Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
569 abonnés
4 993 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mai 2023
Une suite divertissante mixant humour et violence, avec un duo Nolte/Murphy qui fait toujours des étincelles, a contrario d’un scénario farfelu qui s’enlise dans la dernière partie. 2,25
Le réalisateur Walter Hill remet le couvert quelques années après le premier opus, et ce coup là c'est inférieur. Il reprend les mêmes ingrédients, non pas que cela fonctionne, au contraire le duo tient toujours la route, mais il délaisse quelque peu la nervosité des scènes d'actions pour nous donner encore plus de vannes et de clowneries, mais sa c'est mieux pour qu'on puissent voir en grand le génie de Eddie Murphy en pleine actions. Mais après le film est moins gore et moins violent que le premier film qui était déjà bien violent . Même la musique de James Horner m'a fait penser à celle de Commando avec Schwarzy et pour cause, c'est aussi Horner qui en est le compositeur. Le scénario est dans la même veine que le premier mais le rythme est bien meilleur. On s'ennuie pas, les scènes s’enchaînent très bien, les scènes d'action ont repris du poil de la bête, il n'y a pas beaucoup d'incohérences, pas beaucoup de longueurs, des clichés viennent pourtant gâcher la fête, ainsi que des rebondissements un peu faibles et le climax estlégèrement tiré par les cheveux. Une suite mouvementée de "48 heures", plus dynamique que le premier opus.
Une suite qui essaie de calquer l'original sans vraiment y arriver !! Cela reste un honnête divertissement mais il y a un manque cruel de rythme et une histoire peu intéressante !! Même le duo Nick Nolte/Eddy Murphy à l'égo démesuré fonctionne moins bien !!
On prend les mêmes et on recommence. Même si depuis le premier opus Eddy Murphy est devenu une star du grand écran et se trouve être un peu plus mis en avant. Le ton global est aussi un peu plus léger, sans pour autant verser dans la gaudriole. Pour l’action Walter Hill fait le job comme à son habitude. C’est donc un bon polar style Buddy Movie, moins sombre que l’original mais tout aussi réussi dans son genre.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juin 2021
Nick Nolte & Eddie Murphy reprennent du service pour 48 heures de plus! Juste histoire de rattraper le temps perdu avec un tandem qui s'est de nouveau associè à Walter Hill! Cette suite est aussi efficace que l'original même si nous sommes ici en terrain connu (cf. « Roxanne »). En fait le cinèaste de "Southern Comfort" parvient à rendre spectaculaire la plus conventionnelle des scènes d'action, ce qui nous vaut un enchainement de vannes et de cascades à l'ancienne conduit pied au plancher par un trio Hill / Nolte / Murphy sacrèment bien ficelè! Du tout bon pour ""Another 48 Hrs" qui atteint largement l'objectif de distraire avec des fusillades, des bastons et des explosions, en provoquant le rire! Un troisième volet n'aurait pas ètè de trop...
Depuis 48 heures, Eddie Murphy est devenu une star du 7ème art. C’est donc son nom et non plus celui de Nick Nolte qui apparaît en premier au générique de 48 heures de plus. En effet, cette fois, la répartition des rôles est plus équilibrée. Pourtant, si le ton est moins déprimant, il ne faut toujours pas pour autant s’attendre à une comédie policière. Walter Hill signe ainsi à nouveau un pur polar : si Murphy fait preuve à plusieurs reprises de son sens comique, cela sert plus à caractériser le personnage qu’à vouloir faire rire. 48 heures de plus est donc une suite dans la droite lignée du précédent malgré de légères différences de traitements (on pourra apprécier que le nombre d’invectives à connotations raciales soit en forte baisse). Toutefois, si l’effet de nouveauté n’est plus présent et si les scènes d’action sont moins crédibles, l’histoire est plus prenante (car peut-être plus basique) et, la répartition des rôles entre les deux principaux protagonistes étant plus équilibré, on peut la trouver même un peu plus plaisant sans pour autant être passionnante.
Cette suite me rappelle quelque chose ... me semble que j’ai du le voir dans ma jeunesse dans les années 90 et que je l’avais bien aimé. Le temps passe et quasiment 30 ans plus tard, on peu dire que ça à plutôt mal vieilli. Je le trouve assez curieusement un peu supérieur au premier mauvais opus : Le scénario est tout autant rikiki mais le rythme est efficace et je trouve l’humour et les dialogues un poil plus sympa (sans compter les méchants motards, vraiment très méchants lol!). Bref, à voir pour les plus nostalgiques des années 80/90.
Un bon divertissement ou l'enquête alterne avec de bonnes scènes d'action tout en restant raisonnable. Les deux acteurs font très bien le job et tient au succès de ce film. Il ne sera pas impérissable dans les mémoires, mais ce film parvient facilement à divertir et c'est bien le minimum. A voir par les amateurs de film d'action mêlè de comédie
'avais plutôt bien aimé 48 heures à l'époque et ayant repéré 48 heures de plus sur Paramount channel chaine gratuite qui permet de visionner des vieux films tombés souvent aux oubliettes ( on y trouve parfois des films intéressants)je l'ai vu en replay. Sachant que les suites sont généralement de qualité inférieure, je ne m'attendais pas à grand chose. Et effectivement, je n'ai pas vu grand chose. Il s'agit typiquement d'un film de producteur qui cherchant à réitérer un succès recycle les mêmes ingrédients et utilise le même schéma narratif pour faire une suite . Et comme l'original vaut mieux que la pâle copie, ce film n'a pas rencontré le même succès que 48 heures et est tombé ( justement) dans l'oubli. En gros, je recommande plutôt de revoir 48 heures ( pour ceux qui l'ont vu il y a longtemps) que de voir une première fois cette suite inutile, plus insignifiante que mauvaise (Water Hill restant un metteur en scène de films d'action plutôt efficace).
"48 Heures de plus" sort huit années après "48 heures", entre temps Eddie Murphy est devenu une star à Hollywood. Nick Nolte, quant à lui, parvient à maintenir sa carrière à flot. Les deux compères se retrouvent donc pour la suite du film qui avait lancé la carrière de Eddie, le tout sous la direction de Walter Hill. Seulement voilà, "48 Heures de plus" est une copie conforme de son aîné et les quelques petits changements par rapport au premier film ne font pas vraiment pencher la balance en sa faveur... Cette suite s'avère donc être sympa à regarder pour une soirée "ciné", mais ça s'arrête là.
Après le gros succès de "48 heures" aux États-Unis, voila une suite qui n’annonçait rien de bon mais qui se révèle être une bonne surprise par rapport au premier volet. Suite à une opération qui a mal tourné, Jack Cates est suspecté d'homicide involontaire sur un complice d'Iceman, un puissant baron de la drogue. Pour se sortir de ce mauvais pas, il va chercher en prison son ancien "coéquipier" Reggie Hammond. Mais celui-ci est la cible d'un gang de motards... La réalisation n'a pas beaucoup changé: la mise en scène est sympathique, le cadrage correct, les prises de vues simples, les mouvements fluides et la profondeur de champ bonne. Le scénario est dans la même veine que le premier mais le rythme est bien meilleur. On s'ennuie pas, les scènes s’enchaînent très bien, les scènes d'action ont repris du poil de la bête, il n'y a pas beaucoup d'incohérences, pas beaucoup de longueurs, des clichés viennent pourtant gâcher la fête, ainsi que des rebondissements un peu faibles et le climax estlégèrement tiré par les cheveux. Les acteurs sont toujours bons mais toujours pas merveilleux. Les personnages n'ont pas beaucoup évolué mais les antagonistes sont beaucoup plus charismatiques. Les dialogues sont bons et font souvent rire. La photographie n'est pas très bonne; la lumière a très mal vieilli et les couleurs ne sont pas très belles. Le montage est beaucoup plus fluide et intense et ça fait du bien. Les décors sont bons, les costumes réussis et la musique toujours aussi chouette. "48 heures de plus" surpasse son prédécesseur pour nous offrir un bon petit polar amusant.
Beaucoup d'incohérences, mais fun grâce à Eddie Murphy, surtout quand il chante et se défoule sur Nick Nolte. Je n'ai pas beaucoup apprécié les motards du film, c'est sans doute voulu. Mais l'intrigue n'est pas mauvaise et le duo est génial. Les deux insupportables sont de retour, le vieux flic incorruptible et casse-cou, le petit escroc trop bavard. Ils forment un duo parfait et bien fun. J'ai beaucoup aimé les coups bas d'Eddie Murphy. Il y a beaucoup de bons passages, dommage que les méchants soient si caricaturales même s'ils jouent sérieusement.
48 heures de plus la suite direct de 48 heures garde le même thème et fil conducteur que ce dernier.On n'y retrouve notre duo de choc dans une intrigue certes commune mais bien ficelé avec quelque rebondissement bien pensé.Certes le film à assez mal vieillit mais garde tout de même assez de rythme pour éviter que l'on s'ennuie.Pour les fans d'Eddy Murphy c'est un film à voir on y retrouve tout son humour et ses mimiques et pour les autres cela reste un film policier regardable.