DENT POUR DENT est un excellent chuck norris (chuck et rasé de pret, ni moustache ni barbe "lol") avec un bon castings : Christopher Lee (le dracula des films hammer), + Richard Roundtree (de la trilogie et serie : shaft) et mako (vu avec norris dans sidekicks) les scènes d'actions sont bon et la music et bien.
DENT POUR DENT est un excellent chuck norris Les coups pleuvent , les coups de feu aussi, le scénario est bon et les acteurs aussi. le reste du cadting compte Christopher Lee (le dracula des films hammer), Richard Roundtree (de la trilogie et serie : shaft) et mako (vu avec norris dans sidekicks). ici Chuck Norris a déjà ça vf attirer qui est tellement emblématique et mythique, cette vf qui le suivra même dans la série Walker Texas ranger et qui le fera vivre comme il faut ce personnage et en fera une voix culte. Les coups pleuvent , les coups de feu aussi un film d'action pas dèsagrèable mais de facture classique. c'est un petit polar précédant les années de succès de Chuck Norris, Dent pour dent, reste malgré un coup de vieux indéniable un honnête divertissement avec le grand Chuck Norris et ses célèbres combats malgré la réalisation qui a ses limites et un film qui a vieilli plutôt mal . Avec une vedette qui n'a ni barbe ni moustache cela peut paraître bizarre au début et même su prendre le spectateur comme dans les première scène de ce film on ne reconnais pas Chuck Norris on comprend que après que c'est lui est un donc une faiblesse de taille pour un film surtout dans lequel il est la star numéro un .
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2015
« A lui seul, c'est une arme ! » Au bout de sept annèes dans la police, Chuck Norris ne serait-il pas devenu sceptique ? il est dans "An eye for an Eye" un ex-flic sans travail qui a un compte à règler! Sa couverture ètait le secret le mieux gardè des Stups et le spectateur attentif aimerait èvidemment bien savoir où ça a pu foirer! Quelqu'un l'a doublè et son coèquipier de toujours est mort devant ses yeux, carbonisè comme une chipolatas que l'on a pas surveillè! Tenace, la star des arts-martiaux prend le relai à sa façon et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer avec lui! Autant dire qu'il est au top de sa forme et plus mèchant que jamais! L'èclair blanc est donc de retour sur les ècrans en 1981 pour le plus grand bonheur des fans! Dans le reste du casting, on y retrouve Richard Roundtree ainsi que le regrettè Christopher Lee qui ne joue finalement que quelques minutes! Au final, Steve Carver (homme à tout faire de l'infatigable Roger Corman) nous concocte un film d'action pas dèsagrèable mais de facture classique! A voir...
"Son arme à lui, c'est lui"... Tout est dit dans l'affiche. Notre distributeur de coups de tatane préféré a ici à en découdre avec un trafiquant de drogue (le grand Christopher Lee dans la période de vache maigre de sa carrière). Parviendra t-il a venir à bout des triades japonaises? Son coéquipier sera t-il vengé? Est-ce que j'ai sorti la dinde du four? Autant de questions auxquelles devra répondre Chuck à grands coups de hi-kicks dans ce modeste film d'action plutôt bien troussé.
un Chuck Norris de l'époque non barbu , pas encore au top de ses films emblématiques..... Les coups pleuvent , les coups de feu aussi ... Que venait faire Christopher Lee là-dedans ..? Scénario faiblard , girl friend débutante.... Oubliable....
Ouaiiiiis !! Encore un film burné jusqu'à l'os assumé. Chuck Norris, rasé de près, troque le chapeau de Ranger et les santiags pour le blouson de cuir et le "patalon" moule-burnes. D'entrée de jeu, il balance un gus du 4ème étage, pas de doute, c'est bien lui, et pas un jumeau imberbe. Après, comme tout bon Chuck Norris qui se respecte, ça se mate avec des amis, passablement éméché, pour décompresser en rigolant un bon coup du monceau de clichés propres à ce genre de film (les asiatiques fourbes, le gros méchant qui s'exprime en onomatopées, le chef de police moralisateur, une blessure par balle qui guérit en un jour, les répliques de Chuck, une certaine idée de la justice et de la vengeance...). En même temps, quand le slogan sur l'affiche est "Son arme à lui, c'est lui"... on n'est pas trompé par le produit.
Un bon film sans plus. Le scénario est bon et les acteurs aussi. C'est sur que ce film ne casse pas trois pattes à un canard mais il se laisse regarder tranquillement un dimanche pluvieux. A voir absolument pour les fans de Chuck Norris.
Exploité aussi sous le titre "Dent pour dent", ce film d'action cousu sur mesure pour Chuck Norris et ses célèbres combats a terriblement vieilli; le scénario et la réalisation sont limites, les scènes de cascades restent bonnes malgré une utilisation abusive de ralentis propres aux années 80. Heureusement Christopher Lee et Richard Roundtree viennent au secours de ce film déja certainement oublié par beaucoup.