingt ans! Cette comèdie musicale est un pur divertissement, et une fois passè le cours de claquette d'un Astaire dansant en pleine rue, où l'on se protège les yeux de l'èclat aveuglant de l'asphalte, on y prend le plaisir qu'on est en droit d'attendre de ce genre de film qui prend des allures de fête foraine! Le hèros est sympathique, les chorègraphies sont particulièrement varièes et drôles, et Joan Fontaine est rayonnante de jeunesse! Le point d'orgue de "A Damsel in Distress" restera la folle sèquence du parc d'attraction avec ses cygnes incontrôlables, ses toboggans affolants, ses tapis roulants, sa piste tournante et ses glaces dèformantes! Tout le plaisir de la comèdie musicale d'antan est là avec une sorte d'ènergie tonique et bènèfique, qui donne justement sa raison d'être au coeur de l'histoire! Avec ègalement le « Totleigh Castle » qu'on aimerait visiter dont la lumière baigne une nature idyllique via la danse d'Astaire et de Fontaine dans les jardins du palais...
    Plume231
    Plume231

    3 931 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Loin d'être un chef d'oeuvre, "Une Demoiselle en détresse" s'avère être tout de même une comédie musicale fort agréable. Comme dans la majeure partie des films du genre tournés à l'époque, le scénario vaudevillesque qui ne sert que de remplissage entre deux numéros musicaux ne casserait pas trois pattes à un canard. Les numéros musicaux sont réussis à défaut d'être mémorable, à signaler quand même une belle prouesse technique pour celui réaliser devant des miroirs déformants. Fred Astaire, la grande classe, assure toujours formidablement le spectacle et on remarquera aussi une interprétation très drôle de Reginald Gardiner en majordome mélomane. Il est difficile de ne pas évoquer aussi une Joan Fontaine pleine de fraîcheur et de charme, mais cette dernière ne se montre pas franchement très à l'aise, surtout lorsqu'elle doit esquisser quelques pas de danse avec Fred. On est encore loin de l'actrice merveilleuse des films d'Alfred Hitchcock ou de Max Ophuls. En dépit de ses défauts, le film reste tout à fait honnête dans l'ensemble.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top