Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
43 abonnés
2 538 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 juillet 2024
C'est une comédie sentimentale à la gloire de Brigitte Bardot, laquelle tient ici le rôle récurrent où la tient Roger Vadim de jeune fille sage en dépit de sa sensualité débordante, en dépit de l'imagerie érotique, aujourd'hui surannée, à laquelle elle se prête. Mannequin, Sophie est sur le point d'être quittée par son photographe attitré. Amoureuse et jalouse, elle poursuit ce dernier et sa nouvelle campagne pour se venger. On est en plein nanar. De Paris au cimes alpestres, Sophie et son soupirant Alain forment un duo astreint à autant de sottise que de puérilité. Entourés de seconds rôles légers ou stupides (parmi lesquels un Claude Brasseur débutant et un Jean Tissier finissant), Bardot et Michel Subor sont au coeur d'une comédie vaguement vaudevillesque et franchement pauvre, constituée en une somme de péripéties bêtes qui manquent d'unité autant que de suite dans les idées. Des idées, de toute façon, Vadim n'en a guère, ni dans sa mise en scène, transparente et grossière, ni dans les dialogues, particulièrement crétins. Bardot en est réduite à jouer sur sa nature, à forcer sa nature. Elle est le coeur du film et sa seule raison d'être.
Chef-d’œuvre de drôlerie, de légèreté, de vivacité, d'insouciance et de liberté. Les temps ont bien changé... Brigitte Bardot, jamais si spirituelle que quand elle joue à la cruche... Un film plein de tendresse et d'élégance.
Indéniablement BB nous emmène avec son charisme dans la comédie sentimentale filmé par l'homme qui est fou d'elle Vadim( comme d'autres).Sensualité et bon enfant le film néammoins nous fait passer un bon moment et est même amusant . J'aimerais connaitre l'histoire de la scène d'ouverture qui si elle est accèlérée n'est reste pas moins un défi de réalisation dans les rues de Paris
Une aimable comédie où BB fait merveille, entourée de toute l'attention voulue de son ex-mentor et mari. Les meilleurs moments rappellent les réussites de Michel Deville, avec lequel l'actrice jouera une malicieuse Poupée.
Comédie à relents feydiens ( ?) qui fait apparaître Claude Brasseur et Mireille Darc encore hésitants, dans une distribution prestigieuse centrée sur Brigitte Bardot, elle-même très moyenne. Le générique et certains dialogues font mouche, mais l’ensemble s’essouffle bien vite.
nullissime, cucu et Brigitte Bardot avec ce ton de fausset insupportable ... Seul très beau passage : le rêve de l'amoureux qui voit danser "Sophie" à la place d'une danseuse de cabaret. Cette apparition ... en justaucorps qui la laisse croire nue a dû fort troubler à l'époque. Et puis ses sourires, là, elle éclaire l'écran. mais le reste ... Y compris les "touristes belch une fois" navrant
Brigitte Bardot était elle une grande actrice au sens du talent. Ce n'est pas ce genre de film, comédie de mœurs dans la veine Mariveau, comédie légère à la française avec romance d'une jeune femme top modèle sublime qui court après son fiancé pour ne pas le perdre ou le supprimer et finalement tombera amoureuse d'un autre,qui nous aiguillera sur la réponse. C'est cette mini course romantique qui alimente le film avec à la caméra Roger Vadim qui surtout construit un écrin pour la beauté de Brigitte Bardot. Des scènes et tenues sensuelles et dénudées, un strip tease langoureux, ce film est une ode à la beauté mythique de Bardot. Ce film est loin d'être un chef d'œuvre, ne permet vraiment pas de répondre à la question initiale mais contribue grandement à faire de BB celle qui fut la plus belle femme du monde, le mythe Bardot comme l'est le mythe Marilyne Monroe. 2 actrices inclassables sur le plan du talent pur tant elles ont dépassé le rang de simples actrices pour être des icônes éternelles.
C'est du Rager Vadim, l'histoire d'amour d'un couple qui se cherche tout le long du film. Cette recherche fatigue à la longue. C'est longuet. Brigitte Bardot nue, c'est une note agréable. Bon il y a des scènes potaches et marrantes, des comédies de boulevard intéressantes. Cela reste un bon petit film agréable à regarder.
Ce n'est pas un film...... c'est plutôt une ode à Brigitte Bardot et à une époque..... "J'y suis j'y reste comme disait Cambronne. Cambronne ? t'es sûre ? Oh merde !" ou bien "Déshabille-toi. Pourquoi faire ?" répond BB...... deux répliques qui font de ce petit film un joyeux moment en compagnie du Paris des années 60