Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Dans le genre comédie à l'italienne, vous allez vous sentir transportée dans un monde à la fois quotidien et merveilleux. Merveilleux parce que le film réussit à marier amour et cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Les premières minutes (...) peuvent laisser dubitatif et faire craindre un film ennuyeux. Mais on s'attache vite à cette femme coincée dans son existence fade et monotone jusqu'à son renvoi, qui contre toute attente lui donne la chance d'un nouveau départ.
Tout en petites touches humoristiques, le film de Ventura Pons doit beaucoup à la performance de son actrice principale, Rosa Maria Sarda, qui nous rend d'emblée Anita sympathique et familière.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'histoire est-elle un rêve de caissière trop amoureuse du cinéma ? Ventura Pons préfère ne pas donner la réponse, et bride malheureusement un peu l'onirisme pour maintenir le doute. Mais il touche par son envie de faire de Rosa Maria Sardà, grande actrice populaire en Espagne, une nouvelle Giulietta Masina. Et ça marche : cette illusion-là est une belle rêverie sur le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mais cela manque de nerf, de précision, de pertinence et d'impertinence, bref de tout. Ventura Pons fait un film par an. Il aurait intérêt à prendre son temps et à peaufiner scénario et mise en scène. Fellini ne tournait pas tous les ans, lui.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Ventura Pons, le réalisateur, ne parvient pas à faire décoller cette comédie romantique, il s'enlise dans des flashs back et des apartés dénués d'humour. Il effleure cette histoire naissante pour seulement se focaliser sur les réflexions d'Anita qui vit dans son monde.
Avec un manque d'imagination déconcertant et de vieux procédés ringards (...), Ventura Pons passe à côté de l'intérêt de son héroïne, femme entre deux âges peu raccord avec le jeunisme ambiant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cine Libre
Dans le genre comédie à l'italienne, vous allez vous sentir transportée dans un monde à la fois quotidien et merveilleux. Merveilleux parce que le film réussit à marier amour et cinéma.
Cinéastes
Les premières minutes (...) peuvent laisser dubitatif et faire craindre un film ennuyeux. Mais on s'attache vite à cette femme coincée dans son existence fade et monotone jusqu'à son renvoi, qui contre toute attente lui donne la chance d'un nouveau départ.
TéléCinéObs
Tout en petites touches humoristiques, le film de Ventura Pons doit beaucoup à la performance de son actrice principale, Rosa Maria Sarda, qui nous rend d'emblée Anita sympathique et familière.
Télérama
L'histoire est-elle un rêve de caissière trop amoureuse du cinéma ? Ventura Pons préfère ne pas donner la réponse, et bride malheureusement un peu l'onirisme pour maintenir le doute. Mais il touche par son envie de faire de Rosa Maria Sardà, grande actrice populaire en Espagne, une nouvelle Giulietta Masina. Et ça marche : cette illusion-là est une belle rêverie sur le cinéma.
Aden
(...) finalement, faute de parvenir à donner une réelle consistance à son personnage, le film charme sans jamais trouver tout à fait son élan.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Toute la première partie d'ANITA est une comédie charmante. (...) Mais rapidement, ce qui était sympathique devient un peu systématique et ennuyeux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Une comédie parfois grinçante et fort sympathique, bourrée de bonnes idées malheureusement pas toujours exploitées.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Mais cela manque de nerf, de précision, de pertinence et d'impertinence, bref de tout. Ventura Pons fait un film par an. Il aurait intérêt à prendre son temps et à peaufiner scénario et mise en scène. Fellini ne tournait pas tous les ans, lui.
Ouirock.com
Ventura Pons, le réalisateur, ne parvient pas à faire décoller cette comédie romantique, il s'enlise dans des flashs back et des apartés dénués d'humour. Il effleure cette histoire naissante pour seulement se focaliser sur les réflexions d'Anita qui vit dans son monde.
Première
Avec un manque d'imagination déconcertant et de vieux procédés ringards (...), Ventura Pons passe à côté de l'intérêt de son héroïne, femme entre deux âges peu raccord avec le jeunisme ambiant.