Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Seules à capter vraiment notre attention : les quatre comédiennes, qui impriment au film le rythme de leur propre sensibilité.
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
C'est plus ou moins réussi, mais jamais grave ou enivrant.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Des situations au départ pertinentes, des questionnements touchants mais appauvris par une trop grande frilosité et un goût pour la liaison qui relâche les filets posés par le film plus qu'il ne les consolide.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Nicolas Brevière ose une construction singulière au rythme des saisons, avec de jeunes comédiennes qui montent (Camille Japy, Lucia Sanchez, Margot Abascal). Peut-être que l'émotion se délivrera d'une mise en scène rigide dans son second tome...
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Les liens censés établir la relation entre ces quatre portraits sont peu crédibles. Seul le visage des comédiennes parvient à distiller quelque émotion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
C'est plutôt sensible, mais hélas, un peu trop appliqué.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
(...) ces portraits de femmes souffrent d'une certaine opacité, que la forte expressivité plastique du film n'arrive pas tout à fait à compenser. Aussi, le mérite de l'ensemble repose-t-il beaucoup sur l'interprétation de quatre comédiennes prometteuses, qui parviennent, malgré tout, à donner une vraie chair à leur personnage...
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Hélas, cette démarche ambitieuse n'est pas transformée à l'écran : c'est que les transitions entre les portraits, si elles ne manquent pas d'une certaine beauté formelle, n'ont pas de lien narratif fort. Ainsi, chaque épisode, au lieu de renvoyer à une structure d'ensemble, reste isolé et apprécié comme un court-métrage. L'ensemble du film devient alors très inégal (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
par Jean-Max Méjean
Un film bancal sur un sujet éculé, dommage car les talents sont là.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) plutôt que par la justesse de ses intentions, son film frappe par son incapacité à engager l'intérêt du spectateur par un excès de retenue, une difficulté à faire naître les émotions.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Les actrices n'y sont pour rien, mais a beau regarder les nuages, on est loin du septième ciel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Philippe Azoury
C'est le paradoxe pas très réussi du film : marquer son désir de troupe mais s'atteler immédiatement à des personnages dont l'enjeu est précisément de refuser de se relier aux autres. Du coup, Plus haut est un film déséquilibré qui, sans jeu de mots, met un certain temps à décoller.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Sans véritables vases communiquants, les différentes histoires additionnent leurs névroses, ce qui, à la longue, s'avère fatigant. C'est dommage pour la dernière histoire, de loin la plus lumineuse et la plus touchante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
Seules à capter vraiment notre attention : les quatre comédiennes, qui impriment au film le rythme de leur propre sensibilité.
Cahiers du Cinéma
C'est plus ou moins réussi, mais jamais grave ou enivrant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Des situations au départ pertinentes, des questionnements touchants mais appauvris par une trop grande frilosité et un goût pour la liaison qui relâche les filets posés par le film plus qu'il ne les consolide.
MCinéma.com
Nicolas Brevière ose une construction singulière au rythme des saisons, avec de jeunes comédiennes qui montent (Camille Japy, Lucia Sanchez, Margot Abascal). Peut-être que l'émotion se délivrera d'une mise en scène rigide dans son second tome...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Les liens censés établir la relation entre ces quatre portraits sont peu crédibles. Seul le visage des comédiennes parvient à distiller quelque émotion.
Télérama
C'est plutôt sensible, mais hélas, un peu trop appliqué.
Zurban
(...) ces portraits de femmes souffrent d'une certaine opacité, que la forte expressivité plastique du film n'arrive pas tout à fait à compenser. Aussi, le mérite de l'ensemble repose-t-il beaucoup sur l'interprétation de quatre comédiennes prometteuses, qui parviennent, malgré tout, à donner une vraie chair à leur personnage...
Chronic'art.com
Hélas, cette démarche ambitieuse n'est pas transformée à l'écran : c'est que les transitions entre les portraits, si elles ne manquent pas d'une certaine beauté formelle, n'ont pas de lien narratif fort. Ainsi, chaque épisode, au lieu de renvoyer à une structure d'ensemble, reste isolé et apprécié comme un court-métrage. L'ensemble du film devient alors très inégal (...).
Cine Libre
Un film bancal sur un sujet éculé, dommage car les talents sont là.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) plutôt que par la justesse de ses intentions, son film frappe par son incapacité à engager l'intérêt du spectateur par un excès de retenue, une difficulté à faire naître les émotions.
Le Parisien
Les actrices n'y sont pour rien, mais a beau regarder les nuages, on est loin du septième ciel.
Libération
C'est le paradoxe pas très réussi du film : marquer son désir de troupe mais s'atteler immédiatement à des personnages dont l'enjeu est précisément de refuser de se relier aux autres. Du coup, Plus haut est un film déséquilibré qui, sans jeu de mots, met un certain temps à décoller.
Première
Sans véritables vases communiquants, les différentes histoires additionnent leurs névroses, ce qui, à la longue, s'avère fatigant. C'est dommage pour la dernière histoire, de loin la plus lumineuse et la plus touchante.