Note moyenne
3,6
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Cine Libre

par Ivan Boher

Un point négatif ? Allez, un seul : le sujet du chômage possède les défauts de ses qualités. Les instants de solitude auquel est livré notre héros créent des scènes parfois monotones. Mais ceci n'a pas d'importance par rapport au reste de ce long-métrage tout simplement excellent.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Malin, drôle et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Un faux documentaire made in Canada, qui évoque en s'amusant la question du chômage.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Gérard Lefort

A l'aune de cette ambiguïté bénéfiquement troublante, certaines saynètes jouées (...) sont criantes de vérité, d'autres, tournées à la façon d'un reportage-vérité (...), sont hurlantes de fiction. Et l'humour souvent là, principalement instillé par la présence d'Odile (...) qui n'hésite pas à prendre la caméra, donc le pouvoir, dans cette affaire de vieux garçons.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Zurban

par Eric Quéméré

Un premier film périlleux, mais réussi grâce à son humour, dans la lignée d'un Michael Moore.

Aden

par Philippe Piazzo

Mais, attention, restez jusqu'au générique : la fin du film ménage un retournement de situation qui, pour être une surprise, n'en est pas moins déroutante. On ne vous en dit pas plus, mais l'ensemble nous a semblé, après coup, un peu vain...

Cahiers du Cinéma

par Charlotte Garson

(...) le choix du faux documentaire finit par devenir contre-productif, minant son propos politique (...).

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Thomas Sotinel

Ce double projet est entravé par une tendance à souligner l'évidence et une réalisation qui se contente d'utiliser les figures du documentaire.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Rémy Batteault

La moitié gauche se vide tandis que la droite se remplit. Le film est à cette image : assez simplet, assez drôle, mais pas totalement abouti. Il manque sans doute de la pratique à ce jeune réalisateur et un discours un peu moins naïf. Nous guetterons donc son deuxième long métrage...

Première

par Christophe Narbonne

(...) l'effet comique, prévisible par moments, est assuré.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Mais la mécanique se grippe (...). Dommage, Falardeau possède un sens du persiflage assez jubilatoire.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps