Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
De ces images post-mortem, l'on retiendra surtout l'optimisme lumineux, l'amour de l'Autre, le sens du paysage. Les récits, quant à eux, ne visent que l'essentiel et frôlent l'ascèse (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Deux contes pleins de tendresse et d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Ces moyens-métrages ont la qualité rare de fonctionner sur deux niveaux, onirique et réaliste, sans que l'un court-circuite l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
Décédé l'an dernier, Mambety laisse deux moyens métrages chargés d'humour, de poésie et d'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Planetcinema.com
par Rémy Batteault
Les progrès du réalisateur entre les deux films sont frappants. Le tâtonnement cède place à une plus grande maîtrise. Soyez indulgents avec le premier film, il ne faut manquer, sous aucun prétexte, le moment d'émotion rare du second.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Djibril Diop Mambety parvient (...) à suspendre la question de la vraisemblance pour mieux faire partager une utopie, un vœu : il faut que ce soit vrai. Le réalisateur mobilise à cet effet tous les moyens du cinéma (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Anne Michel
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Eric Libiot
(...) le cinéaste sénégalais est surtout attiré par la poésie des images (...). Et c'est ce qui retient l'attention ici: le cadre dépouillé, l'humour décalé, la beauté de la lumière, plus que le fond, ode à la tolérance un peu convenue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
De ces images post-mortem, l'on retiendra surtout l'optimisme lumineux, l'amour de l'Autre, le sens du paysage. Les récits, quant à eux, ne visent que l'essentiel et frôlent l'ascèse (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Deux contes pleins de tendresse et d'amour.
Le Monde
Ces moyens-métrages ont la qualité rare de fonctionner sur deux niveaux, onirique et réaliste, sans que l'un court-circuite l'autre.
Les Inrockuptibles
Décédé l'an dernier, Mambety laisse deux moyens métrages chargés d'humour, de poésie et d'humanité.
Planetcinema.com
Les progrès du réalisateur entre les deux films sont frappants. Le tâtonnement cède place à une plus grande maîtrise. Soyez indulgents avec le premier film, il ne faut manquer, sous aucun prétexte, le moment d'émotion rare du second.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Djibril Diop Mambety parvient (...) à suspendre la question de la vraisemblance pour mieux faire partager une utopie, un vœu : il faut que ce soit vrai. Le réalisateur mobilise à cet effet tous les moyens du cinéma (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
(...) le cinéaste sénégalais est surtout attiré par la poésie des images (...). Et c'est ce qui retient l'attention ici: le cadre dépouillé, l'humour décalé, la beauté de la lumière, plus que le fond, ode à la tolérance un peu convenue.