Mon compte
    Anita n'en fait qu'à sa tête
    Note moyenne
    3,0
    13 titres de presse
    • Cine Libre
    • Cinéastes
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Aden
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Ouirock.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Cine Libre

    par Jean-Max Méjean

    Dans le genre comédie à l'italienne, vous allez vous sentir transportée dans un monde à la fois quotidien et merveilleux. Merveilleux parce que le film réussit à marier amour et cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Cinéastes

    par Tiphaine Dartige du Fournet

    Les premières minutes (...) peuvent laisser dubitatif et faire craindre un film ennuyeux. Mais on s'attache vite à cette femme coincée dans son existence fade et monotone jusqu'à son renvoi, qui contre toute attente lui donne la chance d'un nouveau départ.

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Tout en petites touches humoristiques, le film de Ventura Pons doit beaucoup à la performance de son actrice principale, Rosa Maria Sarda, qui nous rend d'emblée Anita sympathique et familière.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L'histoire est-elle un rêve de caissière trop amoureuse du cinéma ? Ventura Pons préfère ne pas donner la réponse, et bride malheureusement un peu l'onirisme pour maintenir le doute. Mais il touche par son envie de faire de Rosa Maria Sardà, grande actrice populaire en Espagne, une nouvelle Giulietta Masina. Et ça marche : cette illusion-là est une belle rêverie sur le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) finalement, faute de parvenir à donner une réelle consistance à son personnage, le film charme sans jamais trouver tout à fait son élan.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Toute la première partie d'ANITA est une comédie charmante. (...) Mais rapidement, ce qui était sympathique devient un peu systématique et ennuyeux.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Une comédie parfois grinçante et fort sympathique, bourrée de bonnes idées malheureusement pas toujours exploitées.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Mais cela manque de nerf, de précision, de pertinence et d'impertinence, bref de tout. Ventura Pons fait un film par an. Il aurait intérêt à prendre son temps et à peaufiner scénario et mise en scène. Fellini ne tournait pas tous les ans, lui.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Ouirock.com

    par Anne Le Tiec

    Ventura Pons, le réalisateur, ne parvient pas à faire décoller cette comédie romantique, il s'enlise dans des flashs back et des apartés dénués d'humour. Il effleure cette histoire naissante pour seulement se focaliser sur les réflexions d'Anita qui vit dans son monde.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Avec un manque d'imagination déconcertant et de vieux procédés ringards (...), Ventura Pons passe à côté de l'intérêt de son héroïne, femme entre deux âges peu raccord avec le jeunisme ambiant.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top