Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Isabelle Fajardo
Une méditation poignante, tissée de vraies belles rencontres, au fil de la route. La meilleure façon de marcher, en somme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
Banals et confinés, ces lieux manquent terriblement de relief. L'intrusion d'une caméra dans ce microcosme qu'on observe comme un aquarium, où le désir de tranquillité est élevé au rang d'idéal, a quelque chose de presque obscène, d'indéniablement ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le cinéma de Gheerbrant est modeste, direct, évident. C'est ça le grand art.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Du moins, le halo humaniste qui nimbe les deux films, lui, ne pâlit jamais, Gheerbrant définit l'acte de filmer comme un "anticynisme" radical. On veut bien le croire !
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Une méditation poignante, tissée de vraies belles rencontres, au fil de la route. La meilleure façon de marcher, en somme.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Banals et confinés, ces lieux manquent terriblement de relief. L'intrusion d'une caméra dans ce microcosme qu'on observe comme un aquarium, où le désir de tranquillité est élevé au rang d'idéal, a quelque chose de presque obscène, d'indéniablement ennuyeux.
Les Inrockuptibles
Le cinéma de Gheerbrant est modeste, direct, évident. C'est ça le grand art.
Libération
Du moins, le halo humaniste qui nimbe les deux films, lui, ne pâlit jamais, Gheerbrant définit l'acte de filmer comme un "anticynisme" radical. On veut bien le croire !