Jours de tonnerre
    2,8
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jours de tonnerre ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 juillet 2011
    Le genre de film d'action toujours prenant et efficace , du pur Tony Scott avec les qualités et les excès qu'on lui connait . Dans le même schéma que "Top Gun" , le scénario raconte l'ascension d'un jeune loup dans le milieu des courses de Nascar , un plaisir dans les dialogues (surtout entre Cruise et Duvall) et une écriture bien pensé mais parfois trop excessif et épique pour vraiment plaire , comme dans quasiment tous les films de Tony Scott . Encore dans un rôle de héros classe et sans craintes , Tom Cruise assure largement avec du tonus et de l'entrain , un vrai rythme auquel le vénérable Robert Duvall s'adapte sans problème , dont les paroles ressemblent a celle d'un ami ou d'un maitre et bien sur la femme de pogne qu'est Nicole Kidman vient mettre un peu de sensualité dans un monde d'hommes et de voitures .Toujours dans l'épique et les rajouts plus ou moins , Tony Scott montre toute l'essence du cinéma qui a fait de lui un des meilleurs réalisateur de films d'actions d'Hollywood : de l'action , des courses pleine d'adrénaline , des rencontres explosives et un peu d'humour sous une grosse couche d'épique a l'américaine .
    Un film très divertissant , du Tony Scott pur avec plein de surplus et de style .
    marv29
    marv29

Publiée le 8 décembre 2007
    un très bon film sur un sport peu connu en france: la nascar. le casting est fourni, la musique d'hanz zimmer est bien rythmé, l'histoire simple et les courses automobiles réalistes en tous points. days of thunder est un film cultes, il marque les débuts au cinéma de tom cruise et nicole kidman. le producteur imprime sa marque de fabrique, action, humour et moyen technique énorme pour nous en mettre plein la vue. un peit bijou pour les ammateur du genre.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 20 octobre 2010
    Petit comparatif Jours de tonnerre - Top Gun: même réalisateur, même producteur, même acteur principal, même personnage de femme brillante qui tombent sous le charme du héros casse-cou, même rivalité virile qui finira en amitié, même traumatisme à surmonter pour le héros, ect. A part Tom Cruise en slip blanc moule-bite, c'est la même chose et c'est donc aussi creux et risible. On peut tout de même s'amuser à repèrer les astuces de Tony Scott pour que Nicole Kidman n'est pas l'air de faire une tête de plus que Tom Cruise.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 mars 2011
    Un film culte.Un excellent film de courses de voitures de Tony Scott.Tom Cruise est superbe,l'histoire est parfois drole,aventuresque et très bien faite,Nicole Kidman est très bien,Robert Duvall est impeccable,la mise en scène est impeccable et les effets-spéciaux sont excellents.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 février 2008
    J'adore ce film, rien que la musique me met dedans, en plus, les courses sont tres bien filmées, un casting celebre ( Tom Cruise, Nicole Kidman, Robert Duvall, Mickael Roocker), a chaque fois que je vois ce film, la derniere course me fait monter mon taux d'adrenaline, un must !
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 25 janvier 2013
    Un mauvais Top Gun sur le theme des Nascars. Meme realisateur, meme acteur principal, meme sceneario mais un film lourd comme un mauvais film américain.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 7 février 2009
    Jeune conducteur tête brûlée, Cole Trickle ( Tom Cruise ) entre dans le monde fermé des courses automobiles NASCAR. Il y découvrira le sens même du mot victoire, rivalité et amitié. Après " Top Gun " ( 1986 ), Tom Cruise retrouve le cinéaste qui fit de lui un star mondiale, Tony Scott, frère cadet du grand Ridley Scott. " Jours de tonnerre " marque la première expérience ( et la seule à ce jour ) de Tom Cruise en tant que scénariste. L’écriture y est honorable de fond et de forme, agrémentée de quelques réparties corrosives sur le monde des courses automobiles. La maestria technique de Tony Scott était préfigurée par " Top Gun ", référence en matière de séquence de combats aériens. En 1990, avec " Jours de tonnerre ", le cinéaste britannique s'impose comme un maître en matière de virtuosité pyrotechnique. Les scènes d'action, des couses à grande vitesse vertigineuses, sont en effet à couper le souffle. Tony Scott ne commet pas l’erreur de conserver une certaine dimension humaine à ce grand spectacle de grosses cylindrées, les acteurs sont d'ailleurs excellents, et excellemment bien dirigés. Un bon divertissement, spectaculaire, distrayant. Du cinéma pop-corn.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 juin 2016
    Tom Cruise se démène comme un beau diable dans cette furie de bruits et d'accidents. Bref, c'est répétitif, un peu "bourrin" et tellement éclatant pour qui aime les rugissements de moteurs.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Je me souviens je l'avais vu étant petit et j'avais adorer. L'idée de le revoir sous un autre point de vue me plaisait bien. Le résultat fut le même je suis également rester bouche bé devant. Je trouve qu'il est vraiment très bien mis en scène, les multitude de mouvements des caméras sont très malin. Personnellement, si je devais le comparer à Top Gun je le trouve bien aux dessus, même si il est beaucoup moins spectaculaire et pas aussi populaire. Tom Cruise est très convaincant dans son rôle de pilote casse-cou. Jours de Tonnerre est l'un des films de Tony Scott que je préfère avec True Romance. Même moi qui ne suit pas un grand fanatique de cours automobile j'adore.
    Publiée le 7 novembre 2007
    Jours de tonnerre est tout simplement parfait, c'est le meilleur film pour les amateurs de sports mécaniques, pour moi il n'y a pas mieux ce film a beau avoir 17 ans il n'a pas pris une seule rides !!! A noter aussi la performance de Tom Cruise qui pour moi est l'un de ses meilleurs films voir peut etre meme le meilleur... A voir et a revoir sans jamais en avoir assez!!
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 5 octobre 2009
    J'ai moyennement accroché à ce film.. le scénario est assez pauvre, les effets spéciaux moyens, et le couple Cruise/Kidman trop peu souvent ensemble devant la caméra.. cependant, la fin reste assez prenante, c'est la qu'il y a véritablement de l'action, et les assez rares apparitions de ce couple mythique du cinéma sont très agréables.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 novembre 2019
    Sorte de remake de "Top Gun" version voiture "Jours de tonnerre" est certainement le film sur lequel "Cars" a tout pompé! Car c'est exactement la même chose! Le long métrage en lui même n'a rien de particulier et est constamment sur un même ton que "Top Gun" : fun, rock, un peu obsolète aujourd'hui, a l'effigie de Cruise, rapide, et très américain! Les scènes de course sont néanmoins parfaitement réalisées et sont un délices pour les yeux!
    On se souviendra de la course des deux rivaux en chaise roulante dans l'hôpital!

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 avril 2009
    Un pur produit des années 90.
    Voitures de courses, acteurs stéréotypés, scénario prévisible et peu recherché, voilà les grandes lignes de ce film.
    Seulement le divertissement est au rendez-vous et Days of Thunder nous laisse une agréable impression.
    Après tout, si Robert Duvall décide de jouer dans des films de faible qualité, c'est son choix même s'il est contestable.
    Days of Thunder est le film typique du samedi soir qui ne révolutionne en aucun cas le cinéma et que l'on regarde parce-que l'on sait que l'on ne va pas se prendre la tête.
    Au final, on passe un bon moment et c'est tout ce que l'on demande à un film de son gabarit.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 avril 2008
    On pourra toujours dire : "Font chier ces Ricains, avec leurs films dans lesquels le gentil gagne toujours, dans lesquels il se tape à chaque fois un canon, dans lesquels des choses qui n'auraient jamais lieu dans la vraie vie arrivent" et patin couffin. Mais force est de reconnaître que c'est très efficace. On ne s'ennuie (presque) pas une seule seconde, même lors des discours pseudo-philosophiques dont le mec chargé des dialogues nous gratifie.
    basbi
    basbi

Publiée le 5 juillet 2009
    Dans la même lignée que "Top gun", un film avec Tom Cruise qui allie vitesse, amour, passion et raison. Un film très convivial qu'on prend vraiment plaisir à regarder. Nicole Kidman, un peu trop sérieuse et coincée, paraît bien décalée par rapport au reste du casting.