Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
111 abonnés
1 541 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2023
La nostalgie me pousse à re-regarder les films de Jackie Chan en ce moment. Mister Dynamite bénéficie d'un bon équilibre action/humour qui n'est pas toujours dans les films de la star. Un peu d'Indiana Jones pour la scène d'introduction, une histoire simple mais efficace et de bonnes chorégraphies pour les combats/cascades, Mr Dynamite compte parmi les meilleurs moments de Mr Chan. Le doublage Français n'est pas fameux en revanche, certaines cascades ont vieilli et on voit les tremplins et les rampes sur certains plans. L'histoire est bien mais gentillette et on ne comprend pas qu'au début les prêtres utilisent des armes à feu et pas à la fin quand Jackie s'introduit dans la base mais ce n'est que du chipotage. Un bon Jackie Chan qui bénéficie d'une suite, Opération Condor.
Le scénario est simpliste, mais cela peut ne pas nuire, mais lorsqu'il parait un peu débile, cela le fait moins. Ensuite les cascades ont vieillies, mal vieillies, mais peut-être qu'à l'époque elles étaient déjà mal faites. En fait, elles sont mal faites, et les artifices pour les réaliser bien trop visibles, pourtant Rémy Julienne était à la manœuvre! Seules les bagarres sont bien chorégraphiées, mais à cela on est habitué avec Jacky Chan. Cela reste le seul intérêt du film, c'est dire! A voir par les fous furieux de Jacky Chan et de kung fu, les autres trouveront bien autre chose à regarder.
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mars 2021
C'est l'un des meilleurs films de Jackie Chan. Il y a une bonne démonstration de ses talents de combattant au début du film jusqu'à sa lutte contre quatre femmes en talons hauts à la fin. C'est le premier film de Jackie Chan que j'ai vu et qui m'a fait regarder ses autres films. L'histoire de base est qu'un culte maléfique veut les 5 pièces de l'armure de Dieu je ne me souviens plus pourquoi ils la veulent et on ne connaît qu'une seule personne qui est capable d'obtenir les pièces du faucon asiatique c'est Chan. Un bon film d'art martiaux humoristique avec des scènes de combat correctes et une bonne intrigue. Trois étoiles et demie de ma part c'est un film que je recommande principalement aux fans de Jackie Chan..
J'aime beaucoup le cinéma de Jackie Chan. Mais je suis déçu par ce film, le coté aventure n'est pas assez développé. Dans sa version longue, les personnages sont plus développés. Les scènes d'action demeurent le seul point d’intérêt du films (spoiler: belle course poursuite géré par le regretté Remy Julienne, le saut sur la montgolfière, la baston contre les 4 femmes en talon... ). Et comme à l'habitude un générique à savourer en making of
Jackie Chan se la joue Indiana Jones dans un excellent film d’aventure à travers l’Europe et au volant d’une improbable Mitsubishi. Mr Dynamite est un film ultra dense qui ne perd pas une seconde, une nouvelle fois Jackie Chan est prêt à prendre tous les risques pour épater la galerie (c’est sur ce film qu’il aura un de ses plus gros accident de tournage). J’ai juste trouvé dommage que par instant l’image ne soit accélérée de manière trop voyante alors qu’à vitesse réelle c’est déjà très impressionnant. Les passages forts sont notamment au cours de sa scène d’ouverture, ou sa folle course poursuite auto contre motos qui vaut pour elle seule de voir le film. Ça n’est pas exempt de défauts, mais qu’est ce que c’est généreux!
Malgré l'énergie déployé par Jackie Chan, ses acrobaties et combats, je n'ai pas spécialement adhéré !! La faute à une histoire tiré par les cheveux qui ne m"a pas vraiment convaincu !!
Film fondateur du mythe Jackie Chan, qui rend ici hommage aux "Indiana Jones" US, il s'agit également du 1er volet de la saga "Armour of god", précédant "Opération Condor" et "Chinese Zodiac". Après avoir faillit se tuer durant le tournage de la scène d'ouverture, Jackie revient avec plus de cheveux sur la tête pour nous offrir une course à travers l'Europe (avec des cascades en voitures signées par l'équipe de Rémy Julienne) complètement délirante. Si comme d'habitude les scènes de comédie et développant l'intrigue sont insupportables et niaises, les scènes d'action débourrent sévères, même s'il faut pas mal patienter pour en voir. Mais quand Jackie finit par se fritter durant plus de 20 minutes dans un final dantesque avant de sauter sur une montgolfière, on se dit qu'on est face à un spectacle de malade mental, une orgie de plans complètement dingues. Pas un chef d'oeuvre mais un truc complètement barré, fun et virtuose. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Il y a des films qui d'avance annoncent leur limite et qu'ils sont justes des divertissements mais pour autant sont-ils réellement distrayant ? Heureusement qu'avec Mister Dynamite le titre se justifie durant la scène finale, le titre anglais Armour of God colle mieux au film on ne s'ennuie pas un seul instant, entre l'originalité des lieux de tournage et le dynamisme générale qui est très entraînant alors certes ça ne vole pas haut niveau scénario (qui laisse passer pas mal de potentiel qu'offrait cette histoire de confrèrie secrète voulant s'approprier une armure légendaire) mais les séquences d'action assure le spectacle et Jackie Chan est sympathique.
Il y a une chose qui fait que l’on a envie de regarder ce « Mister Dynamite ». C’est durant le tournage de ce film que Jackie Chan a failli trouver la mort suite à une cascade ne s’étant pas déroulée comme prévu. Bref, en ce qui concerne le film en lui-même, il n’y a pas de surprises. Il s’agit d’un nanar d’action, volontaire je précise, comme on en voyait par wagons dans les années 80. Et pourtant même pris avec beaucoup de recul et de second degré, il m’a été très pénible de regarder ce film. Pour tout dire, je me suis ennuyé comme un rat mort ! Tout est à gerber là dedans, à commencer par le scénario (mais dans les films de Chan c’est une constante), la réalisation, la musique très eighties et les acteurs. Nom de dieu les acteurs, j’ai rarement vu une telle pléiade de comédiens au rabais. Au final, l’étoile accordée est plus symbolique qu’autre chose et ne « récompense » que Jackie Chan et ses cascades audacieuses, effectuées sans doublage. Une pépite pour les fans de l’acteur Hongkongais, une atrocité pour les autres.
Même s'il est clair que le scénario ne brille pas par son originalité, l'intrigue réserve quand même son lot de scènes de kung-fu brillamment exécutés par Jackie Chan, des cascades spectaculaires et une bonne dose d'humour sans oublier les magnifiques paysages naturels qui nous offrent l'occasion de voyager un peu. Ce premier Armour of God est parfois un peu longuet et met du temps à démarrer, le film étant loin d’être le meilleur film de Jackie Chan, mais reste totalement plaisant à suivre, et grâce à quelques moments de bravoures, reste gravé dans les mémoires pour ce qu’il est : un pur moment fun, simple, un Indiana Jones made in Hong Kong. A noter : ce métrage sera suivi d'une suite plus aboutie et plus efficace, conçue cinq ans plus tard, intitulée "Opération Condor".
LE film qui faillit coûter la vie à Jackie Chan. Pas son meilleur d'ailleurs, tant ce mélange d'action, d'aventure et de comédie traîne rapidement en longueur. Heureusement, la star et son équipe de têtes brûlées nous offrent de superbes séquences d'action aussi folles les unes que les autres qui compensent un scénario des plus basiques.
L'histoire simple et sans surprise est servit par excellent Jacky Chan. Les scènes de combats sont très bien réalisé grâce au jeune Jacky chan.Il y a quelque moments drôles. Mais le film est vieux la qualité des images et les effets spéciaux datant de 1987 sont devenue basique. A voir si on aime Jacky Chan.
Du Jackie Chan de la grande époque avec son melange d'action et de comédie. Le début commence bien mais ensuite le film se concentre beaucoup plus sur des situations comiques assez lourdes ce qui plombe un peu le tout il y a très peu d'action. Heureusement la fin est riche en combats et l'affrontement final contre les amazones est spectaculaire.