Le Bossu
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bossu ?

Vixare
    Vixare

Publiée le 7 avril 2008
    Un des tous meilleurs films du genre, le duo Bourvil-Jean Marais tourne à son meilleur rendement, l'un incarnant la farce l'autre la classe et l'action ce qui nous donne un mélange du tonerre avec une superbe mise en scène, et des seconds rôles à la hauteur. Pour moi c'est LE film de référence sur l'histoire légendaire du bossu, simplement incontournable !
    Publiée le 25 mars 2008
    Excellent!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 24 mars 2008
    Une version nettement meilleure que celle qui a été tournée bien des années plus tard avec Daniel Auteuil. Les acteurs sont beaucoup plus crédibles et cela se rapproche plus de l'oeuvre de Paul Féval. En plus, il y a Bourvil, rôle du comique, qui a été éliminé dans l'autre version.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 24 mars 2008
    un sacrée grand film, emmener par un grand jean marais et un convainquant bourvil, un film de cape et d'epée à la française des années 60 culte.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 juillet 2010
    De bout en bout, le film est vif. Simple et brillant comme le roman de Paul Féval dont il s'inspire. Même si les arabesques du roman de Féval ont été quelque peu estompées, l'essentiel demeure : le panache. Un beau spectacle familial. Nous sommes ici au cœur de la mythologie du genre, dont Jean Marais reste le plus flamboyant représentant. Et quand il prononce le célèbre "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !", Jean Marais a vraiment fière allure.

Publiée le 7 février 2008
    Si tu ne viens pas à Lagardère,Lagardère ira à toi...Entre "La belle et la bête",qui marque les dèbuts de sa colloboration avec Cocteau comme cinéaste,et la série très populaire des Fantômas,Jean Marais place sa carrière,dans les annèes 50 et 60,sous le signe du film de cape et d'épée et des reconstitutions historiques!L'acteur,au mieux de sa forme,incarne le justicier intrèpide et romantique,sans peur et sans reproche ou il n'hèsite pas à accomplir lui-même les cascades et les duels!A ses côtès on y retrouve un hilarant Passepoil jouè par le très grand Bourvil et deux très grands mèchants Chaumette et Le Poulain en crapules comme on les aime!Un film vif,simple et brillant comme le roman de Paul Féval dont il s'en inspire pour ce grand classique du cinèma français...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Très grand film de cape et d'épées. Les scènes de combat sont chorégraphiés avec maestria et les comédiens sont très bons. Un chef-d'oeuvre du genre.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2008
    Le film de cape et d'épée par excellence... Jean Marais a mieux de sa forme, olympique et charmant assisté d'un Bourvil maladroit et hilarant.
    Un classique qui ravit les yeux et nous dessine un sourire toutdu long. C'est beau et magnifiquement fait. Chef d'oeuvre de notre culture à voir et à revoir toujours avec le même plaisir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 28 mars 2007
    Ce film est tout bonnement excellent gràce à des combats à l'épée convaincants, une histoire très sympatique, et des acteurs géniaux. Jean Marais est absolument exceptionnel, à la fois drole est charmeur et Bourvil impressionnant dans un rôle très gentil. L'histoire de vengeance est très bien menée, le rythme est correct et l'alternance entre combats et scènes plus intimistes est maîtrisée. Le dénouement est particulièrement réussi et l'humour ne manque pas. Plein de charme, bien chorégraphié, excellement interprété, ce film d'aventure est une réussite à tous les niveaux. La présence féminine donne encore plus de charme au film.