Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
141 abonnés
3 074 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 avril 2021
Disney a fait par contrat 26 Oswald en 1927 et 1928 puis sur une question de droits il perd le personnage. Le premier Poor Papa est pas terrible: le délire d'une invasion de bébés lapins délurés et les autres sont juste sympas avec ce gentil personnage mais toujours avec un principe d'idées graphiques de hurluberlu et des mini aventures plus ou moins sentimentales peu développées. Je note l'ensemble en étant indulgent car de mon point de vue les délires graphiques et le style burlesque sont très limités mais dans ces limites ce personnage de Disney qui précède Mickey avait un aspect enjoué et sympathique qui mérite d'avoir été un peu redécouvert ces dernières décennies.
Oswald The Rabbit.Première création de Walt Disney.Je peux vous dire que je me suis donné du mal a trouver le moyen de regarder cette première création.Je me suis donné du mal pour rien malheureusement.C'est très mal fait et bien trop vieux.
Non seulement je trouve les courts métrages présentés vraiment mauvais, je ne replace pas dans le contexte de l'époque, certes, mais tout de même, j'ai vraiment l'impression d'assister à un foutage de tronche en règle. ça s'adresse aux enfants. Ok, mais on les prends pour des niais durant tout le film, aucune poésie, rien, juste les fins sont à sauver, tellement j'étais content que ce suplice se termine. Disney ne fait rien durant les épisodes, il montre des courts métrages, ne dit rien dessus, n'explique pas ce qu'il a voulu faire, pourquoi c'est comme ça, c'est juste une émission de ça cartoon avec une guest star de marque. Enfin de marque… ça reste à voir. Les dessins sont horriblements laids, mais en plus ils ne racontent rien du tout. Aucune originalité. Vraiment je me suis demandé si j'allais tenir jusqu'à la fin.
J'ai bien aimé ces dessins animés. Oswald est charmant et c'est un bien meilleur personnage que Mickey. Si on prend en compte l'époque à laquelle ils ont été réalisés, les dessins animés sont plutôt de bonne qualité même si c'est un peu vide au niveau des décors.
Les dessins animés réalisés entre 1927 et 1929 en tout cas une étape importante dans l'affirmation du style de Disney mais aussi celui de Friz Freleng.
Mais ceux réaliser en 1930 et après sont complètement raté car Universal détruit complètement le personnage et il perd son caractère qui le rendait si charmant.