Mon compte
    Meurtre à Hollywood
    Note moyenne
    2,1
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre à Hollywood ?

    27 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    3 critiques
    2
    7 critiques
    1
    7 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 188 abonnés 5 196 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juin 2024
    Encore un opus de BE bien décevant.
    Il aurait vraiment fallu mettre Columbo pour enquêter et cela aurait pris une tournure beaucoup plus intéressante!!!!
    Ici c’est lent, inutile et ennuyeux. C’est dommage je pensais que le film allait partir sur une parodie de western mais le début est trompeur.
    Audette Labbesque
    Audette Labbesque

    16 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    On découvre le tout jeune Bruce Willis dont c'est le deuxième Blake Edwards (après "Boire et déboires" et avant "Dans la peau d'une blonde") qui fait des étincelles sur son cheval, avec son flingue et son sourire malicieux de star Hollywood Cowboy. Le scenario joue aux faux semblants, et donne un beau duo Bruce Willis / James Garner, le vrai faux cowboy et le vrai / faux marshall (le marshall Wyatt Earp a vraiment existé et qui plus est déjà sous les traits de James Garner dans "Hour of the gun" en 1967 !), dans des vraies scènes de tournages et avec des vrais morceaux de séduction dedans.
    Eselce
    Eselce

    1 420 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 septembre 2015
    C'est terriblement ennuyeux. Presque pas d'action, de l'humour à grande gueule qui n'est pas vraiment de l'humour. Des filles qui pleurent et une enquête qui piétine. Un bel environnement, tout de même. Mais les dialogues et les personnages principaux n'inspirent que peu de sympathie malgré un charisme certain sur les personnages secondaires.
    this is my movies
    this is my movies

    714 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 juin 2014
    B. Edwards fût l'un des plus grands réalisateurs de comédies de l'histoire mais comme bien souvent, la fin de carrière fût difficile. Malgré quelques pépites comme "Victor, Victoria" ou encore le sympathique "Boires et déboires", il y a aussi quelques films un peu moins glorieux dont fait indéniablement partie ce "Meurtre à Hollywood". Une comédie ? Ce n'est pas assez drôle pour être qualifier ainsi. Un polar ? Ce n'est pas assez sombre et encore moins implanté au sein d'un univers crédible ? Un buddy-movie ? L'alchimie entre J. Garner et B. Willis n'est pas évidente et leur temps de présence partagé est trop peu important. Réalisé mollement, scénarisé sans trop d'efforts, joué avec décontraction, voilà un film pas vraiment ennuyant mais pas non plus très dynamique, naviguant entre les genres et peinant à capter notre attention. C'est parfois savoureux, l'hommage appuyé au cinéma muet et au chefs d'oeuvres du polar est parfois réjouissant, quelques scènes sont vraiment kiffantes mais c'est trop peu au final, malgré une dernière partie un peu plus chatoyante. D'autres critiques sur
    Plume231
    Plume231

    3 933 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 juin 2014
    A part le très intense et très émouvant "Jour du vin et des roses", en dehors de la comédie je trouve la filmo de Blake Edwards assez terne pour ne pas dire inintéressante ; allez j'ajoute quand même dans une moindre mesure "Allô, brigade spéciale" un film noir solide avec quelques beaux éclairs d'inspiration, mais autrement...
    Et ce n'est pas "Meurtre à Hollywood" qui va me faire dire le contraire, c'est même un des plus mauvais films de son réalisateur... Pourtant l'idée de départ de mêler à une enquête sur un assassinat deux personnalités ayant réellement existé, à savoir l'acteur de western Tom Mix, joué par Bruce Willis, et le légendaire shérif Wyatt Earp, joué par James Garner qui l'avait déjà incarné très mal dans le très mauvais "Sept secondes en enfer", sur fond du Hollywood des années 20, était a-priori bonne...
    Mais c'est sans compter un fort air de déjà vu dans l'intrigue, un rythme assez mou et un Blake Edwards visiblement peu inspiré et peu concerné derrière la caméra. De plus le mélange entre humour et sérieux ne marche jamais.
    Bref en plus de réaliser un de ses films les plus ratés, Edwards réalise aussi un de ses films les plus inintéressants...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    109 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2014
    "Sunset" est à prendre pour ce qu'il est: une parodie bourrée de clins d'œil sur l'âge d'or du cinéma Hollywoodien, c'est à dire la fin du cinéma muet dans la dernière partie des années vingt. Le mélange de genres pourra décourager, mais les "vrais" cinéphiles s'amuseront beaucoup...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 novembre 2013
    la reconstitution des années 30 donne d'entrée une mauvaise opinion, ça sent le truc bas de gamme. Puis on se dit que Blake Edwards va jouer sûr la parodie, ce qui est vrai jusqu'à un certain point notamment avec Bruce Willis, mais cela ne va pas jamais assez loin. Donc on a droit à une demi parodie et un demi polar insatisfaisants.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Sur une fausse base de western spaghetti, voici un film qui cache bien son jeu par un mélange des genres assez surprenants. Rien ne pourrait réellement définir ce film, et c'est sans doute ce qui peut surprendre ou dérouter. Pourtant ce film patchwork est plutôt bien : pas mal d'action, d'humour, d'intrigue. C'est sans doute une production conventionnelle (à gros budget aussi), mais elle ne manque pas d'originalité dans son traitement, son scénario, ou ses acteurs de premier plan. Un bon moment en somme pour qui accepte de se laisser porter. Il faut être difficile pour prétendre que l'on puisse s'y ennuyer : des répliques cinglantes, et pas mal de rebondissements. Il n'en demeure pas moins que beaucoup de choses sont inattendues, sans pour autant être déplacées ou rebutantes. C'est un style. A titre de comparaison : Wild Wild West en était un autre dans la catégorie western débridé, et personne n'oserait pour autant nier le résultat. Dans le cas présent, j'ai retenu que 'interprétation était savoureuse et méritait déjà de pas passer à côté d'un film au demeurant fort sympathique.
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 novembre 2011
    Blake Edwards reprend Bruce Willis après Boire et Déboires, ça recommence mauvaisement, la collaboration entre les deux est à nouveau pas efficace du tout. Pourtant Blake avait des ingrédients fort, mais cette comédie dramatique ne ni fait rire et on ne réceptionne aucune envie d'en savoir plus sur l'intrigue. On s'étouffe d'ennui. C'est dommage en sachant aussi que l'acteur James Garner est dans la peau du célèbre Wyatt Earp.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 238 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 mai 2011
    PANIQUE A HOLLYWOOD. Un manque de rythme, une intrigue limite limite, seul Willis en botte de cow boy, nous amuse si loin de ses futurs rôles de gros bras.
    lepfoulet
    lepfoulet

    21 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 mars 2011
    Ce film n'a de comique que son réalisateur qui a ici choisi de mettre en scène une banale et inintéressante affaire de meurtre qui parait incroyablement longue...
    cinephile74
    cinephile74

    18 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 mars 2011
    Une évocation étonamment atone du Hollywood de l'age d'or, qui présente quelques arguments de choix (notamment du côté du casting). Un film de fin de parcours pour Blake Edwards, qui semble retrouver un peu de sa superbe par instants. Pas inoubliable pour autant !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

    18 abonnés 578 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mars 2011
    Pas le meilleur Blake Edward, mais une histoire fraîche et originale servie par un joli casting. Sympa !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mars 2011
    Belle déception de la part de Blake Edwards (La Party - 1969) qui a tenté de marier à la fois le western et le polar au coeur de l'industrie Hollywoodienne de la fin des années 20. Meurtre à Hollywood (1988) aurait pu être un joli clin d'oeil à l'âge d'or du cinéma américain et à son cinéma muet des années 20, mais bizarrement la sauce ne prend jamais. Malgré l'alchimie qui règne entre Bruce Willis & James Garner et sans oublier la participation de Malcolm McDowell, on décroche rapidement faute à un scénario décousu et à un manque de rythme qui fini par lasser. Blake Edwards avait pourtant de quoi réaliser une agréable comédie policière, au lieu de cela le film s'avère très inégal.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

    24 abonnés 114 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mars 2011
    1 bonne surprise!

    1 des films de mon héros que je n'avais jms vu jusqu'il y a 2 jours.
    Je parle de Richard Bradford bien sûr.
    ;) XD
    Ou peut-être plutôt B.W.
    :)
    Je ne savais quasi rien à propos de ce film qu'il a tourné l'année de mon film préféré de ts les tps, Die Hard, le 1er du nom (soit Piège de Cristal pour les incultes); mais je pensais que Sunset était moyen, comme qqs uns de ses 1ers films que j'ai vus.
    Et non, finalement, ce film est vraiment drôle, intéressant, original... De Blake Edwards, ç'aurait été très surprenant si 7ait pas drôle du tps.

    J'aime pas les choses de cette époque, les voitures, habits, styles, architectures... mais, si je préfère les westerns ds d'autres décors et se passant en des tps un peu plus vieux, 7ait intéressant de voir un vrai western mixé avec un buddy movie et une comédie policière.
    Un autre film se passant ds ces tps que j'aime malgré tt est L'Echange, du génial Eastwood.

    Excellent aussi de voir comment était la cérémonie des Oscars à l'époque.
    :D
    Sinon, je n'avais pas vu venir la référence à Chaplin, à travers le personnage d'Alfie Alperin. Après qu'on l'aie vu, on réalise qu'Alfie Alperin sonne comme Charlie Chaplin.
    Mais bon, considérant le dangereux psychopathe qu'il est, je pouvais pas voir un parallèle avec l'excellentissime Charlot, jusqu'à ce qu'il se mette une moustache postiche ressemblant à celle de Charlie, et un gd chapeau, et qu'il aie été présenté comme le perso du Vagabond (sachant que, comme vs savez, le perso principal de Chaplin est the Tramp, autrement dit le clodo) et qu'il fait un court sketch avec qqs mouvements et cascades drôles, ds le style de Chaplin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top