Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2020
Ne cherchez pas, "Armour of God" est le meilleur film de Jackie Chan, conçu sur mesure pour la superstar asiatique! Plus athlètique qu'un Bruce Lee, plus cool et surtout plus suicidaire, Jackie s'est surpassè dans ce film! Les moments d'anthologiques ne manquent pas, les cascades hallucinantes non plus, et les scènes d'action à vous dècoller les papiers peints! Même en France, ce « Mister Dynamite » obtient un beau succès (merci Renè Chateau Vidèo) qui s'explique par la greffe d'un humour bon enfant sur un script sentant fort "Raiders of the Lost Ark" dans la très mouvementèe scène d'intro! Avec, cerise sur le gâteau, une succession comique de scènes ratèes dans le gènèrique de fin où Jackie a failli y perdre la vie! Que rajouter d'autre, ce pur divertissement est un baril de dynamite à lui tout seul, le rèalisateur saupoudrant le comique de situation d'une large rasade d'aventures à la « Indiana Jones » , dont "Armour of God" se veut l'hèritier direct! B.O amusante...
Film surtout connu pour contenir la cascade qui a failli coûter la vie à Jackie Chan, Mister Dynamite s'avère être un bon projet hélas mal réalisé. En effet, parti sur un scénario alléchant où notre héros, sorte d'Indiana Jones asiatique, doit retrouver les pièces manquantes à un artefact ancien nommé L'Armure de Dieu pour sauver son amour d'enfance, le long-métrage alterne difficilement avec comédie bas de gamme et scénettes inintéressantes. Là où Chan aurait pu aller à 100/h avec de l'action non-stop et une aventure fantastique, il préfère alterner avec des moments de comédie plus sages et de se coltiner deux co-équipiers de fortune pas très reluisant : Alan, son meilleur ami asiatique avec qui il faisait de la musique auparavant (wtf ?), et May, la fille froide comme de la glace de son employeur. Si cette dernière fait office d'élément féminin sexy, le meilleur ami de Jackie n'est en soi qu'un boulet incompétent ne servant qu'à apporter une touche comique à l'histoire. Voyageant en Yougoslavie, Croatie et Slovénie, Jackie Chan s'entoure également d'un casting international avec la présence au générique de l'Espagnole Lola Forner (avec qui il avait déjà collaboré dans Soif de justice), le Croate Bozidar Smiljanic et une poignée de seconds couteaux américains. Ainsi, avec des décors un peu pauvres et une interprétation peu impressionnante, le long-métrage ne possède pas le souffle épique tant attendu. Heureusement, malgré des baisses de rythme énervantes, Jackie nous offre une course-poursuite à bord d'une voiture légèrement James-Bondienne et un double combat final bien mené : en premier lieu contre une bande de moines puis contre quatre gardiennes du temple afro-américaines. Au final, Mister Dynamite n'est ni chef-d'œuvre ni un film d'aventures épique mais bel et bien un produit inégal sauvé par une trame sympathique et quelques scènes d'action.
Il y a des films qui d'avance annoncent leur limite et qu'ils sont justes des divertissements mais pour autant sont-ils réellement distrayant ? Heureusement qu'avec Mister Dynamite le titre se justifie durant la scène finale, le titre anglais Armour of God colle mieux au film on ne s'ennuie pas un seul instant, entre l'originalité des lieux de tournage et le dynamisme générale qui est très entraînant alors certes ça ne vole pas haut niveau scénario (qui laisse passer pas mal de potentiel qu'offrait cette histoire de confrèrie secrète voulant s'approprier une armure légendaire) mais les séquences d'action assure le spectacle et Jackie Chan est sympathique.
Film fondateur du mythe Jackie Chan, qui rend ici hommage aux "Indiana Jones" US, il s'agit également du 1er volet de la saga "Armour of god", précédant "Opération Condor" et "Chinese Zodiac". Après avoir faillit se tuer durant le tournage de la scène d'ouverture, Jackie revient avec plus de cheveux sur la tête pour nous offrir une course à travers l'Europe (avec des cascades en voitures signées par l'équipe de Rémy Julienne) complètement délirante. Si comme d'habitude les scènes de comédie et développant l'intrigue sont insupportables et niaises, les scènes d'action débourrent sévères, même s'il faut pas mal patienter pour en voir. Mais quand Jackie finit par se fritter durant plus de 20 minutes dans un final dantesque avant de sauter sur une montgolfière, on se dit qu'on est face à un spectacle de malade mental, une orgie de plans complètement dingues. Pas un chef d'oeuvre mais un truc complètement barré, fun et virtuose. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Malgré l'énergie déployé par Jackie Chan, ses acrobaties et combats, je n'ai pas spécialement adhéré !! La faute à une histoire tiré par les cheveux qui ne m"a pas vraiment convaincu !!
La nostalgie me pousse à re-regarder les films de Jackie Chan en ce moment. Mister Dynamite bénéficie d'un bon équilibre action/humour qui n'est pas toujours dans les films de la star. Un peu d'Indiana Jones pour la scène d'introduction, une histoire simple mais efficace et de bonnes chorégraphies pour les combats/cascades, Mr Dynamite compte parmi les meilleurs moments de Mr Chan. Le doublage Français n'est pas fameux en revanche, certaines cascades ont vieilli et on voit les tremplins et les rampes sur certains plans. L'histoire est bien mais gentillette et on ne comprend pas qu'au début les prêtres utilisent des armes à feu et pas à la fin quand Jackie s'introduit dans la base mais ce n'est que du chipotage. Un bon Jackie Chan qui bénéficie d'une suite, Opération Condor.
Ca commence fort avec un Jackie fidèle à lui même, cascade sans protection, à voir ce film surtout pour le final, un combat du tonnerre ou Jackie se bat contre trois nanas, et ça tape sévère, il en prend plein la gueule, elles aussi soyez sans crainte.
Jackie Chan se la joue Indiana Jones dans un excellent film d’aventure à travers l’Europe et au volant d’une improbable Mitsubishi. Mr Dynamite est un film ultra dense qui ne perd pas une seconde, une nouvelle fois Jackie Chan est prêt à prendre tous les risques pour épater la galerie (c’est sur ce film qu’il aura un de ses plus gros accident de tournage). J’ai juste trouvé dommage que par instant l’image ne soit accélérée de manière trop voyante alors qu’à vitesse réelle c’est déjà très impressionnant. Les passages forts sont notamment au cours de sa scène d’ouverture, ou sa folle course poursuite auto contre motos qui vaut pour elle seule de voir le film. Ça n’est pas exempt de défauts, mais qu’est ce que c’est généreux!
J'aime beaucoup le cinéma de Jackie Chan. Mais je suis déçu par ce film, le coté aventure n'est pas assez développé. Dans sa version longue, les personnages sont plus développés. Les scènes d'action demeurent le seul point d’intérêt du films (spoiler: belle course poursuite géré par le regretté Remy Julienne, le saut sur la montgolfière, la baston contre les 4 femmes en talon... ). Et comme à l'habitude un générique à savourer en making of
LE film qui faillit coûter la vie à Jackie Chan. Pas son meilleur d'ailleurs, tant ce mélange d'action, d'aventure et de comédie traîne rapidement en longueur. Heureusement, la star et son équipe de têtes brûlées nous offrent de superbes séquences d'action aussi folles les unes que les autres qui compensent un scénario des plus basiques.
Il y a une chose qui fait que l’on a envie de regarder ce « Mister Dynamite ». C’est durant le tournage de ce film que Jackie Chan a failli trouver la mort suite à une cascade ne s’étant pas déroulée comme prévu. Bref, en ce qui concerne le film en lui-même, il n’y a pas de surprises. Il s’agit d’un nanar d’action, volontaire je précise, comme on en voyait par wagons dans les années 80. Et pourtant même pris avec beaucoup de recul et de second degré, il m’a été très pénible de regarder ce film. Pour tout dire, je me suis ennuyé comme un rat mort ! Tout est à gerber là dedans, à commencer par le scénario (mais dans les films de Chan c’est une constante), la réalisation, la musique très eighties et les acteurs. Nom de dieu les acteurs, j’ai rarement vu une telle pléiade de comédiens au rabais. Au final, l’étoile accordée est plus symbolique qu’autre chose et ne « récompense » que Jackie Chan et ses cascades audacieuses, effectuées sans doublage. Une pépite pour les fans de l’acteur Hongkongais, une atrocité pour les autres.