Mon compte
    Et vive la révolution !
    Note moyenne
    2,5
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et vive la révolution ! ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 janvier 2023
    Franco Nero est un acteur assez moyen qui démontre ici l’étendue de sa fadeur. Eli Wallach, inoubliable dans « Le Bon, la brute et le truand », assure le minimum syndical. Lynn Redgrave, la « fille de et sœur de », rousse et binoclarde, joue la fofolle de service, constamment rabaissée par le couple de macho précédemment cité. « Et Viva La Revolution ! » est un film indigent et indigeste qui propose une histoire de chasse au trésor maintes fois vu au cinéma. Rien n’est crédible et l’ensemble est assez laid et vulgaire : grossièreté à tous les niveaux, avec en prime deux paires de fesses sur lesquelles sont gravées les cartes tant convoitées. La rivalité entre le prince Dimitri Vassilevitch Orlovsky (Franco Nero), qui n’a rien de distingué, et son cousin, le shérif Randall (Horst Janson) aurait pu être mieux exploitée. L’idée d’affubler ce dernier d’un corset/cuirasse était plutôt intéressante. Le film est long, bavard, répétitif, grossier, misogyne… A fuir !!!
    Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    208 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 octobre 2016
    Tessari n'est ni Leone ni même Corbucci. Malgré la présence de l'excellent Franco Nero, ce film ne décolle jamais. On est plus près de la grosse pantalonnade que du film d'aventures qui nous entraînerait dans la révolution mexicaine. Les gags sont même parfois assez pitoyables. Raté.
    gregbox51
    gregbox51

    40 abonnés 1 035 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 juillet 2016
    Un Western spaghetti qui se veut humoristique. En fait tout tourne en rond, les situations ne tiennent pas la route une seconde, un film pour ne pas se prendre la tête...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 avril 2016
    Petit western comique (malgré quelques séquences graves), Et viva la révolution n’est pas tonitruant, mais c’est assez rythmé, amusant, et bien campé pour ne pas décevoir.
    Le film repose en effet sur un trio d’acteurs plutôt sympathiques, complémentaire, et dans lequel je retiendrai spécialement Lynn Redgrave. Elle campe plutôt bien son personnage assez frais et amusant, quoique franchement pas crédible (une Irlandaise journaliste passionnée par la révolution mexicaine et championne de boxe, bizarre !). D’un côté Franco Nero, élégant et raffiné mais un peu moins à l’aise dans le registre comique que dans le registre sérieux (Terrence Hill aurait été de meilleur alois je pense), et de l’autre Eli Walach plus à l’aise pour sa part mais moins charismatique et moins original dans son personnage. Autour de ces acteurs des seconds rôles hauts en couleurs certes, mais campés souvent à l’italienne, c’est-à-dire avec un peu d’exagération.
    Le scénario est finalement prétexte à de l’action et à des gags. Le film ne cherche pas la crédibilité, et il faut avouer que parfois c’est assez balourd (il y a des gags qui ne font pas dans la dentelle). Il y a pas mal d’invraisemblances aussi, et finalement tous les moments de bravoure ne sont pas foncièrement mis en valeur. Malgré tout le film a un rythme plutôt alerte, il y a quand même des gags bien réussis, et en dépit de ses limites manifestes, Et vive la révolution n’est pas désagréable, gardant un caractère assez sympathique, venant quand même un peu d’un soupçon de nanardise.
    Un soupçon auquel le réalisateur n’est pas complètement étranger. Sa mise en scène fouillis, et un montage parfois approximatif ne permettent pas vraiment d’apprécier le spectacle à sa juste valeur. Il y a quand même quelques moments d’action sympathiques, mais Tessari se montrer assez laborieux. Des décors moyens accentuent un peu cette impression. Heureusement la bande son n’est pas mauvaise (attention, ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus mémorable) et la photographie à une jolie luminosité.
    En clair Et vive la révolution c’est un petit western assez maladroit, mais qui passe le temps. En matière de western semi-parodique il y a clairement mieux, mais enfin le résultat n’est pas honteux, et le trio d’acteurs n’y est pas, loin s’en faut, étranger. 2.5
    benoitparis
    benoitparis

    114 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 décembre 2011
    Une imagerie bien exploitée dans le western italien : le Mexique en ébullition, un bandit révolutionnaire malgré lui, un aventurier étranger, la lutte de l’idéal et de la cupidité… « Et viva la Révolution » va franchement dans le registre humoristique, mais en restant plus intéressant que la plupart des spaghetti fantaisistes. Eli Wallach et Franco Nero sont des vedettes rodées du genre. Tessari fait honnêtement son métier, même s’il est loin d’avoir l’invention et le savoir faire d’un Leone ou d’un Corbucci. Son film se regarde avec un certain plaisir.
    AMCHI
    AMCHI

    5 924 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un sympathique western italien sous fond de révolution mexicaine et de chasse au trésor, le casting est pas mal (Franco Nero, Eli Wallach et Lynn Redgrave plus quelques autres habitués du genre) ; il faut attendre quand même une bonne demi-heure pour que Et vive la revolution soit vraiment entraînant, pas mal de fusillades en tout cas. Au final j'ai plutôt bien apprécié ce film. Et comme dans la plupart de ce type de production on a droit à une belle BO.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top