Mon compte
    La Moitie Gauche du Frigo
    Note moyenne
    3,6
    15 titres de presse
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cine Libre

    par Ivan Boher

    Un point négatif ? Allez, un seul : le sujet du chômage possède les défauts de ses qualités. Les instants de solitude auquel est livré notre héros créent des scènes parfois monotones. Mais ceci n'a pas d'importance par rapport au reste de ce long-métrage tout simplement excellent.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Malin, drôle et sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un faux documentaire made in Canada, qui évoque en s'amusant la question du chômage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    A l'aune de cette ambiguïté bénéfiquement troublante, certaines saynètes jouées (...) sont criantes de vérité, d'autres, tournées à la façon d'un reportage-vérité (...), sont hurlantes de fiction. Et l'humour souvent là, principalement instillé par la présence d'Odile (...) qui n'hésite pas à prendre la caméra, donc le pouvoir, dans cette affaire de vieux garçons.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Un premier film périlleux, mais réussi grâce à son humour, dans la lignée d'un Michael Moore.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Mais, attention, restez jusqu'au générique : la fin du film ménage un retournement de situation qui, pour être une surprise, n'en est pas moins déroutante. On ne vous en dit pas plus, mais l'ensemble nous a semblé, après coup, un peu vain...

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) le choix du faux documentaire finit par devenir contre-productif, minant son propos politique (...).

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce double projet est entravé par une tendance à souligner l'évidence et une réalisation qui se contente d'utiliser les figures du documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    La moitié gauche se vide tandis que la droite se remplit. Le film est à cette image : assez simplet, assez drôle, mais pas totalement abouti. Il manque sans doute de la pratique à ce jeune réalisateur et un discours un peu moins naïf. Nous guetterons donc son deuxième long métrage...

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) l'effet comique, prévisible par moments, est assuré.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Mais la mécanique se grippe (...). Dommage, Falardeau possède un sens du persiflage assez jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top