Mon compte
    Signé Furax
    Note moyenne
    2,7
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Signé Furax ?

    19 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    8 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 décembre 2016
    Très bonne comédie absurde, Signé Furax est un film hautement recommandable avec un casting d’acteurs français très attrayant, mais surtout un sens de la dérision rare dans le cinéma, surtout à ce niveau-là, si ce n’est chez quelques pointures trop souvent étrangères.
    Le film repose entièrement sur son histoire. Bondissante à souhait, malgré tout structurée par une vraie idée qui parodie allégrement les James Bond et autres films de super-méchant, Signé Furax est une ode à l’humour absurde, et sait plus d’une fois se montrer aiguisé dans ses situations et ses répliques. C’est digne des ZAZ ! Beaucoup d’humour, pas toujours très léger mais qui se démarque vraiment du lot des comédies populaires de l’époque, une certaine causticité, du rythme, et une grosse dose de fantaisie, voilà qui assure l’intérêt de ce métrage, qui monte fort en puissance, malgré un épilogue un peu plus balourd, qui, à mon sens, est une chute un poil décevante. J’attendais plus de folie humoristique alors qu’on se retrouve davantage devant une boule d’énergie trop surexcitée et brouillonne.
    Formellement le film ne vole pas haut, mais on s’en moque ! La mise en scène est très alerte, il y a une belle variété de décors, et si la photographie ou les effets spéciaux sont ringards, et ben ce n’est pas grave, notamment car les incrustations hasardeuses sont finalement un bon point dans une comédie absurde de ce genre. Ça amène presque une touche « dessin animé » quelque fois, et puis ce n’est pas non plus à chaque scène que l’on voit des effets spéciaux ! Par contre si j’ai tout de même une petite critique à adresser au film, c’est une bande son très placide.
    Le casting est très bon, avec une jolie galerie d’acteurs jusque dans les seconds rôles. Autour d’un très bon Bernard Haller, excellent dans ce rôle faussement sérieux, des interprètes comme Jean-Pierre Darras, Paul Préboist, Michel Constantin, ce qui sur le papier n’est jamais gage de qualité, mais qui bien dirigés peuvent faire des miracles ! En tout cas ils sont très drôles, avec des complices en guest comme Pierre Mondy, Gérard Hernandez, Coluche… et de charmantes jeunes femmes malheureusement trop discrètes (mais elles le sont toujours trop tant elles sont charmantes) : Mylène Demongeot, Dany Saval et Fanny Cottençon.
    Signé Furax est donc une excellente comédie, d’une redoutable efficacité, malgré ses quelques petites lacunes, mais elles sont peu perceptible dans un métrage qui emporte tout par son rythme, son absurdité réjouissante, et son côté fun toujours aussi percutant. 4.5
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    29 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 mai 2007
    L'entreprise était difficile, surtout vis à vis de ceux qui connaissaient les trois séries diffusées à la fin des années 50 à la radio. Le film reprend, partiellement, l'intrigue de la première saison: le boudin sacré. Mais comment résumer onze heures d'émission en une heure trente ?
    Certains acteurs sont crédibles, tels Grougnache, Asti Spumante, Socrate, Malvina; d'autres à peine: Black & White, Fiotte; d'autres pas: Furax, Klakmuf.
    C'est assez bien réalisé, les effets comiques sont souvent fidèles à l'original, mais hélas aussi parfois grotesques (attaque de l'usine ou scène finale).
    Le feuilleton, outre les effets comiques, avait un côté épique fort intéressant, et ici totalement absent. Dommage!
    On peut toujours acheter les coffrets de CD, actuellement disponibles, et retrouver ainsi les voix de Pierre Dac et Francis Blanche
    Estonius
    Estonius

    3 474 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 décembre 2016
    Merci à Youtube d'avoir mis en ligne ce film invisible. C'est en effet un petit bijou d'inventivité et de drôlerie condensant la première saison du feuilleton radiophonique crée par les talentueux Pierre Dac et Francis Blanche. Ce film coproduit par Mylène Demongeot, très belle dans le court rôle de Malvina est un film de copains, certains acteurs faisant juste une apparition. Il est drôle parce qu'absurde, les jeux de mots débiles parviennent à nous faire rire tellement ils sont décalés, quant aux situations loufoques, ils foisonnent, l'ascenseur dans la guérite, l'escalier en dérangement, et évidement le fabuleux chant des babus. La distribution tient dans l'ensemble la route avec en tête un Bernard Haller majestueux, une Jean-Pierre Daras très bon, une distribution féminine déjantée (Dany Saval, Fanny Cotençon). Le seul bémol est sans doute constitué par les personnages de Black and White, sous exploités, mais difficile de résumer en 90 minutes 20 heures de feuilleton.
    Prad12
    Prad12

    95 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 juin 2018
    L'histoire est mauvaise, les dialogues sont mauvais, la réalisation est mauvaise et le jeu des acteurs sauvent un tout petit peu ce naufrage incroyable. La fin nous fait penser que le prétexte de ce film ne fut que l'énorme défilé de toutes les gloires de l'époque, à part ça et la curiosité de les revoir, rien, le néant total.... un bide à l'époque et un funeste enterrement actuel....
    JoeyTai
    JoeyTai

    20 abonnés 445 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 juin 2018
    Beaucoup d'inventivité, de créativité, d'humour absurde, mais aussi beaucoup de longueurs, de jeux de mots calamiteux et de scènes mal jouées... En faire la liste serait trop fastidieux : scène (inter)minable de Galabru et Préboist hissant le foc, Michel Constantin jamais crédible... J'ai quand même apprécié les bruitages rétro, les joutes verbales entre Socrate et Fouvreaux, la mise en abyme au début (le Serment du jus de pomme montré 2 fois !) etc. Et le côté kitsch du film est vraiment sympa. Mais il manquait un scénario plus solide, des scènes mieux écrites et un vrai montage. Au final le compte n'y est pas et c'est bien dommage.
    pietro bucca
    pietro bucca

    71 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 décembre 2018
    Qu'il est dommage avec un si beau casting, de faire un film aussi creux. J'aime bien l'absurde, mais faut il encore que ce soit drole, et la, ce n'est vraiment pas le cas. Me suis ennuyé ferme, niveau gags c'est zéro pointé.
    Manuel R
    Manuel R

    141 abonnés 199 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 mai 2008
    Une joie de retrouver cette ribambelle de stars du petit écran des années 80. Mais l'humour, aux jeux de mots souvent grotesques, est au ras des pâquerettes.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 14 mai 2008
    Quel ennui!
    Non, ce n'est pas un nanard on rirait plus, c'est du vide filmé malgré une pléthore de vedettes du rire.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 mars 2017
    Signé Furax est adapté de la seule 2e saison (1956-1957), titrée Le Boudin Sacré, du feuilleton radiophonique Signé Furax, écrit par Pierre Dac et Francis Blanche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette adaptation est très mauvaise.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    L'intrigue est volontairement totalement absurde et rocambolesque, mais il y avait matière à faire plus épique et spectaculaire. Les gags et les dialogues où les jeux de mots abondent sont très inégaux. C'est sans ambition artistique et plutôt bâclé, mais enthousiaste et bon enfant, comme dans les comédies déjantées de Mocky. Dommage que Tchernia, qui fait une apparition, n'en soit pas le réalisateur. Le principal atout de "Signé Furax" est son casting constitué d'une ribambelle d'acteurs populaires qu'on a plaisir à découvrir tout au long du film.
    Eselce
    Eselce

    1 420 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 février 2016
    Film totalement et volontairement absurde. Tout est pris au premier degré et les jeux de mots pourris sont omniprésents. Il faut le regarder en mettant ses neurones de côté. Il y a de très bonnes idées et beaucoup d'humour facile. Ce n'est pas trop mal et totalement ridicule.
    pierrre s.
    pierrre s.

    441 abonnés 3 311 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 août 2020
    D'accord la distribution est impressionnante, mais sinon, qu'est ce que ce film est mauvais! Les acteurs en font des tonnes, les gags comme les dialogues sont lourds et pour finir l'histoire n'a aucun intérêt.
    Alasky
    Alasky

    359 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 mai 2017
    Une étoile hyper généreuse pour ce film mineur rempli de "gags" qui tombent à plat. Je suis d'ordinaire fan des films décalés et de l'humour absurde, mais ici c'est tellement grotesque, lourd et longuet, que même le super casting ne parvient pas à sauver le tout.
    Max Rss
    Max Rss

    203 abonnés 1 818 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mai 2019
    Voilà un film que la télévision serait bien inspirée de diffuser de temps à autre. Déjà, pour rendre un hommage aux talents individuels et conjugués de Pierre Dac et de Francis Blanche. Mais aussi parce que ce "Signé Furax" est une vraie petite pépite du cinéma comique. Du début à la fin, on nage dans un truc complètement absurde. On a une trouvaille, un petit gag quasiment à chaque plan. Et surtout, nous est offerte une ribambelle de jeux de mots tout aussi foireux les uns que les autres, mais qui passent tellement bien. Déclamés avec un plaisir non-dissimulé par une brochette d'acteurs hallucinante. Avec Bernard Haller et Jean-Pierre Darras en tête. J'ai pris un pied d'enfer. Cependant, et c'est ce qui justifie l'étoile en moins, j'ai trouvé que les vingt-cinq dernières minutes piétinaient un peu. Et le tandem Michel Galabru/Paul Préboist n'est pas assez exploité. Mais pas de quoi sacquer ce film, échec public en son temps, mais qu'il serait urgent de réhabiliter afin qu'il récolte un succès qu'il mérite.
    Xavier H
    Xavier H

    27 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 novembre 2006
    Ce film est génial. Les dialogues sont fabuleux.
    J'ai la chance de le posséder en VHS car mes parents l'ont enregistrés à l'époque de son passage sur l'A2, un soir du réveillon de Noël.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top