Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean G.
30 abonnés
478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 novembre 2014
Il s'agit d'un film sans grande ambition, répétitif, des fois lourds et au final, on reste sur sa fin. Quelques passages font certes sourire, certaines passages nous distraient un peu, mais lorsque le générique apparaît on a une énervante sensation d'avoir perdu son temps et de n'avoir regardé qu'un documentaire mal réalisé sur la jeunesse "rebelle et rock'n'roll" de la RDA. Décevant et sans grand intérêt.
Positionnée dans les années 70, cette vision de Berlin depuis l’autre côté du Mur est absolument décapante. Déambulant dans des décors d’une austérité soigneusement travaillée, les personnages, hauts en couleur, rivalisent d’ironie, de dérision et d’humour décalé. Qu’il s’agisse des nombreuses contraintes de la vie courante et du grotesque des situations, ou de la vision idyllique de l’ouest, terre de liberté et de prospérité, rien n’échappe au crible du scénario, parfois même avec acidité. Quelques scènes sont inoubliables, telle celle de la discothèque dans la première partie. Mais au-delà de la situation propre, c’est aussi notre façon de regarder les autres qui en prend pour son grade.
Un film sympathique (même s'il n'a rien d'exceptionnel) sur la jeunesse en Allemagne de l'Est (RDA) dans les années 1980, juste avant la chute du mur de Berlin. Il aborde le sujet d'une manière naturelle et pleine d'humour. Les réalisation est réussie et les acteurs, malgré leur jeune âge, jouent bien.
Un film minable... J'ai été très déçu par le visionnage de ce film, qui entre pour moi dans la catégorie des nanards sans saveur... Le rythme est lent, le jeu des acteurs risible à l'image d'un cinéma allemand pseudo réaliste qui ne décolle pas. Les personnages en font des tonnes, et le scenario est presque convenu... J'ai peine à croire aux commentaires ci-dessous qui ressemblent plus à une "commande", vu la date de leur parution (à croire que le film avait autant de succès qu'avatar!)... Bref, faites vous un avis par vous même...Mais épargnez vous 1h30 de souffrance: préférez un Tony C!