Jours de tonnerre
    2,8
    3004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jours de tonnerre ?

Publiée le 18 mars 2008
    Scénario ultra conventionnel mais l'intérêt du film n'est pas là. Le monde de la course automobile me semble assez bien representé, de très belles images et une bande-son intéressante. C'est un bon divertissement, bien joué et spectaculaire.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 14 août 2009
    En dehors de ses acteurs qui, même si ils ont sacrément bien vieillis, paraissent tout de même bien plus jeune, il faut bien reconnaitre que ce film n'a pas pris une ride, et c'est déjà un gage de qualité.
    Pour ce qui est du reste, on est dans le grand spectacle version automobile à tous les niveaux.
    Pas de génie mais une maitrise de tous les instants, de la réalisation au jeu d'acteurs en passant par le scénario.
    Tout est bon, agréable à suivre et on passe donc un très bon moment sans pour autant se dire qu'on est devant le film du siècle. Mais on en garde une réelle satisfaction et c'est bien là l'essentiel.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Le genre de film qui sent bon les années 80/90, et même si c'est loin d’être le meilleur d'entre eux qui me rappelle à quel point j'adore le cinéma de cette époque, 30 ans après sa sortie je prend plaisir à le découvrir.
    Le casting est juste parfait, c'est dynamique et nous tient en haleine bien que le scénario soit assez prévisible. Voir Tom Cruise se faire malmener à plusieurs reprises par Nicole Kidman et surtout voir ses pétages de plombs en voiture (et même en fauteuil roulant) m'ont bien fait déliré ! Bon film 3,5/5
    Choublane4
    Choublane4

Publiée le 31 décembre 2020
    spoiler: Cole Trickle (Tom Cruise) est un pilote de talent mené par l'impérieux besoin d'être le meilleur. Découvert par Tim Daland (Randy Quaid), Cole va faire équipe avec un entraîneur légendaire, Harry Hogge (Robert Duvall) pour gagner la course de Daytona 500. Mais un terrible accident se produit. Cole, avec sa voiture no 46 percute son meilleur ennemi sur la piste Rowdy Burns (Michael Rooker), voiture no 51, et ils partent tous les deux pour l'hôpital. Ils deviendront par la suite de très bons amis. Avec l'aide de la belle doctoresse Claire Lewicki (Nicole Kidman), il va ré-apprendre à se concentrer, retrouver le courage nécessaire pour courir ainsi que l'envie de gagner. Mais lorsque Cole revient à la compétition, Tim Daland lui a déjà trouvé un remplaçant, Russ Wheeler (Cary Elwes). Cole ne supporte pas d'être mis au rang de second pilote et il va percuter Russ à la fin d'une course, ce qui va entraîner son licenciement et celui de son entraîneur, Harry Hodge. Par la suite, on apprend que Rowdy Burns ne pourra plus jamais revenir sur la piste, lui qui a été durement blessé dans l'accident et qui souffre d'une hémorragie interne au cerveau. Il demande alors à Cole Trickle de gagner le Daytona 500 sur sa voiture no 51. Cole accepte et réussit à convaincre Harry de revenir sur le circuit avec lui. La voiture est prête à temps, mais avant la course, Harry s'aperçoit qu'il y a une fuite d'huile sur la voiture. Tim Daland, qui n'a pas oublié ce que Cole et Harry ont fait pour son écurie, donne un moteur à Harry pour la voiture no 51. À la suite d'un autre problème pendant la course, Cole est obligé de s'arrêter à son stand alors que la voiture de sécurité est en piste. Il doit absolument repartir devant elle sous peine d'avoir un tour de retard sur les premiers et de perdre ainsi toute chance de victoire. Il repart à temps grâce aux mécaniciens de son écurie et à Tim Daland qui a ordonné à ses mécaniciens d'aller pousser la voiture avec ceux de Harry. Il dit même pour justifier son geste ; « C'est mon moteur qui est là dedans, je lui ai donné ce putain de moteur. C'est pour ça que j'ai poussé la bagnole... ». Cole finira par gagner la course, devançant de justesse Russ Wheeler au dernier virage du dernier tour.
    Publiée le 10 février 2008
    film trés bien ficelé, les acteurs sont tous excellents, tom cruise comme dans Top gun, belle histoire d'amour, sûr de lui...robert Duvall est parfait dans le rôle du coach; bref, de trés belles scenes, celle de la blague avec le contôle de police, la course en fauteuil roulant dans l'hôpital, les courses de stock-car, Kidman qui osculte caul Tricall...ça me donne envie de le regarder en V.o
    trés bon moment garanti.
    Bien sympa, dans la grande lignée des grosses prods. holywwodienne qui en mettent plein la vue. Cascade, amitié, et la rencontre de celle qui allait devenir la future Madame Cruise, j'ai nommé la bellissima Senora Kidman.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 18 mars 2024
    Un film trop dans la répétition...

Pour faire simple, nous sommes sur des courses de voitures pendant 1h47. Même si c'est sympa à voir, l'intérêt du film se casse un peu.

L'histoire sentimentale à côté est tellement rasoir que je n'ai retenu que les courses. Comme quoi le casting de ce film ne rattrape pas tout!

En plus les personnage sont un peu détestable sur les bords et les scénaristes ne se sont vraiment pas embêté pour leur faire une transformation à la fin du film.

À voir si vous aimez les courses de voitures.
    Publiée le 18 septembre 2009
    un film efficace captivant et rondement mené .
    Publiée le 17 juin 2007
    L'histoire pas mal ! C'est sur qu'elle ne va pas chercher midi ¨¤ 14 heu§ñe mais c'est ¨¦mouvant. Tr¨¦s beau casting ! (Dans tous les sens du therme !) C'est sur ce tournage que Nicole Kidman et Tom Cruise se sont rencontr¨¦s !C'est un film tr¨¦s sympa ! Il est bien men¨¦ .... On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 3 mars 2013
    Alors oui on est d'accord nous ne sommes pas devant LE scénario du 7ème art, mais ce film a bercé mon enfance et cette rivalité/amitié virile entre mecs en jette, vous rajoutez à ça Robert Duvall et Tom Cruise, dur de ne pas passer un bon moment ! Du bon film de la période 80/90. À déguster seul à 23h en jogging pendant que madame dort
    Publiée le 2 janvier 2010
    C'est vraiment un super film ! Un passe un très bon moment. L'univers des courses de NASCAR est vraiment bien retranscrit. Malgré un scénario un peu prévisible et quelques clichés ( l'histoire d'amour avec Kidman) il faut admettree que l'histoire est très prenante et que le scénario est vraiment bien foutu.
    Jours de Tonnerre est un bon film et un excellent divertissement !
    Publiée le 5 février 2013
    L'équipe de top gun on l'idée saugronue de nous remettre ça,une fois sa n'a pas suffie!!remplacé des avions par des voitures ne rend pas le film plus passionnant!Un peut plus de psychologie que top gun,faut dire que le scénariste robert town et de la partie,mais il ne sauve pas le film d'un vide abyssal,tom cruise est encore plus énervant,dans son role de héros frimeur,qui a une petite félure...Au moins sa permet a tony scott de filmé comme il sait si bien le faire,avec lumière dans les store,soleil couchant,c'est pétardant de coleur,sa anticipe sur le dernier samaritain et true romance,les courses sont très bien filmer.Première collaboration(ici moyennement éxeptionnel)avec le grand hans zimmer qui lui signera plus tard les manifique BO de true romance et le fan,qui a lui seul a sauvé le film le fan qui partait mauvais,ce n'est pas le cas de ce jours de tonner.Film très conventionnel comme savent le faire les producteur atitré de tony scott,ce dernier plus talentueux quand il réalise des films comme le prédateur,revenge et true romance.Vide et creux,le pire film de Tony Scott.Faire un film sur une école d'avion ou sur des bolides est toujours casse gueule;on ne retiendra pas tony scott pour ce genre la.
    Publiée le 22 avril 2009
    un bon film de Tony Scott, dans les débuts des Tom Cruise, se n'est pas un chef-d'œuvre, mais se n'est pas son but, il est divertissant, entrainant.
    Publiée le 6 août 2020
    Super film de course de voiture, le meilleur que j'ai vue . Un casting exceptionnel tom cruise robert duvall, nicole kidman, michael rooker sont sublimissime très bon. Le film est un pur divertissement action non-stop et la bande son est une tuerie.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 2 avril 2008
    Ce film est excellent pour moi c'est le meilleur film sur le sport automobile un des meilleurs rôles de Tom Cruise aussi avec Nicole Kidman ce duo nous fais du bien tous au long du film qui au passage est bien réaliste au niveau des courses.