Mon compte
    Rebecca
    Note moyenne
    4,0
    4847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebecca ?

    166 critiques spectateurs

    5
    45 critiques
    4
    61 critiques
    3
    36 critiques
    2
    14 critiques
    1
    9 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cris11
    cris11

    57 abonnés 970 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 octobre 2013
    Rebecca a été pour moi une bien grande déception. Quelques points forts (l'actrice principale, un talent évident d'Hitchcock pour la mise en scène et la présence envahissante de ce superbe château) mais ce film a un contenu bien trop insuffisant pour que ce film soit véritablement intéressant. Si l'idée de départ m'a tout de suite accroché, j'ai très vite déchanté avec ce début de film assez long à se mettre en place. Ensuite, l'histoire a quelques rebondissements qui ne sont pas franchement extraordinaires et qui ne m'ont pas vraiment laissé sur le cul (comme ça peut être le cas par exemple avec Psychose ou même sueur froide...). Il en découle au final une histoire d'amour vraiment mièvre et ennuyante. Même Laurence Olivier, pourtant immense acteur, me semble bien plat dans son rôle et m'a franchement donné l'impression de plus récité qu'autre chose. Bref, un film qui m'a cruellement déçu et qui à mon sens, sur le plan du suspens, se trouve à des années lumières des plus grands classiques d'Hitchcock (dont Psychose est mon favori).
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 21 août 2009
    Malgré des qualités narratives et de mises en scène, c'est l'ennui qui prédomine, avec une histoire plombante dont on a hate de sortir. Mais notre souhait n'est pas réalisé vu que le film s'étire en longueur.
    Chiant
    Eselce
    Eselce

    1 435 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 mars 2016
    Aujourd'hui, il est difficile de ne pas s'ennuyer devant un tel film. Bien que les plans et la photographie soient soignés, les acteurs très bien et l'intrigue intéressante. Le suspens a vieilli, les longueurs sont omniprésentes, les dialogues sont banals et il est difficile de se maintenir éveillé durant les deux heures de film pendant lesquelles il ne se passe rien de très intéressant, surtout la première heure. On sent tout de même la pâte d'Hitchcock, mais le film paraît interminable malgré les bonnes idées qui arrivent au compte goutte à partir du bal, selon moi. Le temps d'intéresser le spectateur, il est déjà trop tard... spoiler: Même l'explication de Maxime concernant l'attitude de Rebecca est lourdingue, récitée, sans saveur
    . Je n'ai pas aimé.
    Alexarod
    Alexarod

    291 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 mars 2017
    Attiré par le fait que ce soit un Hitchcock, même si je ne le connaissais pas, j’ai voulu tenter. J’ai vite compris pourquoi il ne faisait pas parti de la filmographie principale du maître de l’épouvante, car ça ne ressemble à rien de connu chez lui et ça a mal vieilli.
    Déjà ne le montrez pas à une féministe sinon vous n’entendrez rien du film. En effet, l’héroïne est si soumise, gourde et terne que c’en est horripilant. Bon en soit vous ne manquerez rien vu que la VF est atroce tant le texte est récité, et sans ton. La musique est pas top non plus vu qu’elle est soit agaçante soit vieillotte. De toute façon, en général, tout a mal vieilli. Si les images sont relativement belles et bien traitées, si le jeu de lumières est très soigné, notamment sur le personnage de la servante, tout le reste est (tré-) passé.
    Un exemple ? Les incrustations, même à l’époque on faisait mieux, le carton-pâte est flagrant aussi. Bon faut voir que les acteurs ne se foulent pas pour les prendre en compte dans leur jeu, d’ailleurs ils ne semblent pas concernés et ne jouent pas très bien. Allez, sauf Mme Danvers, sorte de mix entre Morticia Adams et Severus Rogue, tout en sobriété mais on la voit peu et le nombre d’expressions est mince. Sinon des longueurs inutiles, pour un film lent et qui semble s’étirer sans raison, cassant le peu de suspens qu’il aurait pu y avoir (car on le voit peu), un style vieillot, donnant un ensemble lourd et déprimant, nunuche et larmoyant plutôt qu’effrayant.
    Par contre, on voit que l’histoire est adaptée d’un livre car elle est bonne, bien traitée, claire, ça donne une trame inhabituelle et une fin pas forcément prévisible spoiler: (bien que ça finisse un peu en eau de boudin, notamment en ne sachant pas ce qui arrive à M. de Winter avec son procès pour homicide, rien que ça)
    . Néanmoins c’est trop maigre pour me plaire, j’en attendais plus de Sir Alfred. Lui qui sait si bien jouer de ses personnages féminins inquiétants (la mère de Norman Bates ressemble beaucoup à la servante, coïncidence ?) est en baisse ici. Je pense que sans la caution Hitchcock et Du Maurier le résultat aurait des critiques plus acerbes, quant à l’Oscar je constate encore que même dans le temps c’est nimp.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

    155 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai été très déçu par ce film qui s'annonçait vraiment bien (l'objet étant le fantasme d'une morte comme dans "Sueurs Froides"). Mais je me suis assez vite demandé ce qu'Hitchcock avait avoir avec ce projet réalisé sobrement mais sans aucune inventivité. L'histoire traîne horriblement en longueur, sans réelle intrigue (c'est-à-dire qu'on se fout de ce qui est arrivée à la morte, on préférerait en savoir plus sur ce que ressent Joan Fontaine et la pression autour d'elle). L'ensemble peine à trouver son rythme et la musique n'est malheureusement pas là pour émouvoir le spectateur. Quand aux acteurs, ils ne sont pas mauvais, Fontaine a toujours ces regards incroyables dans le vide, mais c'est joué sans grande conviction, ou plutôt sans grande expression. De plus, il manque la scène qui aurait fait décoller l'oeuvre. Ca traîne encore et toujours avec un montage on ne peut plus classique et un style incroyablement académique. Mais bon, c'est sobre, et même si ça l'est parfois trop, c'est appliqué et l'équipe a un sacré métier. Ce n'est pas un mauvais film, mais pour le seul oscarisé du maître, on était en droit de s'attendre à mieux.
    Gonnard
    Gonnard

    250 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mars 2009
    Franchement déçu. Une histoire d'amour peu intéressante durant les trois-quarts du film, puis on arrive sur la pointe des pieds à la partie enquête. Et là encore, rien de palpitant. Le tout en quasiment 2h tout de même. Le comble, c'est de devoir supporter le personnage de la fille, niaise comme pas deux, gaffeuse, brune mais blonde dans sa tête, une perdante quoi. On aurait presque envie de lui en coller une.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Les acteurs sont beaux . Les décors sont sublimes . Les costumes sont classes. La mise en scène est magistrale . Mais quel ennui ...Deux longues heures à attendre un semblant d'action,de rebondissement ...en vain ... C'est du Hitchcock, certes,mais pas celui qui deux décennies plus tard marquera à jamais nos esprit avec le machiavèlique Psychose . Rebecca n'est qu'une mièvre histoire d'amour dans la lignée d'Autant en emporte le vent . Nunuche et académique ...Parfait pour l'époque .
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 7 octobre 2013
    Définitivement rétif aux révérences obligées devant un "grand classique"

    Rebecca est ennuyeux, compassé, vieilli. Je reconnais ne pas connaitre la fin et j'espère que le suspense était vraiment fort pour justifier près de 2 heures d'attente à somnoler devant ma télévision...
    flo c.
    flo c.

    5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 avril 2023
    Un film chiant, soporifique à souhait, et tellement mièvre !
    J'ai eu du mal à croire que c'était le grand Hitchcock lui-même qui avait réalisé ce navet.
    Tout est too much dans ce film (risible parfois, je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire) : l'histoire d'amour improbable genre conte de fées (la pauvre Cendrillon qui épouse le prince charmant), et puis la musique est lourde, les twists franchement pas très crédibles,
    Le pire pour moi : le personnage de la majordome, Mme Denvers, très très méchante face à une jeune fille bien gourdasse. Tout tombe à plat, la fausse scène du bal, bref on a qu'une hâte : que cette niaiserie se termine !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top