Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vinetodelveccio
67 abonnés
802 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 janvier 2015
Un film palpitant au suspense savamment entretenu, mais à la réalisation un peu trop fade. Byron Haskin met en scène des seconds couteaux d'Hollywood avec un certain manque de moyens, mais il parvient, grâce à un mélange des genres assez intéressant à captiver. Le genre science-fiction n'est qu'un prétexte pour filmer un thriller haletant au scénario assez linéaire, mais très solide. Les rebondissements s'enchaînent et à la manière d'un roman d'Agatha Christie, les suspects sont peu à peu rayés de la liste jusqu'à la révélation. Il faut bien avouer que le dénouement est plutôt raté et pas très clair, mais le tout se tient. La mise en scène,quant à elle pâtit de certaines facilités et le montage à la hache ne facilite pas la fluidité du film. Un bon moment malgré tout avec une bande son réussie.
Bonne ambiance, milieux scientifiques "des années" dans les universités américaines, des gens traqués par on ne sais pas qui, quoi. Par contre je n'ai pas compris qui était le méchant à la fin, à creuser
Pas trop mal ce film mais je pensais plutôt voir un film ou il y a une lutte tout du long du film car la finalement ça ne concerne que la fin et le reste se résume à une enquête policière. Le côté fantastique est donc peut présent malheureusement mais ça reste quand même assez agréable à regarder.
Le premier quart-d'heure est peu prenant mais l'histoire est intriguant et l'on est curieux de connaître la suite ; passées ses 1ères minutes La Guerre des cerveaux s'améliorent nettement et devient un bon thriller car ce film fantastique est davantage traité comme un thriller. La Guerre des cerveaux aurait pu être par contre plus spectaculaire avec cette histoire d'homme au cerveau surdévelopé capable de manipuler les hommes et de maîtrises les objets. Miklós Rózsa signe comme souvent une très belle BO.
je mets 3 étoiles car je me souviens que ce film là m'avait bcp marqué la première fois ya un bon nombre d'années... et meme si aujourd'hui je trouve sa bande son un peu agaçante, j'ai été ravie de le revisionner en triant mes vidéos enregistrées, comme quoi ça fait du bien un peu de rangement. J'ai découvert récemment son titre anglais "the Power" nettement plus proche de la vérité que 'la guerre des cerveaux"
Je me souviens de ce film lorsqu'ils l'ont diffusés dans les années soixante et depuis je ne l'ai plus revu .Je l'ai trouvé intéressant à l'époque car depuis je pense souvent à ce film en espèrant le revoir surtout qu'il est introuvable.