Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Jean-Pierre Leonardini
C'est toujours saisi du même effroi émerveillé que l'on assiste à ce film. 08/07/1967
Le Figaro
par Louis Chauvet
(…) un film qui n'a pas usurpé sa réputation d'oeuvre classique. Un film à revoir, serait-ce dans la seule perspective de la carrière d'Alfred Hitchcock. 11/07/1967
Brazil
par Véronique Kientzy
Aujourd'hui, Rebecca est une oeuvre imparfaite, mais assez captivante qui ne ternit pas tant que cela la filmographie hitchcockienne...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Claude Chabrol
Que nous nous trouvions, avec Rebecca, en présence de la moins sûre des grandes œuvres d’Hitchcock, ne fait aucun doute : on y trouve ce qui est à prendre et ce qui est à laisser (… ) N°45, mars 1955
Le Figaroscope
par La rédaction
En devenant un film, le best-seller de Daphné du Maurier fait moins "Veillée des chaumières" et plus thriller romantique. Et Joan Fontaine, sourcils d'épagneul, dos courbé et coudes pointus, mérite bien son oscar.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Gérard Legrand
Dans un film de transition comme Rebecca, on surprend au travail (…) l'art que conquiert Hitchcock de dégager ses propres constantes de matériaux (…) N°219, juin 1979
Télérama
par Jean Wagner
Ce n'est pas le chef d'œuvre d'Hitchcock, mais c'est un film-charnière dans son œuvre. 11/03/1979
L'Humanité
C'est toujours saisi du même effroi émerveillé que l'on assiste à ce film. 08/07/1967
Le Figaro
(…) un film qui n'a pas usurpé sa réputation d'oeuvre classique. Un film à revoir, serait-ce dans la seule perspective de la carrière d'Alfred Hitchcock. 11/07/1967
Brazil
Aujourd'hui, Rebecca est une oeuvre imparfaite, mais assez captivante qui ne ternit pas tant que cela la filmographie hitchcockienne...
Cahiers du Cinéma
Que nous nous trouvions, avec Rebecca, en présence de la moins sûre des grandes œuvres d’Hitchcock, ne fait aucun doute : on y trouve ce qui est à prendre et ce qui est à laisser (… ) N°45, mars 1955
Le Figaroscope
En devenant un film, le best-seller de Daphné du Maurier fait moins "Veillée des chaumières" et plus thriller romantique. Et Joan Fontaine, sourcils d'épagneul, dos courbé et coudes pointus, mérite bien son oscar.
Positif
Dans un film de transition comme Rebecca, on surprend au travail (…) l'art que conquiert Hitchcock de dégager ses propres constantes de matériaux (…) N°219, juin 1979
Télérama
Ce n'est pas le chef d'œuvre d'Hitchcock, mais c'est un film-charnière dans son œuvre. 11/03/1979