Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 mars 2022
C'est un spècialise de l'èpouvantequi signe ce film d'aventures des sixties avec en tête d'affiche un Christopher Le qui symbolise avec beaucoup d'allure "le pèril jaune" cher au capitaine Danrit (capitaine Robeles ici). En dèpit de cela, "The Devil-Ship Pirates" disparaitra rapidement des mèmoires s’il n’y avait pas Christopher Lee en tête de distribution et Don Sharp à la mise en scène qui signe là un petit film d'aventures se passant plus sur la terre ferme (attention aux sables mouvants) que sur l’eau mais qui se regarde sans ennui! La mort du « Diablo » dans le final semble inèvitable...
Film de pirates ? Pas vraiment. L'histoire ne se situe pas dans les Caraïbes mais en Angleterre. C'est pour ça que le film perd énormément d'intérêt, même avec Christopher Lee en méchant. Une production Hammer fade.
Une histoire de pirates très originale loin des grandes batailles navales et des abordages propres aux grands classiques du genre. Ici, règnent, la couardise et la félonie sur des ères de province démunie. Malgré son manque d'envergure, le film reste un bon divertissement grâce à des acteurs très impliqués, notamment Christopher Lee.