Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On y découvre en noir et blanc la veine intimiste d'un auteur classique, voué à filmer les gens de son pays, à sortir des studios pour tourner en décors naturels, influencé par sa formation de documentariste mais fasciné par une intrigue romanesque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Pas un mouvement de caméra dans ce film, pourtant tourné en décors naturels avec des moyens de fortune, qui ne soit empreint de délicatesse. (...) formidable précis de désillusion bourgeoise.
(...) Changement au village revient mettre au goût du jour la figure de Lester James Peries (...) [qui] filme le "malgré soi" de l'histoire et du temps social qui défile (...)
Les personnages sont tous obervés avec un attachement égal, une certaine distance qui empêche tout jugement hâtif (...) tout un art subtil de la correspondance, du souvenir, de l'écho.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
D'une fraîcheur et d'une modernité impressionnantes pour un film réalisé en 1965, on ne peut qu'être ébahi devant cette fresque bouleversante (...)
Le Monde
On y découvre en noir et blanc la veine intimiste d'un auteur classique, voué à filmer les gens de son pays, à sortir des studios pour tourner en décors naturels, influencé par sa formation de documentariste mais fasciné par une intrigue romanesque.
Les Inrockuptibles
(...) Pas un mouvement de caméra dans ce film, pourtant tourné en décors naturels avec des moyens de fortune, qui ne soit empreint de délicatesse. (...) formidable précis de désillusion bourgeoise.
Cahiers du Cinéma
(...) Changement au village revient mettre au goût du jour la figure de Lester James Peries (...) [qui] filme le "malgré soi" de l'histoire et du temps social qui défile (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
Les personnages sont tous obervés avec un attachement égal, une certaine distance qui empêche tout jugement hâtif (...) tout un art subtil de la correspondance, du souvenir, de l'écho.