Eh bien moi je trouve que cela frôle l'indécence de montrer cela au théâtre de la Renaissance! Quelle honte! Heureusement que c'était gratuit parce que je suis resté plusieurs heures devant ce happening pitoyable, ou rien ne se passe.... Est ce vraiment le seul moyen d'illustrer le néant? Je me le demande encore!
Etonnant ! On se pointe devant le ciné, et là c'est l'alu totale. On voit des ouvriers en train de bosser. C'est en effet d'un réalisme incroyable. Même pas besoin d'entrer dans le cinéma !
Un film prodigieux, d'une maîtrise rare, avec un scénario des plus surprenants. Le réalisateur Edgar Quenellovski ne tombe pas dans le piège de l'esthétisme à outrance et a donné à son film une image très raffinée, très sobre à la limite de l'austérité par moments. En revanche la violence de certaines scènes et la connotation sensuelle d'un passage en particulier (sans jamais tomber dans le vulgaire) peuvent heurter nos chères petites têtes blondes. Un film à voir et à revoir donc
Je tiens à me démarquer nettement de l'appréciation générale qui me parait excessivement dythirambique. Ayant réussit à entrer in extremis par divers passe-droit à l'avant première, je dois dire sans détour que l'oeuvre a des longueurs qui feraient passer n'importe quel film dramatique kurde pour un tex avery. D'autre part, j'y suis depuis le 1er aout et j'ai presque complètement fini le contenu des distributeurs. J'écris depuis un pc d'un des bureaux car depuis plusieurs jours, je n'hésite plus à quitter la projection. Il ne se passe pratiquement rien. J'aimerais bien pouvoir me laver ou parler à quelqu'un. Help.
Pour ceux qui tripent sur les mecs en bleu de travail, courrez-y, tout y est : des beurs, des blacks, des Polonais (sans doute des plombiers), bref, Village people en live !
Bon, faut être honnête, le début est un peu long et au bout de huit heures, personne n'étant passé à l'acte, je suis parti. Dans les autres films du même genre que j'ai vus, en général, ça démarre au bout de huit secondes.
J'ai pas vu le générique, mais je ne serais pas étonné que ce soit le seul et unique porno écrit par Duras.
C’est vrai qu’on a parlé dans le milieu des cinéphiles convaincus de tout et de rien sur cette œuvre sans frontières qui ne peut que bouleverser et faire réfléchir le public certes habitué aux films plus consensuels mais qui ne peut que reconnaître les qualités dont certains ignorants n’auront bien évidemment pas soupçonnés la profondeur insoupçonnée des plans d’une sobriété exemplaire, le jeu intériorisé des protagonistes et cet esthétique prônant la fusion entre corps et esprit, entre physique et spirituel, sans jamais rebuter le spectateur en recherche de nouveauté et de simplicité, d’efficacité et de beauté naturelle, car c’est là l’atout principal de ce – répétons le sans avoir peur des mots – chef d’œuvre incommensurable qui mériterait d’être rediffusé en boucle dans une salle de cinéma qui aurait été construite en son honneur, une qualité à laquelle aucune autre œuvre ne pourrait prétendre dans ce monde où trop souvent cinéma rime avec inconsistance.
Heureusement, ce film devrait bientôt ne plus être à l'affiche. Il a pourtant été un succès jamais démenti pendant plus d'un année ! Ce qui prouve, une fois de plus, que les films préférés du publics ne sont pas ceux qui sont primés à Canne (il avait été programmé, mais n'avait reçu que le prix de l'interprétation masculine, pour la retenue si naturelle de l'acteur chino-iranien).
le realisateur a livré un travail hors pair notamment la scene du lit qui pleure. le film est une reussite grace au acteur abdel moussaka et simone frost qui dans leur interpretation merite l'oscar. un des plus beau film de l'annee 2004
J'ai eu la malchance d'en apercevoir un bout en me faufilant à l'avant première. C'est très surfait, les acteurs cassent pas des briques, le scénar est écrit à la truelle, l'intrigue préfabriquée et le réalisateur a la masse...
Bref n'y allez pas, c'est un Nanard... voire même plusieurs, avec des casques et qui fument des gitanes. On vous aura prévenu!