Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Aden
par Philippe Piazzo
(...) le film, tel qu'il est, risque de paraître trop anodin, alors que ce sont justement sa fragilité, son goût de l'éphémère qui en font tout le prix.
MCinéma.com
par Olivier Pelisson
A vous de juger de COMME IL VIENT, sensible et léger, qui a les inconvénients de ses avantages. Ce que certains pourront ressentir comme de la poésie pourra être source d'ennui pour d'autres.
TéléCinéObs
par Alexandre Boussageon
C'est simple, volatil et, le temps d'une impressionnante partie de cache-cache en forêt, porteur de belles promesses de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
On pressent chez ces fantômes de personnages la nostalgie de l'enfance. Un petit bonheur qu'il faut saisir avant qu'il ne se sauve. On contemple ces fragments de vie sans ennui, mais sans vraie passion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
En l'état, impossible de participer avec eux (Julie, Hugo, Lou et Seydou), la caméra se contentant de les suivre, parée d'une sorte de petit réalisme documentaire dénué de sensualité, là comme un simple témoin refusant de prendre part aux perceptions de chacun.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par Eric Quéméré
(...) Christophe Chiesa choisit d'aborder par des petits riens la transition délicate entre le monde de l'enfance et celui des adultes (...). Quels rêves ou quels amours poursuivront-ils ? A cette question, cette chronique légère, fuyant toute explication, préférera ne répondre que par des pistes...
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Tentative donc de décrire le bonheur ordinaire "comme il vient". Mais tentative superficielle, avec quelques images nostalgiques en super-8 pour évoquer un passé recelant peut-être une fêlure, et surtout des ellipses frustrantes, révélatrices d'une certaine désinvolture narrative.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Son film évite soigneusement les tracas bénins ou grands drames de l'existence pour ne retenir que le spectacle intimiste des petits plaisirs de la vie quotidienne (...). Pour une histoire si simple, un format plus court aurait peut-être été souhaitable.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Aden
(...) le film, tel qu'il est, risque de paraître trop anodin, alors que ce sont justement sa fragilité, son goût de l'éphémère qui en font tout le prix.
MCinéma.com
A vous de juger de COMME IL VIENT, sensible et léger, qui a les inconvénients de ses avantages. Ce que certains pourront ressentir comme de la poésie pourra être source d'ennui pour d'autres.
TéléCinéObs
C'est simple, volatil et, le temps d'une impressionnante partie de cache-cache en forêt, porteur de belles promesses de cinéma.
Télérama
On pressent chez ces fantômes de personnages la nostalgie de l'enfance. Un petit bonheur qu'il faut saisir avant qu'il ne se sauve. On contemple ces fragments de vie sans ennui, mais sans vraie passion.
Urbuz
En l'état, impossible de participer avec eux (Julie, Hugo, Lou et Seydou), la caméra se contentant de les suivre, parée d'une sorte de petit réalisme documentaire dénué de sensualité, là comme un simple témoin refusant de prendre part aux perceptions de chacun.
Zurban
(...) Christophe Chiesa choisit d'aborder par des petits riens la transition délicate entre le monde de l'enfance et celui des adultes (...). Quels rêves ou quels amours poursuivront-ils ? A cette question, cette chronique légère, fuyant toute explication, préférera ne répondre que par des pistes...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
Tentative donc de décrire le bonheur ordinaire "comme il vient". Mais tentative superficielle, avec quelques images nostalgiques en super-8 pour évoquer un passé recelant peut-être une fêlure, et surtout des ellipses frustrantes, révélatrices d'une certaine désinvolture narrative.
Première
Son film évite soigneusement les tracas bénins ou grands drames de l'existence pour ne retenir que le spectacle intimiste des petits plaisirs de la vie quotidienne (...). Pour une histoire si simple, un format plus court aurait peut-être été souhaitable.