Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
75 abonnés
829 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 mars 2021
Le récit est en partie plombé par le choix d'une structure narrative non linéaire qui n'apporte pas grand-chose. Les flashbacks et autres sauts s'imbriquent souvent mal et complexifient inutilement une histoire qui aurait mieux fonctionné chronologiquement. Quant au postulat, deux frères en perdition à la recherche d'une vie meilleure, il aurait dû être traité de façon plus ambitieuse et poignante, et surtout avec plus de précision car l'évolution des personnages n'est pas toujours très cohérente notamment concernant Daniel.
Un film pas ininterressant, mais pas passionnant non plus. La réalisation est un peu étrange entre les voyages entre l'hôpital (le présent) et le passé. Les acteurs sont plutôt bons, mais j'ai eu du mal à me passionner pour ces 2 gars qui ne sont pas passionnant à la base.
Ce film contient quelques bonnes idées. Mais je me suis quand même un peu ennuyé ! Aller, je mets deux étoiles et demies parce que j'adhère aux différents messages principaux.
Film intéressant et prenant. Malgré quelques passages un peu maladroits et manquant de rythme, l'histoire reste touchante et teintée de réalité. De plus, on se laisse facilement convaincre par le perspicace jeu des acteurs. En effet, Sami Bouajila et Jalil Lespert sont irréprochables dans leurs rôles respectifs. A voir.
Du vrai cinéma. Outre la remarquable performance d'acteur de Jalil Lespert (prendre 10 kilogrammes de muscles pour un rôle n'est pas à la portée du premier venu), le jeu très attachant de tous les comédiens fait de ce film un véritable chef d'oeuvre du cinéma contemporain. C'est suffisamment rare et ça nous change si agéablement qu'on peut le dire sans retenue aucune. Chaudement recommandé.
Plutôt éreinté par la critique, ce film, s'il n'est pas un chef d'oeuvre, mérite le détour. Une histoire touchante, servie par des acteurs excellents, donne au film la dimension annoncée par le titre.
Un film d'une rare générosité, bouillonnant de vie et d'espoir. Quant à Sami Bouajila, on se dit qu'il est peut-être actuellement le plus grand acteur français...
Film très émouvant et admirablement joué. Une bouleversante et douloureuse histoire d'amour et de fraternité. On y apprend que "c'est dur d'être dur" mais que ça s'apprend et que dans la vie "Même quand on te tue, il faut continuer à vivre".
Un très beau film avec pas mal de choses vraies sur la situation des immigrés en France. Aussi ce combat intérieur qu'on mène tous confrontés aux dilemnes que nous réserve la vie.
Un film vrai comme la vie, dur et cocasse. Une myriade d'émotions passe dans ce film, Sami Bouajila sait nous les faire passer, avec un talent probablement mesestimé. Jalil Lespert est assez impressionant dans un rôle de boule de muscle trop naive et trop tendre pour la vie.
Comme le dis une réplique du film, "quand on te tue continue à vivre".
C'est le genre de film qui ne laisse pas indiférent. Enfin pas moi en tout cas.