Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cine Libre
par Jean-Max Méjean
Dans le genre comédie à l'italienne, vous allez vous sentir transportée dans un monde à la fois quotidien et merveilleux. Merveilleux parce que le film réussit à marier amour et cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Cinéastes
par Tiphaine Dartige du Fournet
Les premières minutes (...) peuvent laisser dubitatif et faire craindre un film ennuyeux. Mais on s'attache vite à cette femme coincée dans son existence fade et monotone jusqu'à son renvoi, qui contre toute attente lui donne la chance d'un nouveau départ.
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Tout en petites touches humoristiques, le film de Ventura Pons doit beaucoup à la performance de son actrice principale, Rosa Maria Sarda, qui nous rend d'emblée Anita sympathique et familière.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Frédéric Strauss
L'histoire est-elle un rêve de caissière trop amoureuse du cinéma ? Ventura Pons préfère ne pas donner la réponse, et bride malheureusement un peu l'onirisme pour maintenir le doute. Mais il touche par son envie de faire de Rosa Maria Sardà, grande actrice populaire en Espagne, une nouvelle Giulietta Masina. Et ça marche : cette illusion-là est une belle rêverie sur le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) finalement, faute de parvenir à donner une réelle consistance à son personnage, le film charme sans jamais trouver tout à fait son élan.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Camille Brun
Toute la première partie d'ANITA est une comédie charmante. (...) Mais rapidement, ce qui était sympathique devient un peu systématique et ennuyeux.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
Une comédie parfois grinçante et fort sympathique, bourrée de bonnes idées malheureusement pas toujours exploitées.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Mais cela manque de nerf, de précision, de pertinence et d'impertinence, bref de tout. Ventura Pons fait un film par an. Il aurait intérêt à prendre son temps et à peaufiner scénario et mise en scène. Fellini ne tournait pas tous les ans, lui.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Ouirock.com
par Anne Le Tiec
Ventura Pons, le réalisateur, ne parvient pas à faire décoller cette comédie romantique, il s'enlise dans des flashs back et des apartés dénués d'humour. Il effleure cette histoire naissante pour seulement se focaliser sur les réflexions d'Anita qui vit dans son monde.
Première
par Nicolas Schaller
Avec un manque d'imagination déconcertant et de vieux procédés ringards (...), Ventura Pons passe à côté de l'intérêt de son héroïne, femme entre deux âges peu raccord avec le jeunisme ambiant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cine Libre
Dans le genre comédie à l'italienne, vous allez vous sentir transportée dans un monde à la fois quotidien et merveilleux. Merveilleux parce que le film réussit à marier amour et cinéma.
Cinéastes
Les premières minutes (...) peuvent laisser dubitatif et faire craindre un film ennuyeux. Mais on s'attache vite à cette femme coincée dans son existence fade et monotone jusqu'à son renvoi, qui contre toute attente lui donne la chance d'un nouveau départ.
TéléCinéObs
Tout en petites touches humoristiques, le film de Ventura Pons doit beaucoup à la performance de son actrice principale, Rosa Maria Sarda, qui nous rend d'emblée Anita sympathique et familière.
Télérama
L'histoire est-elle un rêve de caissière trop amoureuse du cinéma ? Ventura Pons préfère ne pas donner la réponse, et bride malheureusement un peu l'onirisme pour maintenir le doute. Mais il touche par son envie de faire de Rosa Maria Sardà, grande actrice populaire en Espagne, une nouvelle Giulietta Masina. Et ça marche : cette illusion-là est une belle rêverie sur le cinéma.
Aden
(...) finalement, faute de parvenir à donner une réelle consistance à son personnage, le film charme sans jamais trouver tout à fait son élan.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Toute la première partie d'ANITA est une comédie charmante. (...) Mais rapidement, ce qui était sympathique devient un peu systématique et ennuyeux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Une comédie parfois grinçante et fort sympathique, bourrée de bonnes idées malheureusement pas toujours exploitées.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Mais cela manque de nerf, de précision, de pertinence et d'impertinence, bref de tout. Ventura Pons fait un film par an. Il aurait intérêt à prendre son temps et à peaufiner scénario et mise en scène. Fellini ne tournait pas tous les ans, lui.
Ouirock.com
Ventura Pons, le réalisateur, ne parvient pas à faire décoller cette comédie romantique, il s'enlise dans des flashs back et des apartés dénués d'humour. Il effleure cette histoire naissante pour seulement se focaliser sur les réflexions d'Anita qui vit dans son monde.
Première
Avec un manque d'imagination déconcertant et de vieux procédés ringards (...), Ventura Pons passe à côté de l'intérêt de son héroïne, femme entre deux âges peu raccord avec le jeunisme ambiant.